Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Stage groupe ligue
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AntHonY DHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Tinténiac
Arme(s): Classique

MessageMar 21-02-2006, 11:50
Répondre en citant

Salut ange qui tir
je pose surtout cette question a Pierrick LEPARC puisqu'il s'occupe des équipes ligue.
j'ai entendu dire qu'il y avait des stages organisés pour les meillleurs de la ligue pendant la compèt' ligue justement .
comment on fait pour etre "détecté" car ces stages doivent faire un bien fou !
et puis je pense que réunir tout un paquet de junior ne peut que faire du bien à ceux qui sont derrière !
la motivation serait la facilement !
c un bon moyen pour progresser.
maintenant, est-ce-qu'il y'en aura pour l'extérieur aussi ?
j'ai donc vu dans le journal ke la bretagne compte désormais 3000 licenciés !
ca n'offre pas la possibilité de créer une deuxième équipe ligue ? si j'ai bien entendu pdt les ligues ..
donc voila merci ! Very Happy Very Happy

smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierrick LEPARCniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 21-02-2006, 21:30
Répondre en citant

AntHonY D a écrit:
Salut ange qui tir
je pose surtout cette question a Pierrick LEPARC puisqu'il s'occupe des équipes ligue.
j'ai entendu dire qu'il y avait des stages organisés pour les meillleurs de la ligue pendant la compèt' ligue justement .
comment on fait pour etre "détecté" car ces stages doivent faire un bien fou !
et puis je pense que réunir tout un paquet de junior ne peut que faire du bien à ceux qui sont derrière !
la motivation serait la facilement !
c un bon moyen pour progresser.
maintenant, est-ce-qu'il y'en aura pour l'extérieur aussi ?
j'ai donc vu dans le journal ke la bretagne compte désormais 3000 licenciés !
ca n'offre pas la possibilité de créer une deuxième équipe ligue ? si j'ai bien entendu pdt les ligues ..
donc voila merci ! Very Happy Very Happy

smilie archer


Bonjour,

Tout d'abord mes coordonnées si tu veux me poser des questions en direct :

Ensuite, il existe une filière de détection des jeunes bretons basée essentiellement sur la filière de tir olympique, avec un suivi mensuel des jeunes (avec leur entraîneur) d'octobre à juin.
En ce qui concerne les stages en eux même, il y a suffisament de personnes sur ce forum qui peuvent te répondre sur ce que cela leur apporte ou non.

Quant à la création d'une deuxième équipe ligue (je pense que tu dois parler du championnat de France cadet junior), c'est en effet une possibilité, mais pas une obligation. Cela reste toutefois une prérogative et un choix du sélectionneur, et à ce jour, je ne me suis pas prononcé sur la question.

En espérant avoir été clair.

Pierrick LEPARC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AntHonY DHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Tinténiac
Arme(s): Classique

MessageMar 21-02-2006, 22:50
Répondre en citant

ok ca marche !
donc si ya du monde ki a déja participé a un stage ki pourrait me raconter des
anecdotes, le planning des journées,etc pour me faire rêver ! Very Happy
merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMer 01-03-2006, 6:40
Répondre en citant

en ce qui me concerne, j ai fais pas mal d annes en stage en jeune(de benjamin 2 a junior2.....). j y est rencontre pleins de personnes geniales qui sont aujourd hui des copains a moi, on se retrouvaient sur toues les compettes du coins et les frances, se suportant les uns les autres, donc pour le cote humains il y a rien a dire, une super experience!
les stages ont lieu tous les mois, pendant un moment c etait un WE(je regrette cette periode! a bon entendeur! Wink ), puis c est passe a une journee.ca la forme des stage depend du moment dans la saison, ca peut aller de tirer pendant toute la seance avec andre, didier ou pierrick qui passent derriere toi pour te donner les axes de travail du moi, de la saison a venir, a des selections qui s accompagnent forcement de leurs joies(j adore les circuits nationaux!) et leurs tristesses(comment ca j aurais bien aime faire une coupe de france en salle?oui je sais il aurait fallu que je tir mieux c est ma faute.... Embarassed );

