Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Lequel de ces 2 design est le mieux pour le visiteur |
Le site archersdutricastin.info |
|
19% |
[ 4 ] |
Le site s150079223.onlinehome.fr |
|
76% |
[ 16 ] |
Pas d'avis sur la question |
|
4% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 21 |
|
Auteur |
Message |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Bonjour,
En tant que créateur du site de mon club une question assez importante sur le futur design du site vient d'apparaitre. La première version était faite d'une manière tout ce qu'il y a de plus classique mais on m'a conseillé de passer le site sous SPIP pour lui donner un nouvel aspect plus simpa et la possibilité pour d'autres personnes d'y intégrer des rubriques sans connaitre le html. Mais voilà, le design n'est pas le même et je voudrais votre avis pour savoir lequel des 2 vous plait le plus en tant que visiteur. Pour moi les 2 ont des avantages et des inconvénients donc le choix va revenir à la population qu'il va interessé qui est vous, archers qui regardez par hasard ou non le site d'un club. Si vous pouvez argumenter votre choix après le sondage ce serait un plus pour moi.
Les 2 adresses sont: www.s150079223.onlinehome.fr/ pour le site sous SPIP
et www.archersdutricastin.info pour le site "traditionnel"
Bien évidement nous n'avons commencé la version SPIP qu'il y a 2 jours donc il manque pas mal d'infos
Merci. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
La présentation SPIP est super.
De toute façon il faut mieux privilégier SPIP qui va permettre la gestion du site à plusieurs de façon collaborative en accordant plus ou moins d'autorisation etc....
Il faut néanmoins que les divers personnes comprennent le fonctionnement des sites sous SPIP qui n'est pas forcément évident et intuitif. _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Même avis que Crifon, maintenant deux problèmes se posent
- garder le site SPIP clair malgré l'ajout de toutes les infos (j'ai eu de gros soucis avec le site IDF à ce sujet, et je ne susi pas fier de PDS2 pour le moment, pas trop le temps);
- former les utilisateurs, et là aussi je parle en connaissance de cause
Ensuite pour le reste, le design n'a rien à voir avec SPIP, les deux sont techniquement indépendants. SPIP permet surtout une mise à jour facilitée. Je ne vais pas dire le contraire, moi qui ait développé un cousin de SPIP pour mes sites bien avant qu'il n'apparaisse. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ok donc pour vous SPIP est la meilleur solution, ce qui ne m'arrange pas personnellement car je n'y comprend rien du tout à l'interface et je commençais à bien m'y faire avec NVU. Je pense que le dernier mot reviendra au CA mais je ne m'imagine pas travailler qu'avec SPIP. Avez vous une très bonne documentation dessus car ce que j'ai trouvé sur leur site me fait plus peur surtout que je n'ai pas la même interface que leurs exemples. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
Normalement l'aide est intégrée à SPIP
Quand tu es dans la partie "ecrire" pour les administrateurs ou les redacteurs c'est en haut dans les icones il y a aide en ligne.
tu pourras toujours utiliser nvu pour mettre en forme des articles que tu publieras dans les rubriques.
Maintenant je comprend qu'au premier abord ce soit assez rebarbatif.
Il faut perseverer.
Le mieux serait d'installer un systeme SPIP en local sur ta machine avec easyphp par exemple (maintenant bien que ceci ne soit pas "outrageusement compliqué" il faut également s'accrocher un peu).
Travailler en local avec ces systèmes dit CMS est un peu la base.
En farfouillant dans les fichiers d'aides et lisez moi on y arrive quand même.
Sinon, il y a d'autre systeme de publication moins performant mais peut etre un peu plus "simple", perso je suis assez fan de Guppy, qui en plus ne nécessite pas de base de données _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Un CMS n'est pas simple au départ, mais si le club ne doit pas dépendre d'une seule personne pour faire les maj, c'est nécessaire. Même seul, gérer un site et le mettre à jour souvent est une plaie s'il est tout en HTML. En tout cas c'est une plaie quand tu découvre qu'il existe une manière d'y passer 10 fois moins de temps... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Pour le moment je passe 10 fois plus de temps sur le SPIP pour ne pas réussir à faire quelque chose d'aussi bien que sur l'autre site. Je
j'ai demandé une réunion avec les principaux instigateurs de la compagnie sur le site et d'après des mails que j'aai ressu le site sous SPIP semble beaucoup plus dur à comprendre (pour un lecteur lambda) que l'autre. Wait and see, je sens que demain soir va encore y avoir de la tension dans l'air. |
|
|
 |
|
|
|
Plus dur à comprendre, pour l'interface publique/vitrine?
