Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
 Comment relancer le tir campagne en france
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 8:17
Répondre en citant

je suis sure que c'est une discipline qui ferait plaisir à un grand nombre d'archers....
mais combien de clubs possèdent un terrain d'entraînement? dans une région comme la mienne le terrain est précieux et je ne vois pas une mairie sacrifier quelques hectares pour quelques tireurs. je pense que ce genre de terrain devrait être à l'échelle du département ou de la ligue avec un accès libre (mais contrôlé) à tous les clubs.
et puis il y a les calendriers..... pour concilier FITA et fédéral il faut y consacrer tous ses week ends alors du campagne et aussi les autres disciplines en plus et cela sature, ce qui amène les archers à faire des choix.
quant à l'éternel problème des bénévoles et des "consommateurs"..... nous le rencontrons tous dans nos clubs, et en souvent les consommateurs ont plus d'exigences que les autres ...

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ckfranHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
villepreux
Arme(s): pse supra me

MessageJeu 23-02-2006, 12:29
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Harrac'h Kloud a écrit:
Quand tu occupes 2 week-end à 5 ou 6 licenciés sur 35 à installer 48 cibles


Et combien d'inscrits du club qui y tire?

Pour relancer le field quand on est organisateur faudrait commencer par trouver des idées pour motiver les archers de son propre club à y participer. C'est la première étape avant de chercher à savoir pourquoi les archers d'autres clubs ne viennent pas.

Comme disais l'autre: "Aide toi, le ciel t'aidera".


nous a villepreux on a trouvé la solution par le biais de l'ancien president,etant initiateur campagne ,il a fait une formation au tir campagne sur notre terrain exterieur au gens du club desiraient decouvrir le tir campagne.J'ai repris le flambeau cette année (etant initiateur)et sa fonctionne bien ils sont dix a venir les dimanche matin depuis le 12 fevrier pour que je les forme a ce qu'il soit autonome sur un parcours.
Le principe de la formation est qu'il sache se debrouiller sur un parcours donc je leur apprend(la gestion des pas de tir,les pentes,l'apprentissage du zonage ect...).le but est qu'il soit près pour nanteuil le haudoin,donc rendez vous a nanteuil l'equipe de villepreux arrive en force.



tir campagne de villepreux arrow head le 1er et 2 avril 2006 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 12:47
Répondre en citant

ckfran a écrit:
nous a villepreux on a trouvé la solution par le biais de l'ancien president,etant initiateur campagne ,il a fait une formation au tir campagne sur notre terrain exterieur au gens du club desiraient decouvrir le tir campagne.J'ai repris le flambeau cette année (etant initiateur)et sa fonctionne bien ils sont dix a venir les dimanche matin depuis le 12 fevrier pour que je les forme a ce qu'il soit autonome sur un parcours.
Le principe de la formation est qu'il sache se debrouiller sur un parcours donc je leur apprend(la gestion des pas de tir,les pentes,l'apprentissage du zonage ect...).le but est qu'il soit près pour nanteuil le haudoin,donc rendez vous a nanteuil l'equipe de villepreux arrive en force.


Je me l'étais déjà fais raconter par votre rédacteur/animateur de choc, un modèle... Applause Applause

Nous, nous serons quelques-uns à Nanteuil; mais pour ce qui est de pratiquer avant, ce sera les réglages et à peu près tout ! Soucis avec les structures d'entrainement, pas de terrain inter-club ... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-02-2006, 13:01
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
... Soucis avec les structures d'entrainement, pas de terrain inter-club ... Rolling Eyes


Ca va viendre. "Normalement" le terrain exterieur de Chennevières sera prêt pour l'année prochaine (coupe des végétaux en automne). Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 13:55
Répondre en citant

zseth a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
... Soucis avec les structures d'entrainement, pas de terrain inter-club ... Rolling Eyes


Ca va viendre. "Normalement" le terrain exterieur de Chennevières sera prêt pour l'année prochaine (coupe des végétaux en automne). Wink


Tu crois pas que çà va être le rêve, finalement, cette affaire ? Laughing
Je met les coordonnées dans le GPS, on sait jamais... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-02-2006, 14:06
Répondre en citant

