Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 [CO] Compound, lequel choisir ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 54
AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA)
Arme(s): Apex 7

MessageLun 20-02-2006, 23:39
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai commencé le TAA il y 2 ans (arc PSE Nova 40-60#, allonge 28") et je pense investir dans un arc plus compétitif (pour la cible). Mais j'hésite entre les différents fabricants et modèles suivants :
- Mathews : Switchback, mais taille 33" compatibilité avec ma stature (180 cm, ancrage au visage, angle corde ??);


- PSE : Mojo NRG, quels distributeurs en France, sinon possibilité de l'acheter à l'étranger ou de le commander ??

- Hoyt : Protec, Ultratec, quelles différences ??

D'avance merci pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Heero_91Hors ligne
Age: 36
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageMar 21-02-2006, 7:51
Répondre en citant

moi je peux te parler que de hoyt, alors l'ultratec est plus rapide que le protec (enfin il me semble) et pardonne moins les erreurs, le protec est aussi beaucoup plus orienté vers les grandes voir très grande allonges, mais bon je fait pmresque 1m90 et avec un ultratec en xt 3000 jai encore de la marge!

Apres jadore la sensation de l'ultratec, mais bon je fait pas encore beaucoup de points, jai encore du mal au laché ma main a tendance a mettre un très légé coup vers le haut, problème que je n'avait pas (ou plus, je ne me souvient plus trop du dcébut) avec un ultrasport, un excellant arc pour commecer par contre celui la...

Apres pour les pse et autres...Je vous laisse la parole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
robin_30Hors ligneniveau 2
Age: 65

MessageMar 21-02-2006, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Je cherchais moi aussi un compound ...

J'ai essayé un CSS (Custom Shooting Systems) System ...

Il semble très agréable à tirer ... Moins cher que Hyot ... et beaucoup de réglages possibles ...

un site : http://www.richwoodarchery.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer supprimé 3

MessageMer 22-02-2006, 9:18
Répondre en citant

bonjour, mon avis: pour la cible, préférer un arc à poignée deflex (pardonne mieux les erreurs que les poignées reflex plus rapides) et si possible pour les débutants, ne pas prendre des cams trop rapides (pardonnent moins les erreurs). Le hoyt protec est un bon arc, le bow tec constitution et dans une autre mesure le mathews apex sont très souples ( sauf le prix pour le mathews Wink ). Le meilleur rapport qualité prix reste le hoyt protec.
pour ma part, après 11 ans chez hoyt, j'ai choisi de changer radicalement pour un martin razor nitrous X ( ça pulse d'enfer !! Shocked );

Le hoyt protec existe aussi pour les petites allonges avec des branches XT 2000 au lieu des 3000 (c'est que j'avais avec mon allonge de 27 pouces).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 22-02-2006, 10:08
Répondre en citant

h3rv3 a écrit:
Le hoyt protec existe aussi pour les petites allonges avec des branches XT 2000 au lieu des 3000 (c'est que j'avais avec mon allonge de 27 pouces).


Pour petite allonge, il y a aussi le Vtec, poignée de l'Ultratec avec des branches XT1000... Mais attention, c'est une poignée reflex, c'est beaucoup trop pointu pour débuter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
robin_30Hors ligneniveau 2
Age: 65

MessageMer 22-02-2006, 11:33
Répondre en citant

Une autre page web pour des renseignements sur les arcs CSS ...

En Français cette fois ... (L'Anglais et moi .... ) sorry

http://www.archers-supply.fr/pages/css/css.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
et alors ?
Arme(s): compound

MessageMer 22-02-2006, 12:35
Répondre en citant

si tu cherches qque chose pour la cible avec une bonne saison salle puis de l'extérieur ; pour ma part, je rejoins l'idée d'hervé pour le razor en nitrous ou nitrous x comme tu le sens.
c'est ce que j'ai depuis 2 ans; bon arc, rapide,légèrement réflex, il y a plus rapide mais ca risque d'amener des caractéristiques d'arcs moins souples d'autant si tu es une bonne part de l'année en salle.
la marche avec le nova sera d'autant plus aisée.

côté allonge pas de probleme avec les mini modules tu peux meme descendre en dessous de 27pouces.
côté taille de branches tu as maintenant le choix pour définir l'entraxe d'arc que tu souhaites pour le confort de tir et angle de corde.

pour ma part, je suis en 44pouces d'entraxe (choix car jamais eu de petit compound) , je sais pas si je le referais : le 41/42 pouces doit etre le bon compromis pour avoir un poil de vitesse en plus.

si tu peux etre sûr de toi :
pour le choix d'un compound essaye d'etre sûr de ton allonge (fixe le choix du décocheur, position avec l'angle de corde, d loop...) et une fois fixé. cela te permet de
commander un arc que tu prends pour etre à fond de ses caractéristiques (allonge en poulie, choix de branches pour 1 puissance à fond au moins en extérieur) pour éviter les pertes de rendement.
mieux vaut avoir un arc souple de part ses caractéristiques mais optimisé qu'une F1 mal maitrisée et aux choix de variables pour etre au milieu de plages

_________________
amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com