Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 plein de fleches par jours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageVen 22-10-2004, 17:46
Répondre en citant

MICHAL a écrit:
salut

J'aimerais savoir si il suffit vraiment de tirer plein de fleches par jour pour etre fort en tir a l'arc ?

Parce que moi j'ai envie d'etre fort, d'aller au jeux, et tout et tout...

salut ,michal! peut tu nous dire ,avec les embitions que tu as ,ton age ,et ton materiel,ET TON CLUB Wink Wink Wink tout seul tu va avoir du mal ,c'est tres dur le specifique !!!!!!! salut ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MICHALHors ligneniveau 3
Arme(s): 357 Magnum

MessageVen 22-10-2004, 18:00
Répondre en citant

merci les gars,

mais j'aimerais attirer votre attention sur une citation de Fisseux dans chercheur d'or de JM Bretagne qui dis qu'en compétition il lui arrive souvent de "mal tirer, techniquement" et pourtant de faire de très bons scores !

alors la dedans je me demande si la technique parfaite est incontournable ?
surtout en situation de stress comme en compét ?

THE KING OF SMILEYS PARIS 2012
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 22-10-2004, 18:30
Répondre en citant

Changement de sujet, ouvre un autre sujet. Question interessante ceci dit.
jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageVen 22-10-2004, 19:10
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Changement de sujet, ouvre un autre sujet. Question interessante ceci dit.

je ne sais pas ce que cherche michal ,mes apres la lecture de tous c'est post en l'espace de 2 heures ,pour quelqu'un qui veut savoir combien tirer de fleches ,je pense qu'il en connais un bout sur la question ,et qu'il est en train de nous promener ,mais qu'il sache que quand lui partais il y a lomptent que j'etait de retour,!!!!!apres le c.... et le boutan tu va ou Wink
MICHALHors ligneniveau 3
Arme(s): 357 Magnum

MessageVen 22-10-2004, 20:06
Répondre en citant

excusez moi de m'interesser au tir à l'arc et de m'appuyer sur des références scientifiques

THE KING OF SMILEYS PARIS 2012
jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageVen 22-10-2004, 20:28
Répondre en citant

MICHAL a écrit:
excusez moi de m'interesser au tir à l'arc et de m'appuyer sur des références scientifiques

avec plein de sous entendue!!!
jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageVen 22-10-2004, 20:33
Répondre en citant

jpa 13 a écrit:
MICHAL a écrit:

avec plein de sous entendue!!!

et puis ta pas repondue a ma question ,qu'el club ,qu'el age ,ton arc!!!
pour qu'on puisse repondre a ce que tu demande Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 22-10-2004, 21:54
Répondre en citant

jpa13, un peu de calme, le sujet posé me semble interessant, et Michal cultivé et curieux. Donc on oublie les détails scabreux et on descend le ton.
Même si la question est sans doute un peu courte par rapport à la connaissance que Michal semble en effet avoir.

Continue Michal, tes questions sont inédites et m'interessent (et je ne pense pas être le seul)

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 22-10-2004, 22:07
Répondre en citant

MICHAL a écrit:
salut

J'aimerais savoir si il suffit vraiment de tirer plein de fleches par jour pour etre fort en tir a l'arc ?

Parce que moi j'ai envie d'etre fort, d'aller au jeux, et tout et tout...

Pour aller aux jeux suffit d'acheter un billet d'avion avec un ticket spectateur pour la finale ! La référence c'est pas d'aller aux jeux, c'est de faire une médaille aux jeux...

La référence c'est les Coréens - qui tirent plein de flèches, le meilleur score à 70m en classique est maintenant détenu par une femme, peut-être pour un certain temps. Le jour ou quelqu'un fait mieux avec une technique d'entrainement différente, on dira que c'est la meilleure...

