Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 Le tir à l'arc est-il plus physique que la pétanque ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le tir à l'arc est-il plus physique que la pétanque ?
Oui
74%
 74%  [ 57 ]
Non
9%
 9%  [ 7 ]
Ne se prononce pas (préfère la belotte)
16%
 16%  [ 13 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
eugneHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 24-10-2004, 8:01
Répondre en citant

Je sais que, personnellement, j'ai choisi le tir à l'arc pour ne pas courir. Bon, au lieu de courir, je fais 25 000 allers/retours mais ça me convient
A l'époque où j'ai commencé le tir à l'arc, je venais de sortir de 2 ans de badminton, et le badminton est effectivement plus physique que le tir à l'arc.
Cependant, je trouve que l'effort de concentration demandé dans le tir à l'arc vaut bien les litres de sueur du badminton

Quant à la comparaison avec la pétanque, ça dépend du niveau de pratique à la pétanque. Je pense que ceux qui font des carreaux à tout bout de champ dépensent plus d'énergie que ceux qui jouent à la pétanque 3 mois dans l'année
C'est comme tout : tant qu'on reste "amateur", c'est pas trop fatigant (tant qu'on à pas à courir). A partir du moment où on doit pratiquer régulièrement toute l'année, c'est plus pareil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 24-10-2004, 8:03
Répondre en citant

Je n'ai pas suffisamment pratiqué la pétanque pour affirmer que ce n'est pas un sport. Il faut se méfier des idées préconçues, comme celle qui font penser que le tir à l'arc n'est qu'un jeu, vu par un oeil non averti.
Par contre, le tir à l'arc je l'ai commencé comme un jeu, un loisir, à 10 métres, à 15 metres, puis en arrivant à 30 mètres, on évalue enfin le chemin à parcourir pour mettre dans le jaune à 70 m. Alors on s'y mets, entrainement, muscu, travail sur la technique, la rigueur, tout ce qui fais la différence entre un loisir et un sport.
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageDim 24-10-2004, 9:53
Répondre en citant

Une chose est sûre:
on boit autant à la pétanque qu'au tir à l'arc!!
(si ce n'est plus!!);

Cool
bon alors personnellement quand je fais de la pétanque (dans un stage de tir à l'arc) ça se finit toujours en sucette car je ne peux pas m'empècher de jongler avec les boules de pétanques (essayez un peu de jongler avec trois boules de pétanques!! c'est vachement lourd!!)

Laughing Laughing Laughing

AnneHors ligneniveau 5
Héraclès

MessageDim 24-10-2004, 10:17
Répondre en citant

Tambourdubronx, je fais pareil que toi avec les boules de pétanque, c'est vrai que c'est lourd, mais bon c'est marrant de jongler.
Est ce que t'es sur que l'on boit la même chose à la pétanque et au tir à l'arc?
Quant au débat, je ne me prononcerai pas, je joue pas assez à la pétanque.

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageDim 24-10-2004, 10:20
Répondre en citant

Bonjour,

Moi je sais que j'ai choisi le tir à l'arc à cause d'un claquage musculaire du tendon d'achille derrière le genou en jouant trop a Street fighter 2 sur ma super nintendo.
Ayant déjà fini 4 ou 5 fois Zelda (sur la même console) je me suis donc logiquement mis à ce noble sport parceque l'arc et les flèches étaient les seules armes qui pouvaient me permettre de battre Ganon (le gros méchant à tête de cochon à la fin du jeu).
Et puis aussi parcequ'une fois je mesuis fait mal en essayant de jouer au volley avec une boule de pétanque.

