Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 24 heures de Lancon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janusHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMer 15-02-2006, 21:56
Répondre en citant

Les Moustiques de Lançon sont heureux de vous inviter à la deuxième édition des 24 heures en salle de Lançon de Provence.
Wink


Dernière édition par janus le Mar 10-04-2007, 13:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DeltaHors ligne

MessageMer 15-02-2006, 22:08
Répondre en citant

Voila un week end qui va etre sympa,
Je compte faire une equipe.
J'espere que du monde sera au rdv Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
thom yorkeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42

MessageVen 16-03-2007, 19:28
Répondre en citant

ça va être dur mais bien...

à demain pour ceux qui serons là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 19-03-2007, 16:15
Répondre en citant

Ouf ! quel week end ! Super ambiance, accueil sympa, bonne organisation, convivialité, décontraction, musique et rigolade...
Pourquoi toutes les compétitions de tir à l'arc ne ressemblent pas à ça au lieu de l'ambiance habituelle un rien coincée et stressante , surtout en salle ???? Par contre , 24 heures, c'est vraiment long... surtout entre 2 heures et 7 heures du matin où le coup de barre intervient sournoisement malgré les litres de café !!! Mais il faut avoir fait ça au moins une fois dans sa carrière d'archer.... Bravo et merci à Jessy et à son équipe pour cette compétition ''hors normes'' !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
missartemisHors ligne

MessageVen 23-03-2007, 14:50
Répondre en citant

Salut, les 24 heures ont vraiment été cool et dans un super esprit sportif.
Merci à tous ceux qui y ont participé et merci pour les compliments sur l'organisation et tout le reste.

C'est grâce à des mails sympa qu'on aura envie de réitérer l'année prochaine. Wink

Merci à tous et à bientôt sur les concours.

Jessy dit missartemis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageVen 23-03-2007, 20:46
Répondre en citant

trop fait de nuits au boulot pour en faire au tir à l'arc mais pourquoi pas l'année prochaine Confused Confused Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olivier (13 )Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Arme(s): L'Humour....?

MessageDim 14-03-2010, 19:30
Répondre en citant

En 2007 ou 2008 j'y étais aussi dans l'équipe des "cent 60" de Berre
nous avions terminé 3° en classique Very Happy
c'est quand les prochains 24h ...? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 25-03-2010, 10:17
Répondre en citant

Olivier (13 ) a écrit:
En 2007 ou 2008 j'y étais aussi dans l'équipe des "cent 60" de Berre
nous avions terminé 3° en classique Very Happy
c'est quand les prochains 24h ...? Razz


Il y a un 24 heure Indoor de prévu à Béziers pour le week-end de¨Pâques.
Sinon, je serais plutôt pour l'organisation un jour d'un 24 heures estival en Juillet , avec ambiance ''Feria'', grillades, rosé et animation musicale... On étudie le projet au Club.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageJeu 25-03-2010, 12:28
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Olivier (13 ) a écrit:
En 2007 ou 2008 j'y étais aussi dans l'équipe des "cent 60" de Berre
nous avions terminé 3° en classique Very Happy
c'est quand les prochains 24h ...? Razz


Il y a un 24 heure Indoor de prévu à Béziers pour le week-end de¨Pâques.
Sinon, je serais plutôt pour l'organisation un jour d'un 24 heures estival en Juillet , avec ambiance ''Feria'', grillades, rosé et animation musicale... On étudie le projet au Club.


Je suis pour faire la fête surtout la féria de Nîmes ou j'allais régulièrement Laughing Laughing Laughing

Mais une fête type "féria" avec des arcs qui sont des armes, ca me fait peur. d'oh! d'oh! d'oh!

On ne peut pas confondre fêtes et sport, l'image du tir a l'arc doit passer par plus de rigueur n'oublions pas que nous sommes "sport olympiques". Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 27-03-2010, 3:25
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:

On ne peut pas confondre fêtes et sport, l'image du tir a l'arc doit passer par plus de rigueur n'oublions pas que nous sommes "sport olympiques". Mad Mad Mad


C'est un point de vue... Trop de rigueur et de moins en moins de convivialité expliquent peut-être pourquoi certains archers désertent les compétitions ''officielles''.
L'intérêt de ces rencontres amicales ( 24 heures ou autres ) en dehors des structures fédérales est justement d'offrir une autre approche du Tir à l'Arc en se libérant de certaines contraintes, sans pour autant dépasser certaines limites.
Pour fêter la St Sébastien, notre club a organisé début Mars un Tir en Salle amical costumé, avec 1ère série de tirs le matin, suivi de l'apéro et du repas en commun, et deuxième série de tirs l'après midi.. Ambiance garantie et succès total: les archers inscrits étaient plus nombreux que lors du Championnat Départemental en salle du week-end précédent... Comme quoi il y a une vraie demande pour ce genre de rencontre conviviale et décontractée.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageSam 27-03-2010, 12:27
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
agajoma2 a écrit:

On ne peut pas confondre fêtes et sport, l'image du tir a l'arc doit passer par plus de rigueur n'oublions pas que nous sommes "sport olympiques". Mad Mad Mad


