Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 Lenteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageDim 19-02-2006, 22:24
Répondre en citant

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le site rame en permanence et ce quelque soit l'heure?
j'ai du 2 mega de chez wanadoo! avec ie 6, xp sp2.

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageDim 19-02-2006, 22:29
Répondre en citant

pas de probleme chez moi, sauf en ce qui concerne la page d'acceuil mais cedric s'en est expliqué dans un precedent post (probleme de requetes);


http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=9806
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageDim 19-02-2006, 22:50
Répondre en citant

ce n'est pas que la page d'accueil qui rame, mais aussi lorsque je declare une salle comme lu et que je souhaite retourner sur le forum directement! ou pour sortir d'un post (voir même pour y rentrer!);

je suis abonné sur un autre forum qui est certainement beaucoup plus gros et je n'ai aucun pb sauf peut être le soir lorsqu'il y a plus de 150 connctés!!!

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 19-02-2006, 23:35
Répondre en citant

muzi a écrit:
je suis abonné sur un autre forum qui est certainement beaucoup plus gros et je n'ai aucun pb sauf peut être le soir lorsqu'il y a plus de 150 connctés!!!


Ici, pas d'abonnement pas de pub et l'inscription est gratuite. Par contre l'hébergement est payant. Si tu vois ce que je veux dire. Wink

En clair, si on avait les moyens de vous offrir un hébergement "pro" (avec tout ce qui va avec) on le ferait sans hésiter. Si tu as des idées on est preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 19-02-2006, 23:36
Répondre en citant

Chez moi çà marche pas mal je trouve....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-02-2006, 8:28
Répondre en citant

J'ai un accès pas tellement meilleur (Free 3.5Mbits), et de toute façon le débit n'a pas grand chose à voir.
On y travaillle, mais comme vous vous en doutez ce n'est pas très simple. Plusieurs problèmes, avec chacun des solutions différentes
- le réseau de l'hébergeur est chargé : soit il fait qq chose, soit on change d'hébergeur, et changer d'hébergeur c'est plusieurs jours de travail
- la machine qui fait tourner le forum fait aussi tourner d'autres sites, et a du mal à suivre, et là l'hébergeur a proposé de nous changer de machine, je dois finir de voir ça avec lui
- le forum est trop gourmand (requetes SQL pour les technoïdes), je suis en train de regarder ça, mais pour le moment je suis seul. Notez que si la page d'accueil est plus goumrande, ça ralentis les autres aussi
- le forum est un poil trop lourd en terme de masse de donnée à récupérer, et là aussi on y travaille, et seul ce problème peut jouer sur le débit du tuyau internet que chacun a (il joue aussi sur le réseau de l'hébergeur);


Ensuite ya le vaudou des interconnexions réseaux, qui peut faire que Wanadoo rame quand Free est rapide et inversement. Ca dépend comment fonctionnent les carrefours réseaux, et si je parle de vaudou ce n'est pas pour rien. Et nous ne pouvons rien y faire.
Tout ca pour dire que c'est un travail de fond, multi-factoriel, et que ce que nous faisons ne paye pas immédiatement.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-02-2006, 8:31
Répondre en citant

La vitesse du forum varie bcp selon l'heure de la journée également.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 20-02-2006, 9:48
Répondre en citant

Merci pour les infos!
pour repondre à jlonzeweb, effectivement sur l'autre forum ou je suis abonné, il y a un sponsor qui doit financer l'herbergeur du site, en contre partie, une salle lui est dediée et il peut y mettre les nouveautées produits ainsi que les promos.... Wink
Ne peut on pas faire la même chose sur IS Confused

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 20-02-2006, 10:05
Répondre en citant

muzi a écrit:
sur l'autre forum ou je suis abonné, il y a un sponsor qui doit financer l'herbergeur du site, Ne peut on pas faire la même chose sur IS Confused


Non. Nous sommes indépendant et entendons le rester (lire la charte).

Nous avons une salle "pro" mais elle n'est pas réservée à un seul annonceur.

muzi a écrit:
en contre partie, une salle lui est dediée et il peut y mettre les nouveautées produits ainsi que les promos...


Est-ce vraiment la seule contrepartie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-02-2006, 10:11
Répondre en citant

C'est vrai que dans la pratique c'est régulièrement super lent ! Neutral
D'un autre coté çà permet de tourner sept fois ses doigts autour du clavier avant de parler... Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 20-02-2006, 10:15
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'est vrai que dans la pratique c'est régulièrement super lent ! Neutral


Normal, on a mis un dos d'âne sur ton IP, sinon tu occuperais toute la bande passante Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 20-02-2006, 10:17
Répondre en citant

muzi a écrit:
en contre partie, une salle lui est dediée et il peut y mettre les nouveautées produits ainsi que les promos...


Est-ce vraiment la seule contrepartie?[/quote]

il me semble que c'est la seule contrepartie, les modos y veillent!
tu peux aller y faire un tour si tu veux:http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?http://www.audipassion.com/accueil.php

bon maintenant je ne suis pas une tête en informatique, juste un petit utilisateur Embarassed donc pour ce que j'en dis!

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-02-2006, 10:26
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
C'est vrai que dans la pratique c'est régulièrement super lent ! Neutral


Normal, on a mis un dos d'âne sur ton IP, sinon tu occuperais toute la bande passante Laughing


Shocked
Même pas vrai: je me connecte ici, là-bas, ailleurs et partout à la fois ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-02-2006, 17:28
Répondre en citant

Bon, le forum a été plus rapide dans le passé, donc on doit pouvoir y revenir. Je vais axer mon travail de cette semaine là dessus, mais comprenez qu'on ne controle pas tout.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com