Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 que vaut un Arc Classic SAMICK Progress II
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcl13frHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
LES ARCHERS PENNOIS
Arme(s): Classique

MessageVen 17-02-2006, 17:40
Répondre en citant

merci pour vos conseils
pour la poignee j'en ai quelques une en vue
Poignée Win&Win Winact 2006, Poignée SEBASTIEN FLUTE, Merlin Elite

et pour les branches je comptais acheter des g3, a priori ce n'est peut etre pas le bon choix

_________________
Wink

Jean-Christophe nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageVen 17-02-2006, 19:51
Répondre en citant

personnelement, je ferai l'inverse : Bonne poignée et branche "bas de gamme" qui reste tt de meme completement convenable parce que les branches tu risque de les changer plus souvent que la poigné
_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcl13frHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
LES ARCHERS PENNOIS
Arme(s): Classique

MessageVen 17-02-2006, 20:11
Répondre en citant

quelle poignée me conseille tu
_________________
Wink

Jean-Christophe nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 18-02-2006, 10:36
Répondre en citant

Je me demande si l'ensemble poignée + branches SF ne serait pas un bon compromis dans ton cas... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageSam 18-02-2006, 14:48
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
personnelement, je ferai l'inverse : Bonne poignée et branche "bas de gamme" qui reste tt de meme completement convenable parce que les branches tu risque de les changer plus souvent que la poigné


Bonjour,

J'ai pris ma première licence en septembre 2004, j'ai acheté une winact (que je ne concidère pas comme une mauvaise poignée) avec des branches bois bas de gamme des flêches etc.. investisement 1200€ et cette année j'ai commencé les concours mes 3 meilleurs scores 544 539 536. Cela pour dire que la motivation et l'entrainement font beaucoup plus que la qualité du matériel, et je suis toujours surpris par certains archers avec du matériel haut de gamme pas réglé. Certains me font penser aux cyclistes du dimanche (une petite dizaine de sortie par an) le gros ventre reposant sur le cadre du vélo valant 4 000€ Shocked .

Il est vrai que je viens de changer mes branches pour des vector et que j'envisage de changer ma stab. Quand l'on conseille sur l'achat de matériel pour quelqu'un qui par de zéro il faut quand même avoir à l'esprit que l'équipement complet en milieu de gamme représente au minimum un budget de 1000€.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageSam 18-02-2006, 18:00
Répondre en citant

je n'ai pas non plus dit que la Winact était une mauvaise poignée, ou, si je l'ai dit, c'est que j'était pas très en forme. si mes souvenirs sont juste, une sénior femme de très haut niveau (fréquentation de lINSEP notament) à tirer avec cette poignée (je ne sais pas si elle l'utilise toujours) et il me semble que je peux dire qu'elle à été championne de france avec.

Je ne dis pas non plus que la poignée fait tout. et je ne dis pas non plus (décidement, je dis pas grand choses !) qu'une bonne poignée, meme mal réglée fera des points ! Effectivement, les gens qui achètent comme premier arc un W&W Xpert et une paire de XQ1, parce qu'ils ont vu Francky faire des points avec, font, a priori, une grosse bétise !

Mais je veux dire simplement que d'avoir une très bonne poigné permet de la garder relativement longtemps et au lieux d'acheter une poigné "de base" à 200€ et de devoir changer et d'en acheter une très bonne à 450€ deux ans plus tard, il vaut mieux n'en acheter qu'une seule !

Le problème, c'est que plus on monte dans la gamme, plus le matériel est fait pour des gens qui possède une maitrise technique importante, donc ce sont des arcs qui pardonnent de moins en moins. Il faut donc trouver un compromis entre plein de paramètre : Maitrise technique, connaissance de soi, matériel déjà acquis, budget, ambitions...

Ce n'est pas facile je l'accorde. Apparament Horus a fait le choix de prendre une poigné de milieux de gamme, et ca se comprend parfaitement, d'autant que, comme je l'ai déja dit, cette poigné peut etre relativement performante. La SF (Comprendre Sébastien Flûte) préconisé par Vigibri est dans le même genre de gamme. Le souci c'est qu'il n'y a pas encore énormément de recule mais elle doit s'avérer plutot correcte !

En fait jcl13fr, pour répondre à ta question, moi personnelement je tir avec une Exfeel (poignée de chez W&W) depuis 2002 et j'en suis amoureux, parce que je trouve que c'est la plus belle de toute les poignées, et qu'elle est efficace etc...bref pour moi c'est LA poignée ! Donc évidemment j'aurai tendance à te conseiller celle la. Mais d'autre vont te dire que je suis fou et que W&W ne vaut pas un clou face à Hoyt. Si des gens te disent ca, ne les écoutent pas, parce que ca veut dire au'ils ne connaissent rien ! par contre si ils te disent que Hoyt est très performant et qu'ils ont un peu moins de pb de fiabilité que W&W tu peux les croire ! Mais disons que Win ou Hoyt, après ca reste une histoire de gout personel, un peu comme peugeot et renault...

La solution SF est aussi une très bonne solution, mais je ne connait pas se matos.

En fin de compte, c'est vraiment à toi de choisir et de construire l'arc dont tu as envie. Le seul conseil que je puisse vraiment te donner c'est qu'il faut à tous prix éviter que l'ensemble (Branches + Poignée) soit du haut de gamme (ca partira trop vite, et sera pas assez tolérant...);


J'espère que ce flou artistique t'aide un peu . . . Very Happy

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 19-02-2006, 0:22
Répondre en citant

Il semblerait que la SF soit assez bien équilibrée - mieux en tout cas que la W&W Winact dont c'est à amon vis le défaut principal... Idea
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jcl13frHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
LES ARCHERS PENNOIS
Arme(s): Classique

MessageVen 24-02-2006, 20:37
Répondre en citant

merci a vous pour vos conseils
demain je vais aller voir un magasin a 70 km de chez moi (le plus pres ) la personne a vraiment l'air serieuse et de bien connaitre le matériels
donc je retiens ce que vous m'avez dit et verais avec lui
merci encore a tous et toutes
Applause

_________________
Wink

Jean-Christophe nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com