@ +

tamboursdubronxniveau 6
Abbeville

MessageDim 24-10-2004, 10:21
Répondre en citant

Un truc aussi quand tu jongles avec des boules de pétanque c'est que ça fait vachement mal quand elle te tombe sur le pied...
Croyez "zen" mon expérience
Embarassed Embarassed
pas glop

tamboursdubronxniveau 6
Abbeville

MessageDim 24-10-2004, 10:22
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
Bonjour,

Moi je sais que j'ai choisi le tir à l'arc à cause d'un claquage musculaire du tendon d'achille derrière le genou en jouant trop a Street fighter 2 sur ma super nintendo.
Ayant déjà fini 4 ou 5 fois Zelda (sur la même console) je me suis donc logiquement mis à ce noble sport parceque l'arc et les flèches étaient les seules armes qui pouvaient me permettre de battre Ganon (le gros méchant à tête de cochon à la fin du jeu).
Et puis aussi parcequ'une fois je mesuis fait mal en essayant de jouer au volley avec une boule de pétanque.

@ +

pas bête le volley avec une balle de pétanque
Think

au foot t'as jamais essayé??

boulet repéré

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageDim 24-10-2004, 10:38
Répondre en citant

salut,

Non pour étre honnete je ne suis pas bon du tout au foot.
J'aurai bien tenté le tennis mais j'ai peur que la boule n'ai pas assez de rebond.
En revanche le basket c'est sympa. Bon comme je n'ai pas voulu detruire le panier et ainsi faire crier le concierge j'ai juste lancer la boule le plus loin possible dans un bac a sable, mais là ce n'est plus du basket mais du lancer du poids.

@ +

SuperviviHors ligneniveau 6
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 24-10-2004, 12:04
Répondre en citant

Shocked

C'est mieux le bowling surtout avec MapOoOoOoOooO Laughing

tamboursdubronxniveau 6
Abbeville

MessageDim 24-10-2004, 12:52
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
salut,

Non pour étre honnete je ne suis pas bon du tout au foot.
J'aurai bien tenté le tennis mais j'ai peur que la boule n'ai pas assez de rebond.
En revanche le basket c'est sympa. Bon comme je n'ai pas voulu detruire le panier et ainsi faire crier le concierge j'ai juste lancer la boule le plus loin possible dans un bac a sable, mais là ce n'est plus du basket mais du lancer du poids.

@ +

Moi non plus je ne suis pas bon du tout au foot je tire n'importe comment pis j'aime pas ça alors je ne fais pas d'effort (oui bon je sais j'ai des raisonnement à la con) et avec une boule de pétanque ça serait injuste pour le gardien Laughing
Le tennis si je fais un service et que je le rate j'ai un peu peur des dégâts...
et pour le poids je suis une pur merde à ça étant donné que je fais plus "sans élan" qu'"avec élan" d'oh!

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 24-10-2004, 12:58
Répondre en citant

Je ne suis pas certain que ce soit le physique qui fasse le sport. Ceci dit regarde les archers de haut niveau : des athletes complets. La muscu/piscine améliore grandement la facilité de tir, donc ya bien un coté physique incontournable, pour qu'on ait besoin de le travailler.
Pour moi le sport, c'est plus chercher à atteindre un but, se dépasser et dépasser les autres, que faire uniquement un effort physique. Quelque chose qui dépend plus des buts et de la motivation.

CaAuxHors ligneniveau 3

MessageDim 24-10-2004, 17:49
Répondre en citant

Sans aucun doute OUI, le tir à l'arc est plus physique que la pétanque. Remarque, n'ayant pratiquer la pétanque qu'en club de vacances, au bord de la piscine et à l'heure de l'apéro...mon avis n'est peut-être pas le meilleur ! Rolling Eyes
ti richouHors ligneniveau 4
Gisors
Arme(s): classique

MessageDim 24-10-2004, 18:49
Répondre en citant

le tir a l'arc est plus physique que la pétanque mais la pétanque fais plus transpirer lol ...!!!
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageDim 24-10-2004, 18:54
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je ne suis pas certain que ce soit le physique qui fasse le sport.

D'accord avec CedricG (décidement!): Pratiquant également le Vol à Voile sport où on est carrément couché...Après un vol de six heures on est rincé de chez rincé

yankinHors ligneniveau 4
le chatelet en brie

MessageDim 24-10-2004, 20:54
Répondre en citant

et bien moi aussi je pense que le tir a l'arc est plus un sport que la pétanque vu que nous en concours on a pas droit au petit jaune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: