Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Scopus a écrit: |
Cmt faites vous pour armer votre arc avec un BT sans securite ?
je me doute que la main doit avoir une certaine position et garder cette position pdt l'armement, mais y a t il un technique ?
Perso, le BT sans securite, j'y arrive pas.
PS : meme le Truball Sweet spot ( avec elastique ), il part tout seul de tps en tps...  |
Demande à ERIC91, il maitrise bien l'engin avec ou sans securité
 _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Scopus,
la technique est tres simple : tout le poids sur l'index lors de l'armement, et plus de probleme.
En ce qui concerne le Sweet Spot, ou il esr regle trop sensible ou il est use (lorsque tu retire la securite dans les positions extremes, il doit se bloquer a l'endroit precis, si il bouge alors usure, alors probleme...) |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
Scopus a écrit: | Cmt faites vous pour armer votre arc avec un BT sans securite ?
je me doute que la main doit avoir une certaine position et garder cette position pdt l'armement, mais y a t il un technique ?
Perso, le BT sans securite, j'y arrive pas.
PS : meme le Truball Sweet spot ( avec elastique ), il part tout seul de tps en tps...  |
s'il part tout seul c'est que t'as un problème avec la sensibilité de déclenchement
jouer avec le réglage de sensibilité (une des petites vis) faut faire ça hors de l'arc, et progressivement augmenter la pression exercer sur la tête.
pour armer "sans" danger un B.T. qui n'a pas de sécurité, il faut tracter avec l'index pour commencer. Progressivement tu arriveras à tracter sur 2 doigts, ou plus, tout dépend encore de la position de la demi-lune qui déclenche lors de la rotation.
OK ? _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Eric, t'as vu...plus de Scepter....triste... |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Le probleme est que la sensibilite est reglee au minimum...
Apres avoir analyser le decocheur, l'elastique se tend legerement qd j'arme l'arc, et qd il se tend de trop, et bien la securite ne sert plus et il lache...
J'ai +- compris le principe du BT sans securite, reste plus qu'a essaye  _________________
 |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Mon analyse des problème du BT sans securité est que la position de l'archer moyen à tendance à s'avachir au fur et a mesure que la fatigue arrive.
Au debut ca part normalement, après la fatigue arrive et on à du mal à déclencher, on compense en serrant les doigts. quelque flèches après, on se rappel qu'il vaut mieux se tenir bien droit, et en se concentrant sur sa position, on s'ouvre plus qu'au début du tir et la flèche part quand on arrive sur les repères AR. Au mieux, le système de visée etait en cour de placement.
La solution que j'ai mis en place consiste à réaliser au moins 3 séances d'entrainement par semaine moitié sur paille/moitié sur visuel et blasons |
|
|
 |
|