Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Le tir à l'arc est-il plus physique que la pétanque ? |
Oui |
|
74% |
[ 57 ] |
Non |
|
9% |
[ 7 ] |
Ne se prononce pas (préfère la belotte) |
|
16% |
[ 13 ] |
|
Total des votes : 77 |
|
Auteur |
Message |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
yankin a écrit: | et bien moi aussi je pense que le tir a l'arc est plus un sport que la pétanque vu que nous en concours on a pas droit au petit jaune |
bien que que si on a doit à l'apéro en concours!!!!!!
mais tu viens de ou toi???
t'as le digestif après aussi  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
vetetiste niveau 3Balma BTA Arme(s): Poulie
|
|
|
Au rugby aussi, on boit beaucoup après les matches. Et qui oserait dire que le rugby n'est pas physique !
Tout dépend en effet du niveau où l'on veut parvenir et des objectifs que l'on se fixe.
Si l'on se contente de pratiquer en loisir, tirer quelques flèches à 10-15 m de temps en temps, effectivement çà ne doit pas demander une grosse dépense d'énergie.
A partir du moment où l'on se met à faire de la compétition sérieusement, où l'on veut progresser, il faut augmenter le volume d'entraînement, le nombre de flèches tirées, travailler son physique et son mental. Un 2x70 m c'est quand même 2 km de marche, et 84 fois (avec les 2 volées d'essai) arracher un "petit" sac de ciment de 25 kg (pour un archer qui tire 55# poulies). Idem pour un campagne le relief en plus.
Coïncidence, c'est aussi à Cefalu en Sicile que j'ai découvert et apprécié le tir à l'arc, alors que je ne pouvais plus courir suite à une déchirure à la cuisse en pratiquant l'athlétisme.Depuis, 15 ans d'un amour sans nuage  _________________ "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus il y a de chance que ça marche."
les Shadocks |
|
|
 |
MICHAL niveau 3Arme(s): 357 Magnum
|
|
|
Même si je ne m'y connais pas trop en tir à l'arc (mais ca va changer), je crois qu'entre un bouliste et un archer qui s'inscrivent tous deux dans une dynamique de haut niveau, il n'y a pas photo.
La musculature spécifique de l'archer me semble bien plus importante que celle du bouliste. _________________ LE ROI DU DYNAMIC
THE KING OF SMILEYS PARIS 2012 |
|
|
 |
CaAux niveau 3Age: 51
|
|
|
ti richou a écrit: | le tir a l'arc est plus physique que la pétanque mais la pétanque fais plus transpirer lol ...!!! |
C'est pour ça que c'est un sport qui se pratique au bord de la piscine...  _________________ Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment s'en apercevra-t-on ? |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Moi le tir à l'arc,.... je sais plus pourquoi mais depuis que j'ai 7 ou 8 ans j'ai voulu en faire ! Maintenant... si c'est plus physique ? effectivement !!! et sans aucun doute.
J'ai démarré cette saison par 3 compétitions avec 2 tirs dans la journée soit 6 tirs complets, eh bien ceux qui ne pensent pas que c'est un sport .
La pétanque, pardon, mais il n'y a rien de physique, beaucoup de technique et d'analyse. COmme au tir à l'arc mais le physique en mois.
Et ton pote, être fan de l'OM (j'aime pas le foot) ok, mais fan de MSchumi.... (quel abru.................. );
Il a un pb  |
|
|
 |
|
|
|
A la pétanque il existe des aimants au bout d'une ficelle pour ramasser les boules sans se baisser.
Il faudrait imaginer un système comparable en tir à l'arc.
Parce que A 500 flèche par jour, par volée de 10 ca fait 50 volées
Et a 70 mètres ca fait 3km et demi... _________________ LE ROI DU DYNAMIC
|
|
 |
|
|
|
Et le demi moi je préfere le boire apres l'entraînement... _________________ LE ROI DU DYNAMIC
|
|
 |
|
|
|
surtout pour retirer les tubes des cibles !!!
car je ne sais pas pour vous, mais avec moi y'a un problème, je tire 45lbs pour des tubes X7 20-14, et il n'y a QUE moi sur les compets qui a du mal à retirer les tubes même les autres avec des caoutchouc ont du mal avec mes tubes  |
|
|
 |
|
|
|
tu m'etonnes _________________ LE ROI DU DYNAMIC
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
le plus dur dans la petanque est de tenir le jaune (pastis) .
:dehors: _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
maginwood niveau 5Age: 35 compiegne Arme(s): poulies
|
|
|
tamboursdubronx a écrit: | Une chose est sûre:
on boit autant à la pétanque qu'au tir à l'arc!!
(si ce n'est plus!!);
bon alors personnellement quand je fais de la pétanque (dans un stage de tir à l'arc) ça se finit toujours en sucette car je ne peux pas m'empècher de jongler avec les boules de pétanques (essayez un peu de jongler avec trois boules de pétanques!! c'est vachement lourd!!)
 | moi aussi j'adore jongler avec les boules de petanque et comme souvent j'en ai que 2 j'en pique une a quelqu'un .C'est super de jongler avec mais un peut lourd et quand ça tombe sur le pied ça fait mal _________________ je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
MICHAL a écrit: | ...Parce que A 500 flèche par jour, par volée de 10 ca fait 50 volées
Et a 70 mètres ca fait 3km et demi... |
Et même 7 km si tu comptes - en plus de l'aller - le retour de la cible vers le pas de tir...
Il paraît que l'entraineur Coréen fait bosser le quantitatif pour augmenter la masse musculaire; un point important pour les grands championnats où les tireurs Coréens "bouffent du français": le cuissot c'est quand même bien goûteux avec du Soju (alcool de riz et de patates)...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
J'ai eu l'occasion de voir à des jeu mondiaux une competition de petanque assez particuliaire:
Les méques et les nanas couraient autour d'un terrain type tenis boule à la main, et ils devaient dégomer une vingtaine de boule une par une à une distance de env 8 à 10 métres. En gros, tu pointe, tu cours de l'autre coté du terrain, et tu pointe à nouveau et ainsi de suite jusqu'à ni en ai plus (de boule)
Le but etant de finir le parcour dans le plus petit temp possible.
Bah vous me croirez si vous voulez, mais ça n'avait pas l'air de tout repos.
Mais bon se sont les français(es) qui on gagné(es) alors  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | ...Les méques et les nanas couraient autour d'un terrain type tenis boule à la main... |
Tu confirmes qu'Halloween s'est bien passé pour toi ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je supporte tout les français moi ! donc je choisi le "rêve"
mais simplement par ce qu'on ne donne pas les moyens aux français de réussir...
Quand à ALesi champion du monde, je ne rentrerai pas dans la polémique ... mais il l'a déjà été... (de F3000.... bon ok je );
et recordman de casses mécaniques dans les 5 derniers tours alors qu'il se trouve en tête
bref tu vois où je veux en venir.
pour le foot, eh bien je m'en tape royalement de tout ces ....  |
|
|
 |
|