la ligue envoit tous les ans des jeunes sur les circuits nationaux, des comeptitions regroupant tout le plus haut niveau francais dans une categorie a 70m, ca permet de se rendre compte qu il reste encore du chemin!et c est passionant, meme en finissant dans les denriere place, ca aussi c est des belles experiences que l ETR m a permis de vivre.
c est dnas ces stages que j ai entendu parler des notions de strategies de tir et de mouvement continue pour la premiere fois.
entre le moment ou je suis rentre et le moment ou ej suis sortie des stages, j ai gagne 400 place au classement national de ma categorie! les stages sont pas la seule explication(je m entrainais plus, j etais beaucoup suivis en club), mais ils doivent bien avoir un role Confused Wink
je suis desole de te parler que de moi experience personnelle, mais c est ca qui m a marque, forcement.....
si ca te donne envie de te donner a fond dans le tir tant mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AntHonY DHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Tinténiac
Arme(s): Classique

MessageMer 01-03-2006, 13:00
Répondre en citant

bah coment veux tu rester impassible a ce genre de commentaire Confused mdr
moi je suis déja super motivé dans mon club alor keske ca serait en stage !!?!?!? Mad NIARK NIARK !!!
en plus je voi ke tu as beaucoup progressé dc si ca sapplik a toi, pkoi pa a moiiiiiiiiiiiiiiii !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
enfin merci bcp
avant gt a 150%,

maintenant ... 250% !!!
smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tomaminatorHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 17-03-2006, 22:20
Répondre en citant

désolé du retard! bon sa fait 4 ou 5 ans que je suis en stage ETR et en fait ts les mois on boss on se regroupe dans la bretagne sa marche plutot pas mal! fin bon le fonctionnement ba c'est pierrick qui gere ils nou évalue nous corrige nous dis ce qu'il faut faire pour progressé et tu dois bossé d'un mois sur l(autres les points qu'il ta dit de travaillé lui ou didier Branlant ou avant andré Juin. donc ensuite il y a des petits voyage prévu pour le circuit D1 le premier de la saison les quatres meilleurs cadets/juniors partent c une très bonne expérience et tu garde pleins de souvenirs fin bon il y a aussi la coupe de france a ne pas oublier basé sur le meme principe les 3 meilleurs cadets/juniors partent et ont droit de supporter pierrcik durant un week end de stress lol! (c'est ce dont on m'a raconté des différentes coupes de frances puique je ne suis pas ENCORE partis...) voila donc c'est pierrick qui décide de ceux qui peuvent rentré dans l'effectif du stage mais conditions obligatoire c'est que tu dois faire du FITA sinon ba tu peux dire au revoir a l'ETR. voila donc désolé encore pour le retard et puis a plus atrd sur les concours.
TOMAMINATOR

P.S: Pierre jme rappelle d'un circuit justement inoubliable lol te rappelle tu qu'on fleurtait avec les premieres places du classement bien sur! fin en partant dla fin malheureusement... mé bon depuis heureusement qu'on a progressé et c'est clair que c'étaiut des super moment et chu tp conten de les avoirs vecu!

_________________
"Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Pierrick LEPARCniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Arc à poulies

MessageSam 18-03-2006, 7:54
Répondre en citant

tomaminator a écrit:
bon il y a aussi la coupe de france a ne pas oublier basé sur le meme principe les 3 meilleurs cadets/juniors partent et ont droit de supporter pierrcik durant un week end de stress lol! (c'est ce dont on m'a raconté des différentes coupes de frances puique je ne suis pas ENCORE partis...)


Le post est a peu près exact. Sur la remarque plus haut, je note que le stress va bien aux intérressés... avec les résultats obtenus ces dernières années... tireurs qui savent se mettre dans des situations difficiles pour se faire rappeler à l'ordre... systématiquement.... cela doit être pour le plaisir.... je pense... d'oh! bref Thomas je vois que tu ATTENDS ton tour pour partir, cela dépend beaucoup de toi, mais le record d'attente est toujours détenu par Pierre sur cette compétition.... Applause qui a réussi un sans faute... 4 fois remplaçant sur 4 sélections possibles pleure mais qui a su montrer d'autres choses en FITA.


