Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 L'acétone, ça colle !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageJeu 05-06-2003, 17:50
Répondre en citant

Hier, j'ai voulu monter toute seule comme une grande mes nouvelles plumes Kurly pour la première fois... Embarassed
J'ai suivi les conseils de mes petits camarades archers, entre autres celui de nettoyer mes tubes à l'acétone afin de retirer toute trace d'ancienne colle.
Non seulement ce n'est pas une réussite, mais en plus l'acétone colle sur mon tube, même après séchage ! :evil: Sad
J'en arrive à me dire que je vais faire comme d'habitude : laisser mes flèches chez Gold archery pour qu'ils me les fassent. Bref, leur refiler le bébé et l'eau du bain. Embarassed Crying or Very sad
En plus, j'aurais tendance ainsi à alimenter un complexe ridicule du type : " Je suis moins bonne archère que d'autres car je ne maîtrise pas la technique", ou bien que je ne suis pas une puriste et je ne peux ni ne veux faire mes flèches moi-même.
Le pire, c'est que je suis plutôt bricoleuse en temps normal.
La vérité est-elle ailleurs ? Shocked Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-06-2003, 18:42
Répondre en citant

Salut

Perso j'avais commencé au trichlorétylene, puis je suis revenu assez vite à l'alcool, ça fait moins exploser les narines ;-) blague à part je suis pas trop pour l'acétone et autres produits agressifs. Le reste du montage est une rigolade une fois qu'on a pris le coup.
Mon conseil : si ça te branche d'entretenir ton matos pour les couts ou la confiance ou le reste (enchantement +2 sur les fleches, ensorcelement lors de la fabrication, ... ) persevere, c sympa de monter tout soit meme.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
legoHors ligneniveau 3

MessageJeu 05-06-2003, 22:28
Répondre en citant

avec de l'acetone et un coton ou du "sopalin" ça marche super!!
ne prendre pas de dissolvant car là ça colle....
c'est peut être aussi le tissus que tu utilise qui ne supporte pas l'acétone!

je t'assure que j'ai déjà plusieurs dizaines de paquet de tube à mon actif (pour les archers du club, mes gamin et ma femme) et jamais une ACC ou ACE n'a collée

à suivre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 05-06-2003, 22:31
Répondre en citant

dissolvant pour verni à nogle
person j(utilse quand meme l'acetone mais avec un chisson et en petite quantite jste pour dire
sur les flèche en carbone ca aput avoir tendance a ramolir la resine qu'il peut y avoir dans la composition de la flèhe
amais c'est comme tout et tes petits camarades de jeu te le diront on y arrive pas tous au premeier coup et après ca coute moins chere de la faire soit même , même si c'est pour poser une bande de double face à la noix

persévère ma petite persévère si t'apprends jamais tu seras jamais
car comme dit le proverbe mieux vaut apprendre à pecher que d'avoir le poisson en claquant des doigts (c'est pas tout a fait ca mais ca veut bien dire ce que ca veut dire);


de toute façon c'est comme tout si les gens n'apprennent pas ils ne sauront jamais

l'exemple est tel que quand je fais une corde à ma boutique préférée Wink Wink Wink Wink les gens me regardent comme un messi et bien loin de me flater ca me revolte car je me dit que les formateurs m'assument pas leur role en rendant leurs tireurs autonomes

imagine que tu es en championnat et ayant un incident de tir tout en ayant pas le nombre suffisant de flèche le lendemenain pour concourir tu laisses tomber simplement parce que tu ne sais pas remettre deux malheureuses plumes dommage


alors par pitié si ton sport commence ou est déjà une passion perséverse malgré tout.

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 05-06-2003, 23:42
Répondre en citant

OKi avec toi avec ma zouille, vive les archers qui savent s'occuper de leur matos Smile;


Cédric, arrête diablo 2 (private joke);


Pour l'acétone, je crois me rappeler que eastone le déconseille pour ces flèches Sad Ceci dit, je l'ai utilisé pour mes ace, la recette, un peu de sopalin, un peu de d'acétone sur le sopalin, un coup sur le tube juste au niveau de l'empenage et c'est cool Smile;


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-06-2003, 23:54
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Cédric, arrête diablo 2 (private joke)

Tu me cherche? Mince, pas le droit de se redefier, zut alors. Bon ce n'est pas limité à D2, c'est plutot du [A]D&D, dont D2, Baldur et tant d'autres programmes importants pour notre productivité nationale empruntent les regles.

