Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 que vaut un Arc Classic SAMICK Progress II
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcl13frHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
LES ARCHERS PENNOIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-02-2006, 18:44
Répondre en citant

Bonsoir a tous et toutes

je voudrais savoir ce que vaut un Arc Classic SAMICK Progress II , si c'est bien pour debuter
je suis nouveau dans le tir a l'arc je mesure 1.78 m j'ai tirer en tout 10h environ sur un arc du club , je voudrais m'en acheter un, pour pouvoir m'entrainer quand je veut.
quel taille d'arc 68" ou 70"
ou s'il faudrait que j'investisse directement dans un bon arc et lequel je sais que c'est vague, mais je suis completement perdu

a bientot

_________________
Wink

Jean-Christophe nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageJeu 16-02-2006, 19:06
Répondre en citant

Il faudrait savoir quelle taille tu fais pour la taille de l'arc.

Sinon le progress II c'est un arc très correct pour débuter.

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageJeu 16-02-2006, 19:07
Répondre en citant

C'est vrai que samick 2 est un bon arc de progression. C'est d'ailleur ce qui est couramment conseiller au débutant.
Cependant je pense que si tu continues a t'entrainer comme tu les fait, tu risques de voir vite les limites de cette arc.
Si tu veux mon avis perso (mais attention ca n'engage que moi), il vaut mieux visée une poignée de gamme un peu plus haut types Gold médallist. (regarde dans la rebrique materiel, il en est souvent question);


Mais comme cela ne fait pas longtemps que tu tires j'attendrai un peu avant de penser à l'achat de l'arc.

Ps: si la prochaine fois tu veus mettre un sujet sur le materiel, pense a le mettre dans la bonne rubrique.
Je pense qu'un utilisateur un peu plus averti que moi va déplacer ton sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcl13frHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
LES ARCHERS PENNOIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-02-2006, 19:22
Répondre en citant

merci a vous pour vos reponses
je mesure 1m78
et c'est vrai que je veux un arc a garder un moment vue les prix mais a investir je prefere mettre plus cher et avoir du bon pour pouvoir tout faire

merci clic pour le conseil mais je l'avais mis en premier dans la rubrique materiel, mais j'ai crue que ce n'etait pas la pour les debutant

_________________
Wink

Jean-Christophe nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageJeu 16-02-2006, 19:37
Répondre en citant

Si tu veux un arc qui dure alors c'est vrai que la gold médalist est un bon choix. Cette poignée permet d'adapter tous les type de branche (du bas de gamme au très haut de gamme).
Dans l'absolue c'est une poignée que tu peux garder toutes ta vie (et même si tu décide un jour de faire de la compétition). en plus 'est une poignée très tolérante qui accepte (dans la limite du raisonnable bien sur) les petites erreurs de techniques que peut faire un débutant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 16-02-2006, 19:49
Répondre en citant

Le samick 2 est un vieil arc.

Un peu dépassé sur le plan technique, lourd et avec des branches propriétaires.

Sans lui enlever ces qualités passées (il a eu une médaille d'or en CF il y a une dizaine d'année cat. SD), il se ressent de son age et devient difficile à vendre d'occase, aujourd'hui, il serait presque impossible à vendre dans 2 ans.

Réfléchi bien

Vérifie bien les branches, investir dans un arc d'occase et devoir doubler le prix pour changer les branches dans 3 mois, sans être sur de pouvoir revendre mérite un peu de pondération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jcl13frHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
LES ARCHERS PENNOIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-02-2006, 20:21
Répondre en citant

je crois que je vais laisser tomber l'achat du samick 2 car j'ai l'equivalent au club,

par contre ou trouver la poigner gold médalist
merci a vous

_________________
Wink

Jean-Christophe nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-02-2006, 20:31
Répondre en citant

Clic a écrit:
Ps: si la prochaine fois tu veus mettre un sujet sur le materiel, pense a le mettre dans la bonne rubrique.
Je pense qu'un utilisateur un peu plus averti que moi va déplacer ton sujet.