Dernière édition par Pierrick LEPARC le Lun 12-06-2006, 16:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tomaminatorHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageSam 18-03-2006, 17:58
Répondre en citant

ouai il parait que c'est moi qui tire alors bon je pense ke ce dois etre a moi de réagir si je veux yalé lol! mais pourquoi le tir salle n'est pa aussi plaisant que le tir FITA c'est bien dommage!
_________________
"Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
clapoundHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63

MessageJeu 30-03-2006, 19:15
Répondre en citant

Ca marche aussi pour un jeune de 45 ans ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): classique

MessageJeu 30-03-2006, 23:17
Répondre en citant

Citation:
4 fois remplaçant sur 4 sélections possibles

tu me surestimes! seulement trois fois remplacent sur 4.....mais j ai effectivement sans doute le record....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pierrick LEPARCniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 31-03-2006, 19:38
Répondre en citant

clapound a écrit:
Ca marche aussi pour un jeune de 45 ans ?


Savoir bien tirer n'est pas réservé aux jeunes...

Les adultes peuvent, en étant rigoureux, avec une programmation d'entraînement adéquate, réussir à atteindre certains objectifs intéressants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SamyHors ligne
Avatar
Age: 35
Archers de Rennes
Arme(s): classique

MessageVen 09-06-2006, 15:25
Répondre en citant

tout à fait d'accord avec tomas et pierre. techniquement on apprend beaucoup que ce soit sur les axes, la vitesse de tir, la souplesse des doigts au laché... Mais c'est vrai qu'au début c'est pénible de devoir tout recommencer : tu dois modifier beaucoup de trucs quand tu commences les stages (cé kom ça ka je l'ai vécu en tout cas) et c'est pas facile de voir ses scores chuter au départ mais c'est pour augmenter ses scores ensuite.
sinon c'est clair qu'il y'a une super ambiance, qu'on rencontre des gens avec lesquels on se lie, et on peut vivre des expériences sympas comme le france cadet/junior, les circuits,...
je donne une réponse tardive mais je viens juste de m'inscrire, dsl.
Ce serait sympa des stages sénior aussi. j'ai pas envie d'arrêter les stages l'année prochaine! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SamyHors ligne
Avatar
Age: 35
Archers de Rennes
Arme(s): classique

MessageSam 10-06-2006, 15:40
Répondre en citant

des stages séniors seraient-ils envisageables ? cela permettrait de former des adultes capables de donner de temps en temps des petits conseils techniques utiles au sein de leur club d'après ce qu'ils auraient acquis en stage. Il y'a sans doute pas qu'avec les jeunes qu'on peut faire ça non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierrick LEPARCniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 11-06-2006, 18:27
Répondre en citant

Samy a écrit:
des stages séniors seraient-ils envisageables ? cela permettrait de former des adultes capables de donner de temps en temps des petits conseils techniques utiles au sein de leur club d'après ce qu'ils auraient acquis en stage. Il y'a sans doute pas qu'avec les jeunes qu'on peut faire ça non?


A voir si nous pouvons organiser de tels stages dans une logique sportive....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
croustitiHors ligneniveau 1
Age: 34
Guilers 29
Arme(s): classique

MessageLun 12-06-2006, 15:59
Répondre en citant

ben voila moi aussi je suis d'accord avec eux!(pierre samy et thomas)!les stages en etr c'est quleques chose de tré interessant é qui en tout cas a moi m'ont bien permis de progresser!!durant les stages pierrick Leparc ainsi que ces acolites passe derriere nous pour nous donner des conseils qui sont bien sur trés bon( Wink ) et qui permettent de progresser!!bon ok pas dans limmediat mais sa paie un jour et sa fait bien plaisir!!logiquement si ta un bon suivi dentrainement et que tu es regulier les stages peuvent te faire le plu grand bien!!lotre avantage c'est les deplacements!la coupe de france les circuit...tous ces deplacements sont des moments uniques et tré tré motivant!!!voila!!tout sa pour dire que c'est bien dommage que sa s'arrete en junior deux..... Crying or Very sad ces stages mon fait bien progresser (environ....100 voir plus)et puis aussi beaucoup de place de gagner pour les championnats de france!!dc je dis merci a pierrick!!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com