C'est un point de vue... .Trop de rigueur et de moins en moins de convivialité expliquent peut-être pourquoi certains archers désertent les compétitions ''officielles''.
L'intérêt de ces rencontres amicales ( 24 heures ou autres ) en dehors des structures fédérales est justement d'offrir une autre approche du Tir à l'Arc en se libérant de certaines contraintes, sans pour autant dépasser certaines limites.
Pour fêter la St Sébastien, notre club a organisé début Mars un Tir en Salle amical costumé, avec 1ère série de tirs le matin, suivi de l'apéro et du repas en commun, et deuxième série de tirs l'après midi.. Ambiance garantie et succès total: les archers inscrits étaient plus nombreux que lors du Championnat Départemental en salle du week-end précédent... Comme quoi il y a une vraie demande pour ce genre de rencontre conviviale et décontractée.


Effectivement c'est un autre point de vu bien particulier....

Ce n'est pas le coté "fête" qui m'inquiète bien au contraire, mais l'intrusion d'une arme : l'arc dans un jeu alcoolisé.

Pourquoi mélanger JEU, AMUSEMENT, DISTRACTION, DIVERTISSEMENT, RÉCRÉATION.... avec alcool et tir a l'arc, je ne comprends pas ce triangle infernal.
Est-ce que le TAA est une fête = oui
Est-ce que la fête peut se faire avec un arc = oui
Est-ce que l’alcool est un élément du TAA = Non
Est-ce que TAA a besoin de l’alcool = Non
Est-ce que l’alcool est un élément de la fête = Oui
Est-ce que fête a besoin de l’alcool = pas toujours

Les jeux de boules ont réussis a éradiquer cette pratique festive qui amalgamait sport, argent et alcool.

Pas besoin d'être affilié à une fédération, ni de subvention FNDS et autres pour organiser ce genre de manifestation, ca s'appelle "fête populaire" ou « ferrade » si l’on remplace le TAA par un taureau, pas "réunion sportive"

Certains parcours commencent à éviter les alcools pendant les repas.

Il ne faut pas oublier que l'organisateur est RESPONSABLE en cas d'accident même de route sur le chemin du retour des archers. Voir les dernières jurisprudences de ces cas.

En tant d'arbitre j'ai déjà vu et eu les conséquences de l'alcool sur le concours sélectif : Ça fout la merde et sur le concours amical : Ça fout la merde et finalement l'ambiance festive part a grand galop sauf pour l'ALCOOOOLIQUEEEE qui ne se rappelle plus de rien, Youais!!! Génial!!!!! Mais les autres s'en rappellent bien !!!!!!!!!!!!!

Aucun intérêt, il faut mieux aller à Rennes (Nantes est l'ancien record) tenter le record du plus grand nombre d'alcoolisé, au moins il y a les photographes, et avec un peu de chance, la troisième mi temps se termine au urgences 12 sur 400 record à battre à la prochaine compétition organisée par TOTEM

Pour les curieux : http://www.lepost.fr/article/2010/03/26/2006314_apero-geant-a-rennes-12-comas-ethyliques.html

Vive le tir à l’arc !!!!!!!!!!! sans alcoollll

Message édité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 28-03-2010, 18:02
Répondre en citant

Fin de la discussion en ce qui me concerne.. Face à la mauvaise foi caractérisée et aux amalgames douteux, plus rien à ajouter.
PS: j'apprécie particulièrement les internautes donneurs de leçons qui se réfugient courageusement derrière l'anonymat le plus total en ''oubliant'' soigneusement de renseigner leur profil..

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Olivier (13 )Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Arme(s): L'Humour....?

MessageDim 28-03-2010, 18:52
Répondre en citant

On oblige pas ceux qui n' aiment pas le foot d'aller au stade ...... Confused

Alors c'est pour quand ce" festin' arc 2010 " de juillet ?
Sera -t-il accessible pour les licenciés FSGT ou UFOLEP Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 29-03-2010, 15:08
Répondre en citant

Olivier (13 ) a écrit:
On oblige pas ceux qui n' aiment pas le foot d'aller au stade ...... Confused

Alors c'est pour quand ce" festin' arc 2010 " de juillet ?
Sera -t-il accessible pour les licenciés FSGT ou UFOLEP Question


Un ''24 heures'' digne de ce nom, qu'il soit en salle ou en extérieur, c'est quasiment un an de préparation, avec un gros soutien logistique pour recevoir, nourrir et éventuellement loger 150 ou 200 personnes au minimum ( tireurs mais aussi accompagnateurs ). Alors peut-être en 2011 ? La décision est entre les mains des dirigeants du Club et de la Municipalité .
S'agissant d'une épreuve amicale et non ''estampillée'' FFTA, je ne vois pas pourquoi les licenciés d'autres fédérations ne pourraient pas y participer.. mais, encore une fois, les décisions ne dépendent pas de moi.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
olivier13Hors ligneniveau 2

MessageDim 12-12-2010, 22:12
Répondre en citant

les 24h auront-ils lieu cette année 2010/2011 ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com