Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steven niveau 3Age: 35 Cie d'arc Ollioulaise Arme(s): arc classique
|
|
|
bonjour je voudrais savoir ce qu'est le spine dans le but de peut etre m'acheter des flèches plus tard
merci et à bientôt |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est tout simplement la rigidité du tube qui dépend de la puissance de ton arc
puissance faible spine faible dans les 1000
puissance forte spine fort dans les 500
après c'est une explication simpliste mais j'aime pas emborouillé les gens pour des conneries
quand tu iras acheté des tubes tu amèneras ton arc et suivant la puissance tirée et ton allonge le revendeur calculera au plus juste le tube que tu auras besoin _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
quand tu iras acheté des tubes tu amèneras ton arc et suivant la puissance tirée et ton allonge le revendeur calculera au plus juste le tube que tu auras besoin |
si c'est un vendeur serieux  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ah ba ça y'à vendeur qui s'en fout (dans ca sens c'est le top) et il y a vendeur vendeur (celui qui vend pour vendre et surtout juste ce qu'il a à vendre) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
ok merci lazouille.Pour l'instant je tire avec un 70" 22lbs. Je vais peut etre changer et prendre un 70"36 lbs. Je crois que j'ai une allonge de 26"-27" |
|
|
 |
Patounet niveau 5Age: 56 Arme(s): classique
|
|
|
steven a écrit: | ok merci lazouille.Pour l'instant je tire avec un 70" 22lbs. Je vais peut etre changer et prendre un 70"36 lbs. Je crois que j'ai une allonge de 26"-27" |
tu vas prendre des branches qui ont une puissance marquée de 36 lbs, au lieu de tes 22 à l'heure actuelle.
14 livres de différence, ça me parait beaucoup. |
|
|
 |
|
|
|
Oui ca fait beaucoup mais sa fait 3 ans que j'ai cet arc et j'ai essayé l'arc a un copain qui avait un 70" 36lbs et je yarrive (pas une seule fois bien sur!!!). Le probleme c'est que j'ai un petit budget et que je trouve pas d'arc pas trop cher et celui ci n'est pas cher (500 ou 600 francs);
Steven |
|
|
 |
|
|
|
pour ton allonge prends plutot du 68 voir du 66 c'est pas costaud comme allonge
mois j'ai des 70 34 pour 30 POUCES d'allonge et j'amène mes branches à 43 livres
faut te dire que la puissance marquée se fait à 28 POUCES si tu es en dessous prends les branches du dessous
a moins que comme c'est l'eternel probelme des ados tu sois en pleine croissance et que d'ici peu si tu prends des 68 elles deviennent trop petites
c'est un risque
a ton initiateur ou entraineur de voir au mieux de tes intérets, il est là aussi pour ça _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
oui je sais c est pourquoi je vcais surement prendre des 70".le président m arecommand de prendre des 70" |
|
|
 |
|