Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je réactive mon compte sur IS pour pousser une gueulante...
J'ai été tiré hier à Elancourt. La salle était très bien... seul bémol, on manquait un peu de place derrière le pas de tir. Je ne critique en rien l'organisation du concours... ce n'est pas facile et le manque de recul n'est pas une chose rare.
Ce que je critique ce sont les gens qui, malgré la présence de barrière s'obstinent à utiliser leur repose arc. Alors vous me direz que sur certains concours il n'y a plus de place sur les barrières. OK. Mais s'il vous plait arrêtez de mettre vos arcs partout, SURTOUT QUAND ON MANQUE DE PLACE. C'est très chiant de devoir enjamber tous les arcs pour monter aux cibles sans en abimer un.
PALME D'OR : A ceux qui utilisent leur repose arc en le mettant pile à côté des barrières avec mention spéciale à ceux qui le foute à côté d'un repose arc qui lui est à côté d'une barrière. Jamais il vous vient à l'esprit que vous emmerdez ceux qui utilisent ces barières ???? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Quel est l'interet de dire ca ici ? C'était plus sur le concour où il aurait fallu que tu pousse ta gueulante ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
1 - C'est le problème sur beaucoup de concours
2 - 100 tireurs au concours VS 1804 membres enregistrés donc lecteurs potentiels. |
|
|
 |
|
|
|
1804 membres VS 61000 licenciers, pour vraiment cibler ton action, ca serait plus judicieux d'en parler sur les compettes même ... mais bon ...
D'un autre côté j'ai pas tellement compri le rapport entre l'utilisation des reposes arc et l'histoires des barrières ... suffit de laisse des zones de passage pour ne pas avoir à enjamber les arcs ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Justement, certains archers collent leur arc, avec ou sans repose-arc, aux barrières. Donc pour aller chercher son arc posé, pas facile.
Apparement dans ce cas, il y avait très peu de place et il fallait enjamber les arcs pour aller au pas de tir...
j'ai souvent ce problème, ayant un arc de 70 pouces et une longue perche si je l'attrape par la branche faut de ne pas atteindre la poignée ça demande tout de suite deux mêtres pour que je le manipule. Je pense que la vraie solution serait de définir un espace minimal pour les arcs, qui soit un peu au dessus de la règle fédérale, et qui garantisse qu'on se marche pas dessus. Ensuite les salles sont ce qu'elles sont, et parfois faut choisir entre la zone d'arc et la zone des chaises... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
C'est bien ca le problème... les gens ne laissent pas de zones de passage... ils mettent leurs arcs partout... et c'est ca qui m'énerve. |
|
|
 |
|
|
|
Solution : demander aux organisateurs et/ou aux arbitres de délimiter des zones de passage et peut être agrandire la largeur de la zone d'arc ...
Comme ca ca évite de gueuler sur un forum, la compette se passe bien car au lieu de ronchoner dans ton coin, les choses bougent ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Où bien faire marcher son cerveau et s'appercevoir que si on met un arc a côté des barrières.... on gène. C'est pour ca que je gueule. C'est quand même pas compliquer de le voir que ca gène. Quelqu'un sait ce qu'il en est du réglement en matière de zone arc ? |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
qqn pourrait il surtout mexpliker ou sont ces fameuse barrières ? parce que la je ne comprends absolument rien mais alors rien au debat... et ca m'enerve !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Tu prends deux barrières en tubes métalliques, genre celles pour empêcher le passage, les biens lourdes à barreaux verticaux.
Tu les colle parallèles à 80cm (30 pouces) ou un peu plus l'une de l'autre. Tu les relie avec du scotch, une ficelle, et SHAZAM, tu as un repose-arc qui accueille plus d'une dizaine d'arcs sans stab, ou un peu moins avec des latéraux. C'est très courant en IDF, vu le peu de place pour la masse d'archers qui débarquent, mais c'est aussi utilisé pour les arcs d'initiations (concours jeunes notamment) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
woodkickboy a écrit: | qqn pourrait il surtout mexpliker ou sont ces fameuse barrières ? parce que la je ne comprends absolument rien mais alors rien au debat... et ca m'enerve !  |
ca rassure je suis pas seul !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
woodkickboy a écrit: | qqn pourrait il surtout mexpliker ou sont ces fameuse barrières ? parce que la je ne comprends absolument rien mais alors rien au debat... et ca m'enerve !  |
deux barrieres sont placées parallèlement et permettent ainsi aux archers de poser leur arc... C'est très utilisé en IDF. Les concours sont en général plein et cela permet de gagner un peu de place à condition que toutes les personnes les utilise... |
|
|
 |
DidierM niveau 3Age: 65 Compagnie d'archers de Pontoise Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bon, ben cela me rassure, on est plusieurs à ne pas avoir vu ça.
Je vous laisse dans les problèmes de barrières
Faudrait penser aux barrières empilable, style les benjamins en dessous et les séniors au dessus |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Et des élastiques accrochés au plafond avec une petite cordelette pour attraper l'élastique.
On revient de tirer, on tire sur la cordelette, on accroche son arc et zzzou, l'arc remonte, toute la place pour les archers.... Bon! je reconnais que la rencontre avec un arc déjà suspendu, ça doit faire des étincelles...
 |
|
|
 |
|