Je pense qu'il faut surtout démystifier le tir en campagne qui aux yeux de beaucoup de tireurs est une discipline à part avec des contraintes techniques différentes et soumises à des règles compliquées.
Celà reste d'abord et avant tout du tir à l'arc. La technique de tir à 18m, à 70m ou à toutes les distances comprises entre 5 et 60m est la même. Ne viennent se rajouter à celà que les pentes et les dévers. Leur gestion s'apprend aisément et ne pose pas de problème insurmontable après quelques séances.
Reste la météo. C'est la même quand vous allez tirer un 2X50m ou un 2X70m.
La seule différence entre ces formes de tir et le field, c'est que sur un parcours tu as 24 cibles différentes et que tu te ballades toute la journée.
Alors venez au field, essayez et vous verrez.
Pour terminer, je dirai que le calendrier extérieur est très (trop) dense pour qui veut tirer dans toutes les disciplines et qu'à un moment donné, il faut bien faire un choix. Le mien est fait puisqu'en 7 ans de pratique, je n'ai jamais tiré de 2X70 ou 2X50, de beursault ou de FITA 4 distances. Par goût je ne fais que du field. Mais j'avoue aussi que j'aurais bien du mal à pratiquer honnêtement toutes les disciplines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cassagneHors ligneniveau 3
Cie Arc de Villepreux
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 16:19
Répondre en citant

Bonjour à tous
comme la dit plus haut ckfran nous organisons sur 5 dimanches matin une formation au tir campagne.
Cela permet de démystifier toutes les craintes des archers, nous allons attaquer la 3eme seances et déja des potentiels se révélent. De plus les gens prennent gout à être dehors malgré les intéperies dernière séance sous la pluie.
Pour Nanteuil j'ai inscris 11 tireurs de la compagnie.

Laurent si cela te dit de venir d'entrainer avec nous je peux poser la questions au bureau pour acceptation.

Salutations

Jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 17:02
Répondre en citant

cassagne a écrit:
...Laurent si cela te dit de venir d'entrainer avec nous je peux poser la questions au bureau pour acceptation...

Embarassed Merci beaucoup ! Si en plus je croise mon p'tit Jean-Mimi, alors là... Cool

En fait je suis surtout en train d'essayer d'emmener une petite équipe dans cette aventure qu'est le field. Et faut bien avouer qu'ils sont pas encore bien fiérots ! Laughing
On se verra dans 15 jours sans doute. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cassagneHors ligneniveau 3
Cie Arc de Villepreux
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 17:28
Répondre en citant

laurent
malheuresement Jean-Michel n'est plus président de la compagnie et il ne vient plus tirer.
Donc pour le voir ce sera difficile.

A+
Jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageJeu 23-02-2006, 19:40
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
cassagne a écrit:
...Laurent si cela te dit de venir d'entrainer avec nous je peux poser la questions au bureau pour acceptation...

Embarassed Merci beaucoup ! Si en plus je croise mon p'tit Jean-Mimi, alors là... Cool

En fait je suis surtout en train d'essayer d'emmener une petite équipe dans cette aventure qu'est le field. Et faut bien avouer qu'ils sont pas encore bien fiérots ! Laughing
On se verra dans 15 jours sans doute. Wink


Si tu veux emmener ta petite equipe à l'initiation de Meaux se sera avec plaisir! en plus moi je ne le tire pas mais je vais naviguer sur le terrain pour faire partager mes maigres connaissances en field à ceux qui veulent!

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gerryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 20:53
Répondre en citant

Et si en plus les vacances vous tentent, il reste deux parcours à accomplir cette année en Guadeloupe. cela sera des deux fois 12 inconnues.
On est une petite ligue, mais le campagne arrive à réunir en moyenne 8 archers, soit presque autant que le FITA (!). Il faut dire que les parcours dans la forêt sont superbes.

Projet nettement avancé, un parcours permanent de 12 cibles !!!


http://perso.wanadoo.fr/lesarchersdepap/calendrierexterieur.htm

A bientôt en Gwada

_________________
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageJeu 23-02-2006, 22:55
Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas trop à cause du manque de terrains d'entrainement (chez nous, on s'entraine à coté d'un grand stade de foot, et pour les pentes, ben on les imagine, mais ca s'arrete là!), mais plus d'une volonté ou d'une peur des archers.

