Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 des champignons à mettre sur des branches classique ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pathyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 67
MARLY LE ROI
Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200

MessageLun 30-12-2002, 22:00
Répondre en citant

bonsoir Very Happy

voilà nous sommes débutants et mon mari veut mettre des champignons sur ses branches sur un arc classique , à quelle distance par rapport aux poupées et l'orientation ?

merci d 'avance pour vos conseils

salutation

pathy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 30-12-2002, 22:40
Répondre en citant

Moi, j'en mettrais pas... Trouve pas ça joli, en plus, après, les branches, elles ne rentrent plus dans les housses, donc elles sont mal protégées, et en plus, je suis assez sceptique quand à leur efficacité. Mais bon, ça semble être la mode. ;);


Et puis, à quoi ça sert d'abord, à ralentir les branches ? Amortir les vibrations d'un arc mal réglé, augmenter la durée de vie des branches ?

Bon, sinon, pour répondre à la question principale, je saurais pas dire, je voulais juste un peu polémiquer ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 30-12-2002, 22:49
Répondre en citant

Salut

J'en ai sur un radian avec des W&W carbone 36#.
Niveau tir ça change rien, par contre pour le confort de tir c'est génial. Peut être que ça économise un peu les branches, mais surtout l'arc est plus confortable. Et comme j'utilise une boite, suffit de retailler la mousse.

Pour ce qui est de les placer, face interne à trois/quatre doigts de la poignée quand l'arc est monté. Attention la colle est puissante, pas le droit à l'erreur.
Ya d'autres méthodes, j'ai suivi mon vendeur d'arc.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 30-12-2002, 22:53
Répondre en citant

Qu'est ce que t'appeles confort de tir, quand tu laches, c'est plus mieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pathyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 67
MARLY LE ROI
Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200

MessageMar 31-12-2002, 0:30
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Moi, j'en mettrais pas... Trouve pas ça joli, en plus, après, les branches, elles ne rentrent plus dans les housses, donc elles sont mal protégées, et en plus, je suis assez sceptique quand à leur efficacité. Mais bon, ça semble être la mode. ;);


Et puis, à quoi ça sert d'abord, à ralentir les branches ? Amortir les vibrations d'un arc mal réglé, augmenter la durée de vie des branches ?

Bon, sinon, pour répondre à la question principale, je saurais pas dire, je voulais juste un peu polémiquer ;)


Mon cher Ghost

Nous avons attrapé la mycose Confused ! On va faire avec Rolling Eyes ! Et si cela ne nous pertube pas , ca va être contagieux :twisted: ! Alors attention à toi , soit immunisé Wink !

sans rancune Very Happy

salutations

pathy

_________________
Salutation, Pathy
La tenacité peut avoir raison de la raison elle-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 31-12-2002, 9:36
Répondre en citant

Arf !!! De toute manière, ne serait-ce que par esprit de contradiction, je n'en mettrais pas ;);


Franchement, vous trouvez pas que ça fait un peu gadget ? Non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 31-12-2002, 10:46
Répondre en citant

D'un point de vue purement "mécanique", l'ajout de masse sur les branches (qui se comportent comme ressorts dans le cas de l'arc), ne fait que ralentir celles-ci Confused (à puissance égale avec une même déformation, le ressort le plus léger est le plus rapide).
Il y a des tas d'autres moyens pour équilibrer correctement un arc, en premier, je conseille la patience, c'est rarement en 1 mn Wink que l'on trouve la solution idéale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 31-12-2002, 14:11
Répondre en citant

Sujet vaste que les limbs savers les fameux champignons apparus sur le marché après les championnats du monde.
utilisé par beaucoup y a du pour et du contre.
Efficacité ressentie par les utilisateurs par contre l'endroit de placement à ses fans.
A l'endroit préconisé (soit face interne à 2 pouces de la poupée), au milieu des branches, en bas de branches pour eviter de perdre trop d'energie au moment de la décoche.
D'autres comme les italiens les placent face externe milieu de branche.

POur ma part comme je compte bien revendre mon matériel dans un état acceptable, je n'en ai pas mis sur les branches mais directement visser sur la poignée.
Effet est le même et les branches sont pas abimées.

Pour mon poulie c'est la même avec des doubles branches les sims sont vissés au milieu.