En attendant la marque est à 351 à 70m. Wink
Prochaine confrontation: Madrid, du 20 au 26 juin 2005, Championnats du Monde FITA...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageVen 22-10-2004, 22:16
Répondre en citant

Selon moi chaque flèche lachée à l'entrainement doit avoir un but précis au choix suivant ce que tu travailles (automatisation du geste, gommage d'un défaut, expérimentation d'une nouveauté technique ou matèrielle, simulation de duels ou de compét,etc...) Donc plus tu en tires, plus tu progresses. Par contre si un jour tu vas à l'entrainement juste pour "tirer pour tirer" alors reste chez toi, sors avec tes potes, cale toi un bon DVD, paye un resto à ta dulcinée mais ne va pas tirer à l'arc car cela boussilerai ce que tu as travaillé durant les séances précédentes.

En compétition, pour moi, une seule loi s'applique : être efficace. Ce n'est plus le moment de réagir, c'est le moment d'agir. Même si techniquement ce n'est pas extra et bien tant pis, on verra ça lors du prochain entrainement, pour l'instant il faut les coller dedans.
Si tu construis tes entrainements en principe les concours ne se passent pas trop mal.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 22-10-2004, 22:18
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
En attendant la marque est à 351 à 70m. Wink
Prochaine confrontation: Madrid, du 20 au 26 juin 2005, Championnats du Monde FITA...

Pfuu! Même pas peur! Liar Embarassed

Citation:
jpa13, un peu de calme, le sujet posé me semble interessant, et Michal cultivé et curieux. Donc on oublie les détails scabreux

Surtout que des sujets scabreux, on en a un stock en réserve! boxer smilie carton jaune alors on reste: Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageVen 22-10-2004, 22:56
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Surtout que des sujets scabreux, on en a un stock en réserve! boxer smilie carton jaune alors on reste: Cool

boxe bataille pas glop carton jaune meme pas peur,
je n'ai jamais fait partir personne Wink Silenced
gerryHors ligneniveau 4
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S

MessageSam 23-10-2004, 0:15
Répondre en citant

Mon post est passé un peu inaperçu mais je me repette :
Pas facile de progresser tout seul quand tu as personne pour d'aider et t'indiquer tes defauts. Que tu fasses 150 ou 400 à l'entrainement... Crying or Very sad
Dans un mois il y a un Ctr qui vient 5 jours, je vais m'inscrire....
gerry
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 23-10-2004, 8:33
Répondre en citant

gerry a écrit:
Mon post est passé un peu inaperçu mais je me repette :
Pas facile de progresser tout seul quand tu as personne pour d'aider et t'indiquer tes defauts. Que tu fasses 150 ou 400 à l'entrainement... Crying or Very sad
Dans un mois il y a un Ctr qui vient 5 jours, je vais m'inscrire....
gerry

Tu n'es pas tout seul dans ce cas; seule solution: "se bouger" ! C'est ce que tu entreprends, rien à ajouter je pense... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ptipierre33Hors ligneniveau 4

MessageSam 23-10-2004, 11:42
Répondre en citant

en ce qui me concerne, je pense que si une fleche arrive dans le jaune, c ets qu elle n est pas si mal tiré techniquement, il y avait forcement les bases, a savoir chacun des gestes de l archer oriente en ligne dans le jaune!
tir a larc etant un automatisme, je pense qu il est essentiel de faire du volume, de plus le volume à l avantage de permettre à chacun de mieux se connaitre, et de mieux connaitre ses sensations(même si il me semble que les sensation ne sont pas très a la mode dans les discours des formateurs de la fédé, si vous lisez ce post, désoé!);

"mon" CTR et "mon" entraineur (en qui j ai entierment confiance) demandent tous deux aux archers aux moins trois entrainement par semaine(à raison de 150 tubes apr entrainement) plus de l elastique tous les jour devant une glace, toujours pour mettre en place un automatisme qui soit sur le ligne et oriente vers notre objectif à tous:le jaune
j ai souvent l impression à l entrainement de tirer des fleches sans reflechir à ce que je fais, apres chacune d elle forcemetn je m en veut car c est les fleches que je tir sans penser à ma strategie de tir qui me coutent cher....mais une archere de haut niveau de mon club m a une jour dis que l interet à tirer beaucoup de fleches est que même dans les moment ou ca va pas, si tu decide de ne pas penser à ce que tu fais, quand tu tir , ca rentre:on revient donc sur l automatisme qui necessite donc le volume
le volume ne peut donc à mes yeux n etre que benefique si il est fait avec des personne competentes derriere son dos!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: