Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
CédricG a écrit: | [...]
Sauf que tu n'as toujours pas expliqué ce que c'est que le centrage du BB. Sa position par rapport au repose-fleche? La hauteur de la fleche par rapport au bouton? |
Voir les pages 4 à 6 (si mes souvenirs sont bons) du sujet "fiabilité des repose-flèches magnétiques". _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je crois que notre ami n'est pas tout à fait un débutant... On fait juste un "check-up" pour trouver le "loupé" de son réglage !
En plus dans son club il doiy y avoir un peu de savoir-faire !!! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Par rapport à IS beaucoup moins!  |
|
|
 |
Fahrenheit niveau 3Archers de Rennes
|
|
|
Merci pour tous ces renseignements!
Au sujet des inserts, j'avais vu un site où on en vendait, mais plus moyen de le trouver. Si quelqu'un a une adresse, c'est juste pour que je vois comment c'est foutu entre les 1 anneaux, 3 anneaux...
Bon, sinon, j'ai enfin réussi à régler comme je voulais à 18 m, mais par contre à 70 m, ce n'est plus du tout ça...
Résultat, tout à recommencer
Je sens que je vais revenir à mon ancienne corde, ça va pas trainer!  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Fahrenheit a écrit: | [...]
Je sens que je vais revenir à mon ancienne corde, ça va pas trainer!  |
Ancienne corde ?  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu te demandais si le spine de tes tubes était correct. Pour le savoir, il existe un test :
-tu commences par bloquer ton BB à fond. Tu ne dois plus pouvoir appuyer dessus. Au besoin, tu remplaces par une allumette.
-tu mets un visuel à 15m et tu tires dessus flèches empennées et flèches non-empennées
-Si les flèches empennées et non empennées sont groupées, le spine est correct et tu peux régler ton arc
-Si les non-empennées sont à droite des empennées, ton spine est trop faible
-Si les non-empennées sont à gauche des empennées, ton spine est trop fort.
Ensuite, il faut savoir que le band se règle en dernier. Tu mets une valeur moyenne, au milieu de la fourchette donnée par le constructeur.
Tu règles ensuite ton détalonnage, puis ton BB en reculant de 5m en 5m. enfin tu règles le band avec tubes empennées/non-empennées :
*non-empennées à droite=il faut diminuer le band
*non-empennées à gauche, il faut augmenter le band.
Bien entendu, il faut auparavant aligner tube, viseur et branches. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Doume vient de mettre le doigt sur un point a creuser. Tu as change de corde?? A-t-elle le meme nombre de brins que la precedente? meme matiere?? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
A propos de cette nouvelle corde je rajouterai aussi combien de flèches as-tu tiré avec à ce jour avec, ceci pour savoir si elle est déjà rodée où si elle est encore en train de se mettre en place ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Petite question bête!
Avant de te lancer la tete la première dans les reglages, as tu pensé à regarder sur un tableau Easton si ton tube était adapté?
D'après le tableau 2004, le tube pour un classique de 42 lbs avec 29" d'allonge c'est de la 610 en navigator (la 540 c'est pour les poulies) _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|
|
|
muzi a écrit: | Petite question bête!
Avant de te lancer la tete la première dans les reglages, as tu pensé à regarder sur un tableau Easton si ton tube était adapté?
D'après le tableau 2004, le tube pour un classique de 42 lbs avec 29" d'allonge c'est de la 610 en navigator (la 540 c'est pour les poulies) |
Effectivement dans le tableau Easton 2004 ils suggèrent 540-610R
Assez étrange d'ailleurs car à coté de çà ils suggèrent de la 550 en X10 et de la 570 en ACE - admettons.
Mais au dires de notre ami, celui-ci tire des pointes de 100 gr quand Easton préconise des 80-90gr... Je crois que les flèches sont pas loin d'être parfaitement adaptées...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Fahrenheit niveau 3Archers de Rennes
|
|
|
Et bien, et bien, que de réponses!
Oui, j'ai changé de corde parce qu'elle menaçait de plus en plus de se rompre et que vu les dégats que ça occasionne, j'ai préféré anticiper!
Les 2 sont en ff 16 brins
La seule différence, c'est que la 1ère a été faite pour un band de 22.5 et que la 2ème a été faite pour un band de 21.6 (je parle pour un même nombre de tours de base (une quinzaine);
Avec ma nouvelle corde, j'ai du tirer environ 1000 tubes: je ne sais pas si ça suffit pour considérer qu'elle est rodée.
Mais ce qui est étrange, c'est qu'avec mon ancienne corde, je n'avais pas de problèmes apparents. La flèche volait très bien.
Maintenant, j'ai une flèche qui vole très très mal selon moi. Oui, je sais que normalement on ne doit pas s'amuser à regarder sa flèche voler, mais là, c'est tellement flagrant que même en fermant les yeux, on le voit encore
Voilà, c'est ce qui m'a fait rentrer dans cette période de réglages de laquelle je n'arrive pas à sortir, car je ne suis plus du tout satisfait.
Seulement, puisque nous ne sommes pas des machines, et encore plus parce que je suis encore un débutant, je ne peux pas être sûr à 100% que ma technique n'y est pour rien!
J'ai peut être tout simplement un défaut dans ma séquence de tir qui crée ce problème de vol de flèche complètement brouillon!
Oui, j'ai regardé dans les tableaux Easton, mais c'est surtout mon entraineur qui m'a assuré que ces tubes étaient adaptés vues les pointes montées dessus.
Ce que semble confirmer Laurent d'ailleurs.
Bref, je vais essayer de reprendre calmement tous ces réglages. Une chose importante que je ne savais pas, c'est cette histoire de band moyen qu'il faut mettre au départ et à n'affiner qu'à la fin.
Moi je commençais mes réglages avec un band de 21.6, ce qui est le band mini de la fourchette il me semble.
Bon, plus qu'à espérer qu'il fasse beau demain pour aller au terrain, parce que je ne vais pas faire mes réglages sur la tapisserie du salon hein
A+ |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Fahrenheit a écrit: | Bon, plus qu'à espérer qu'il fasse beau demain pour aller au terrain, parce que je ne vais pas faire mes réglages sur la tapisserie du salon hein
A+ |
Bon courage.  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
- Rapproche ta nouvelle corde du band de l'ancienne;
- En changeant de corde tu as peut-être aussi changé ton point d'encochage ?
Bon courage ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|