Puisque c comme ça, j'invoque les Guardians, et la la prod va souffrir
http://perso.club-internet.fr/sinji/ (ya pas d'arc, c mon seul regret)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 05-06-2003, 23:55
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Ghost a écrit:
Cédric, arrête diablo 2 (private joke)

Tu me cherche? Mince, pas le droit de se redefier, zut alors. Bon ce n'est pas limité à D2, c'est plutot du [A]D&D, dont D2, Baldur et tant d'autres programmes importants pour notre productivité nationale empruntent les regles.

Puisque c comme ça, j'invoque les Guardians, et la la prod va souffrir
http://perso.club-internet.fr/sinji/ (ya pas d'arc, c mon seul regret)


Si il faut, je te défie à la féria de mont de marsan, mais pas forcément avec un arc ;);


Oki, pour le D&D et autres baldur machin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 06-06-2003, 0:07
Répondre en citant

Ceci dit, je suis persuadé que faire son matos, le bricoler, etc tisse une sorte de sortilege avec l'archer : celui de la confiance dans le matos et de la légitime fierté d'avoir un arc et des fleches propres et de savoir tout entretenir.

Les sortileges sont dans l'imaginaire, au sens propre dans ce cas ;-);

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageVen 06-06-2003, 7:51
Répondre en citant

Mais C vrai que si il y a un peu de colle sur le tube, C parfois embettant... soit il faut mettre bcp d'acetone pour tout enleV et dans ce cas, apparament, C pas bon pour le tube! ou sinon, il faut retiré toute la colle des ancienne plume... perso je suis un peu bourin, j'y V au cuter kan j'ai pas le temps... si C du double face pour spin, alors C tout simple, tu frotte ac ton pouce et ca part tout seul!!!

apres, passer de l'acétone dessus n'est plus un probleme... attention a ne pas laisser l'encoche par contre, kar le plastique n'aime vraiment pas ca (experience personel!);



et puis monter son matos, C vraiment pas tres compliquer... meme moi j'ai commencer a comprendre (o bou de 7ans de tir...) comment on faisai une corde!!!

voila ce que je peut dire!

ciao tout le monde...

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 06-06-2003, 8:26
Répondre en citant

bourrin va !!! ceci dit le cutter, pourquoi pas, mais face non coupante sinon c'est la cata.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 06-06-2003, 10:30
Répondre en citant

Virgibri a écrit:
Non seulement ce n'est pas une réussite, mais en plus l'acétone colle sur mon tube, même après séchage ! :evil: Sad


Faut pas confondre l'acétone dans le dissolvant pour vernis à ongle et l'acétone vendu en bouteille 1 litre dans les drogueries et les supermarchés (au rayon bricolage et non au rayon produit de beauté). Et t'inquiètes pas, tu vas y arriver aussi, c'est pas réservé aux machos de savoir monter des flèches, et pour prendre confiance dans son matériel, c'est top!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageVen 06-06-2003, 13:05
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:

et puis monter son matos, C vraiment pas tres compliquer... meme moi j'ai commencer a comprendre (o bou de 7ans de tir...) comment on faisai une corde!!!

voila ce que je peut dire!

ciao tout le monde...


Y qu'à voir ce que ca donne quand c'est toi qui fait tes cordes Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sly

MessageVen 06-06-2003, 14:24
Répondre en citant

le seul probleme quand c'est toi qui trifouille ton matos c'est que dès que tu as un probleme avec tu n'as personne à engueuler mais par contre au moins tu sais ce qui à été fait et tu es capable de réparer en cas de problème!!
Revenir en haut
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageVen 06-06-2003, 21:43
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Virgibri a écrit:
Non seulement ce n'est pas une réussite, mais en plus l'acétone colle sur mon tube, même après séchage ! :evil: Sad


Faut pas confondre l'acétone dans le dissolvant pour vernis à ongle et l'acétone vendu en bouteille 1 litre dans les drogueries et les supermarchés (au rayon bricolage et non au rayon produit de beauté). Et t'inquiètes pas, tu vas y arriver aussi, c'est pas réservé aux machos de savoir monter des flèches, et pour prendre confiance dans son matériel, c'est top!


J'ai justement acheté de l'acétone à la droguerie du BHV... Shocked Le dissolvant aurait-été suffisant ??? Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 06-06-2003, 22:25
Répondre en citant

te prends pas la tête et va chercher bonheur va......va.......
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com