Je m'explique vite fait... Je vais prendre un exemple que je connais bien (mon club), on avait un entraineur qui est décédé ya 2 ans, qui ne voulait absolument pas entendre parler du tir en campagne, et qui ne nous en parlait jamais... Pour dire, avant 2001 (année pendant laquelle mon club a commencé à organiser un campagne en pleine ville, sur la colline de la basilique de fourvière), je ne savais meme pas que cette discipline pouvait exister. Après, j'ai commencé à regarder les autres tirer, j'ai trouvé ça marrant, mais j'avais une certaine retenue à l'idée d'en faire, peur des distances inconnues, du changement du viseur à chaque cible... Mon entraineur de l'époque faisait tout pour que je n'en fasse pas. mais en 2003, quand j'ai voulu passer l'initiateur, il m'a fallu un tir de parcours, et j'ai choisi le campagne. j'ai débuté avec un ami qui était benjamin à l'époque, on tirait au meme piquet, et pour dire, j'avais 4 ou 5 réglages, je ne savait pas qu'il fallait mieux les avoir au moins tous les 5m, les cerclages jamais entendu parler... Mais ca m'a plu. Résultat, l'année d'après j'avais fais mes qualifs france, et l'année dernière aussi avec un nouveau record de ligue en prime. On a changé d'entraineur, on en a 2 maintenant, et les 2 me poussent à faire du campagne; mon copain s'y est mis l'année dernière aussi (il a du mal... sa technique de tir n'est pas top top!!), et cette année, on a un (voire deux) jeunes qui veulent en faire, et des adultes débutants aussi... Mais on fait tout pour pousser les gens à en faire.

L'anné dernière, notre concours a été en meme temps qu'une manche D2, et on a eu que 50 tireurs à peine, je suis meme pas sure du nombre... On était dans le rouge à la fin de la compète, et cette année sera la dernière pour le tir en campagne, on n'est plus assez nombreux pour installer le terrain, il y a toujours une concourrence avec le FITA, donc les gens sont nettement moins intéressés par le campagne, où faut marcher, réfléchir un minimum...

Je trouve que ce challenge peut etre intéressant si les dirigants des clubs, les entraineurs communiquent bien auprès de leurs archers. Et j'espère qu'une chose, que ces compètes ne tombent pas au meme moment qu'un FITA tant convoité par les "grandes stars" (cad ceux qui se prennent la tete... je cours pas trop après cette discipline, ceux qui me connaissent le savent très bien). Car il y a des archers qui pensent que le campagne est une discipline de loisir, où il n'y a pas de compétition...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mikey 38Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Les lions du 8
Arme(s): poulies

MessageVen 24-02-2006, 0:01
Répondre en citant

Et bien je dis vivement la reprise des concours campagne et pour ceux qui ne connaissent pas aller faire un tour pour voir et vous ferai vous ne srai pas deçu du voyage ( n'oubblier pas vos réglage de 10 à 60m et de 5m en 5 m).Je trouve que le campagne est un autre moyen tres agréable pour pratiquer notre sport fétiche et dans un cadre unique pour chaque cible.Et même si le résultat n'est pas toujours positif au moin vous aurai passé un journée fort agréable. Car c'est un parcour qui dure pratiquement la journée et au niveau contact humain c'est beaucoup plus sympas au niveau du peloton dans lequel s'éffectue des échanges a tout les niveaux. Et ceci ressemble à un troupeau de vaches se trouvant sur un terrain de foot ( je n'ai rien contre les autres discipline que je pratique aussi) mais à une harmonie avec la nature suivant les lieux ou se déroule les parcour. Alors archers et archeres lancez vous pour une nouvelle aventure et je peut vous dire que cela faut le coup. nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 24-02-2006, 7:23
Répondre en citant

muzi a écrit:
comme beaucoup de club, nous sommes victimes d'une nouvelle race de tireur : les consommateurs!!!! qui, sous pretexte qu'ils ont payé une cotisation au club, ne s'investissement pas dans la vie du club et pensent que tout doit être fait pour que lorsqu'ils viennent à l'entrainement les arcs soient en parfait état, la ciblerie revisée....


Heureusement qu'on n'en est pas tous à ce stade là... Rolling Eyes d'oh!
Mais j'ai entendu sur radio-carquois qu'il y a des clubs qui "rançonnent" leurs débutants pour rembourser les déplacements de leurs compétiteurs. Ceux là ne doivent donc pas s'étonner du comportement de "consommateur" de leurs adhérents. ... Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageVen 24-02-2006, 7:44
Répondre en citant

En tout cas, chez nous c'est pas le cas, aucun déplacement n'est gratuit, hormis les CF jusqu'à l'année dernière, et cette année c'est même pas sur.
Chez nous, tu veux tirer un concours, tu payes ta place et tu participes au transport et éventuellement à l'hébergement.
Chez d'autres, tu t'organises ta petite brocante, et tu permets à quelques uns de tes licenciés d'aller te ballader aux 4 coins du pays.
Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Mais de là à dire que des débutants sont rançonnés, çà m'étonne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com