Effet garantie Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMer 01-01-2003, 14:06
Répondre en citant

Salut,
2 arcs=2 utilités
en classique, si je rejoint un peu Ghost Wink ,je reste septique sur "l'ajout de poids" qui ralantirait les branches... les limbs pour classiques sont tres legers et cela reste quand meme un produit tres efficace quant à l'absorbtion des vibrations! la perte de vitesse due au poids ajouté est negligeable au vu du confort apporté!
En poulie je trouve 2 aspects: branches pleines,meme problematique qu'en classique c-à-d absobtion maxi des vibrations
2eme aspect : les doubles branches, en + de l'absorbtion, on trouve une solidarisation des branches dans leur millieu (environ) qui apporte un peu plus d'homogenisation au systeme poulie-branche-poignée Shocked j'espere que ce n'est pas trop inbuvable mon truc...!
En conclusion : les limbs savers (puisque c'est le nom de ce truc) sont tres efficaces pour les 2 armes.(union sacrée Wink )pour absorber les vibrations. Mais on peut aussi, par des reglages plus fins du systeme arc-fleches reduire au max les vibrations tant détestées par nos tendons de petites machines humaines et fragiles! Laughing Laughing Laughing
En tout cas c'est mon avis
Allez, bonne année a tous zé toutes Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 01-01-2003, 17:09
Répondre en citant

Alain a écrit:
D'un point de vue purement "mécanique", l'ajout de masse sur les branches (qui se comportent comme ressorts dans le cas de l'arc), ne fait que ralentir celles-ci Confused (à puissance égale avec une même déformation, le ressort le plus léger est le plus rapide).
Il y a des tas d'autres moyens pour équilibrer correctement un arc, en premier, je conseille la patience, c'est rarement en 1 mn Wink que l'on trouve la solution idéale.


Salut

Sauf que il ne me semble pas que les limbs savers aient jamais prétendus équilibrer l'arc, seulement amortir les vibrations aprés, ce qui peut se faire aussi avec des amortisseurs en bout de canes ou des TFC. Je confirme que niveau confort, c'est top.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 01-01-2003, 18:37
Répondre en citant

pathy a écrit:
bonsoir Very Happy

voilà nous sommes débutants et mon mari veut mettre des champignons sur ses branches sur un arc classique , à quelle distance par rapport aux poupées et l'orientation ?


D'accord avec Flip, le surplus de poids est vraiment négligeable par rapport à l'absorption des vibrations. Tant mieux pour nos articulations.
Enfin voilà, Pathy, tu dis que tu es débutante avec ton mari, alors pour l'instant je vous conseille de tirer sans (à moins d'avoir déjà des arcs de fortes puissances). Je m'explique: une fois que vous aurez assimilé une bonne technique, que vous aurez affiné vos sensations de tir, vous serez capables de 'sentir' et d'apprécier ou non le confort qu'apporte les champignons. Sinon, quand on vous demandera pourquoi vous utilisez les limbs savers, vous allez répondre quoi? C'est pour çà que certains disent que c'est juste une mode, soit ils n'ont pas aimé, soit ils n'ont pas senti la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 01-01-2003, 18:46
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Pour mon poulie c'est la même avec des doubles branches les sims sont vissés au milieu. Razz


Attention, sur les poulies à double branches (Hoyt...) les premiers modèles de limb saver vissable (en solidarisant les branches deux par deux) étaient fragiles, ils cassaient très facilement si la double branche n'était pas parfaitement synchronisée. Je crois que le problème est résolu avec les derniers modèles (à confirmer). C'était juste pour dire: faites attention à ce que vous achetez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 01-01-2003, 21:28
Répondre en citant

Citation:
il ne me semble pas que les limbs savers aient jamais prétendus équilibrer l'arc, seulement amortir les vibrations aprés, ce qui peut se faire aussi avec des amortisseurs en bout de canes ou des TFC...

Rassure-moi, tu as quand même retenu que l'effet INEVITABLE d'alourdir des branches va les ralentir ?
Pour le reste, c'est une simple question de terminologie, et puis un arc, il faut le considérer dans son ensemble, et non point par point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 01-01-2003, 23:09
Répondre en citant

Alain a écrit:
Rassure-moi, tu as quand même retenu que l'effet INEVITABLE d'alourdir des branches va les ralentir ?
Pour le reste, c'est une simple question de terminologie, et puis un arc, il faut le considérer dans son ensemble, et non point par point.


Pour le ralentissement d'un point de vue théorique ok, mais posées à trois doigts en face interne je ne pense pas que ce soit tres fort. De fait pas de perte de trait à 70m. Ensuite prendre l'arc comme un tout ok, mais comme ça ne change pas l'équilibre mais juste le confort au départ (et peut être economie des branches) je le classe pas en équilibrage. Enfin le point est pas là.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 03-01-2003, 19:31
Répondre en citant

Je pense qu'Alain parlait d'équilibre de l'arc d'un point de vue global. Un arc qui ne vibre pas (l'arc idéal en quelque sorte) est un arc bien équilibré dans le sens où l'énergie est transmise à 100% à la flèche sans perte en vibration. Mais c'est de la théorie, la pratique est différente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com