Enfin au final si c'est toi qui bosse tu peux imposer tes outils. Celui qui bosse gagne le droit de l'ouvrir quand même.
Faut voir ce qu'ils veulent. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Oui tout à fait c'est celui qui fait qui dicte sa marche à suivre mes comme SPIP est plus facile pour des novices il y a une personne du club qui s'y est mise et qui le préfère à l'autre site donc au final ça 1-1 donc je pense que le dernier mot reviendra au plubique qui visite les site et qui choisira le plus agréable à consulter et personnellement sur ce point de vue je ne suis pas très d'accord avec le sondage. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
En tout cas la personne qui a installer le site sous SPIP et qui l'a configuré a fait ça très correctement donc elle doit etre capable de te "former" ça en vaut la peine.
Passé le moment d'adaptation tu pourras replacer sans problèmes tous les articles que tu as déja composés, je te conseille de persévérer (l'aide en ligne est bien faite, n'oublie pas de "libérer les articles", "publier", et "vider le cache"). _________________
 |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Si on limite le choix aux deux sites, c'est sans hésité le site en SPIPP qui emportera mon agrément.
La présentation est largement plus simple et plus évidente et plus propre.
Le fait de mettre un site interactif est un plus certain pour la pérénité et les mises à jour concurentes.
Après, il faut voir sur le moteur, SPIPP est un bon moteur de publication, il est très bien suivi et bénéficie d'une grosse comunautée en france.
Il y en a d'autre, mais c'est hors sujet. |
|
|
 |
|
|
|
benny a écrit: | Oui tout à fait c'est celui qui fait qui dicte sa marche à suivre mes comme SPIP est plus facile pour des novices il y a une personne du club qui s'y est mise et qui le préfère à l'autre site donc au final ça 1-1 donc je pense que le dernier mot reviendra au plubique qui visite les site et qui choisira le plus agréable à consulter et personnellement sur ce point de vue je ne suis pas très d'accord avec le sondage. |
Attention, le design des deux sites et le moteur de publication n'ont rien à voir! Tu peux très bien adapter le design SPIP au site que tu maintiens avec NVU, ou adapter ton design au site SPIP. Ne mélangeons pas, et faisons deux choix
- le design : lequel est le plus clair?
- la manière de publier : laquelle convient à celui ou ceux qui bosse(nt);
Si tu n'es pas le seul, essaye de trouver un terrain d'entente. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
On a eu notre réunion vendredi soir et on a décidé de continuer la version actuelle et une fois qu'elle sera finie (le contenu) on basculera tout sur le site sous spipp qui remplacera l'autre quand tout sera au point mais ce n'est pas encore le cas car sous I.E (pas besoin de me dire que c'est de la m... je le sais mais beaucoup de personnes l'utilisent encore dont moi) on a des petits problèmes comme sur la page d'accueil ou celle des membres du CA etc on a un gros vide avant d'avoir le contenu et c'est "un peu" gênant. De plus dans l'interface admin tous les bouton sont toujours gris et donc il faut mettre le pointeur dessus pour savoir à quoi il correspond (et notre installateur est aux abonnés absents pour le moment). bref, c'est pas encore pour aujourd'hui que l'on va basculer mais j'espère d'ici un mois. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
ok, je n'ai testé que sous un navigateur respectueux des standards (sans doute comme celui qui a conçu l'apparence du site SPIP), donc je ne pouvais voir les erreurs que tu signale. Si vous avez besoin d'aide, ya du monde ici qui bien qu'il fustige IE souvent sait jouer avec ses petits défauts pour que le site rende bien quand même. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|