Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
En ce moment j'essaie de bosser mon bras d'arc.
En gros , je me force à rester en visée et garder mon bras en place au moins 3 secondes après que la flèche soit arrivée en cible. Avez-vous d'autres exercices afin de bosser ce "satané" bras d'arc??
Piou |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tu alourdis ton bras d'arc avec un bracelet plombé: +500gr pour commencer  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
moyen infaillible.utilisé au debut de mes années en recurve et que j'ai repris cette année pour les poulies.
le lest au poignet d'arc. tu en trouves en mag de sports rayon muscu de tous les poids de 0,5 kg à 2 kg le poids est fixe mais comme cela se vend par 2 (+/- 10 €);
tu commences avec 1 bracelet puis si tu veux tu mets le second. mais déja un tu morfles bien au départ. c'est radical _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Anakin niveau 5vlb Arme(s): classique
|
|
|
mais le souci c'est que lorsqu'on enlève le bracelet , le bras darc part "en l'air" au laché , non jme trompe?  _________________ Que la Force soit avec toi. |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
ca dure qq flèches... mais tu retrouve vite les bonnes sensations  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
La corde ne risque-t-elle pas de toucher le bidule plombé au lacher ?
il y a aussi des exercices divers et variés de musculation, genre tenir un certain temps (ou un temps certain), les bras tendus en tenant des poids dans chaque mains (comme beaucoup d'exercices de muscu)  |
|
|
 |
|
|
|
superlapinou a écrit: | La corde ne risque-t-elle pas de toucher le bidule plombé au lacher ?
il y a aussi des exercices divers et variés de musculation, genre tenir un certain temps (ou un temps certain), les bras tendus en tenant des poids dans chaque mains (comme beaucoup d'exercices de muscu)  |
non le bracelet fait au plus 1O cm peu de risque que la corde touche. après il y a effectivement des exercices type muscu genre le papillon ou autres pour travailler les epaules , mais le but ici n'est pas de devenir bodybuilder mais de controler ton bras lorsque tu tires donc l'ideal est de travailler avec ton arc pour aprrendre à controler l'engin . _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Tu peux aussi accrocher ton entraîneur au bout de ta stab, il pourra en profiter pour faire des tractions, ça lui fera du bien  |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
moi je demande a se qu'on me mette une pointe de flèche en dessous du bras d'arc !!
tu le sens de suite si tu la baisser |
|
|
 |
Galagat niveau 3Age: 35 Orthez Arme(s): classique
|
|
|
c un peu de la torture quand meme a mon gout mai ca doit bien etre efficasse _________________ le succé ne s'immite pa, il se crée. |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
Galagat a écrit: | c un peu de la torture quand meme a mon gout mai ca doit bien etre efficasse |
C'est comme les médicaments s'est pas très bon mais ça soigne _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
|
|
|
ti richou a écrit: | moi je demande a se qu'on me mette une pointe de flèche en dessous du bras d'arc !!
tu le sens de suite si tu la baisser |
moi j'avais un entraineur qui me le faisait mais c'etait pour eviter que les doigts de la main d'arc ne se referme dur la poignée (aille !!!!) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
1er exercice :
Une chose très simple à faire tu te met à 10, 15 m et tu tires en regardant ta main d'arc, au départ tu la veras tomber puis au fur et à mesure tu t'efforceras de la maintenir.
Après 2eme exercice :
tu poses un repère par terre (feuille de papier), à environ 5 m de la cible tu te serts de ce repère pour viser avec ta main d'arc. tu peux enlever ton viseur. Cela te permet de pouvoir garder l'observation de ta main d'arc et en plus d'ajouter la visée |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Je tend mon index !
j'ai de meilleures sensations dans l'épaule pour la repulsion ce qui me permet en aprés l'échappement de garder le controle de mon bras d'arc ! _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|