Merci de relire le sujet "[A lire] Principe de ce forum - bienvenue aux nouveaux!". Le forum Débutants est là pour répondre aux questions des archers débutants le tir à l'arc ou juste arrivant sur le forum, toutes les questions sont les bienvenues et il est interdit de se moquer des questions de base.
jcl13fr a écrit:
je crois que je vais laisser tomber l'achat du samick 2 car j'ai l'equivalent au club,

par contre ou trouver la poigner gold médalist
merci a vous

Chez tout revendeur, trouvable sur l'une de ces adresses probablement
http://placedusport2.com/?part=7&doc=1025&rub=0
http://placedusport2.com/?part=3&doc=1055&rub=0
ou dans les petites annonces peut être (lien sous le logo tout en haut de la page)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageVen 17-02-2006, 12:17
Répondre en citant

La "gold Medalist" c'est l'evolution de la TD4 ?
_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 17-02-2006, 12:38
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
La "gold Medalist" c'est l'evolution de la TD4 ?


Sauf erreur de ma part:
- TD4: apparu en 1984;
- TD4+: version renforçée apparue en 1988 suite aux ruptures causées par le Fast-Flight;
- GM ou Gold Medalist: appellation qui a accompagné ces 2 poignées tout au long de leur carrière.
Au début des années 90 l'appellation TD4 ou TD4+ disparaît... En même temps que la peinture d'excellente qualité est remplaçée par une peinture "éco".

Pas de changement depuis... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gerryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S
Arme(s): classique

MessageVen 17-02-2006, 12:58
Répondre en citant

"""la peinture d'excellente qualité est remplaçée par une peinture "éco". """

Effectivement, je dirais même très éco Mad
A peine un an que j'ai cette poignée et malgré les précautions de rigueur (housse + valise striker rigide + jamais de chute etc etc) j'ai des éclats de partout. la peinture se soulève par éclats de 2 / 3 millimètres. Brefs je suis pas content du tout du tout du tout.

Peut être du à l' environnement humide de l' outre mer ?
Confused

_________________
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageVen 17-02-2006, 13:02
Répondre en citant

En tout cas, si les poignés sont toujours (en dehors de la peintue) de la meme qualité, C'est une excellente poignée.
J'en connais meme un (de ce forum...) qui a été assez fou pour faire 570 avec . . . !

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcl13frHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
LES ARCHERS PENNOIS
Arme(s): Classique

MessageVen 17-02-2006, 14:49
Répondre en citant

merci a tous pour vous infos sur la poignee td4
je pense que je vais l'eviter et opter pour un plus chere
merci encore

_________________
Wink

Jean-Christophe nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 17-02-2006, 15:19
Répondre en citant

Le problème c'est que beaucoup de poignées milieu de gamme ne t'apporteront strictement rien par rapport à la Hoyt GM. Rolling Eyes
Après faut aller sur des Hoyt Matrix, Samick Master, W&W Exfeel (pour citer les plus répandues) pour avoir quelque chose d'irréprochable et performant. Mais si tu as les moyens c'est un bon investissement je pense !

Pour la taille d'arc, 68" ou 70", il faut en fait mesurer ton allonge...et rajouter éventuellement 1-2 cm en prévision d'une augmentation qui ne tardera pas étant donné ton niveau de pratique.
Si aujourd'hui tu as 29" ou plus (73-74 cm), misux vaut directement passer à un 70" Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageVen 17-02-2006, 15:47
Répondre en citant

c'est ce que je voulais dire dès le début (de prendre une Matrix ou une exfeel) mais hier ca a déconné !
Mais la je suis aprfaitement d'accord avec le fait que de prendre une bonne poignée dès le début dans le fond ca fait faire des economies... J'en connai un (un autre que celui cité plus haut!) qui a son Eola depuis un sacré bout de temps et quil marche toujours !
Dc la poignée, si on en achète une bonne dès le début, il y a moyen de la garder plus que longtemps et de progresser beaucoup avec. Mais dans ce cas il faut faire un choix judicieux de branche et ne pas prendre des G3 ou XQ1 directement...
opte pour des branches "pardonnante" meme si ca peut te paraitre etre du bas de gamme... pour ne citer qu'elle les winact (ou équivalent chez dautre marque) me semble l'ideal, si elles existe tjs !! Very Happy

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com