Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gjeff niveau 1Montigny Arme(s): Poulie
|
|
|
c'était juste l'affreux sentiment d'incompréhension
car c'est clair, ayant tiré classique et poulie, le test papier est complètement inutile en classique! _________________ "N'essaye pas de tordre la cuillère, car c'est impossible. Tu dois essayer de te concentrer pour faire éclater la vérité.
La cuillère n'existe pas."
Matrix |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Parce que le test papier dépend du réglage de l'arc, de la décoche, et sans doute d'autres parametres, et que l'influence de la décoche fait que celle du réglage de l'arc devient négligeable.
Fait un peu phrase de physique ça, les parametres qui peuvent être considéré comme négligeables... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
C'est tout l'équation du monde ça ! Elle se résume à peu près à ax² + by + epsilon.
Epsilon est un valeur négligeable dont l'équation s'écrit sur des centaines de pages mais qui fait toutes les différences ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Croquette niveau 4Age: 42 Gisors Arme(s): Classique
|
|
|
Le test papier peut bon sur classique pour régler le point d'encochage ( plus efficace que la fléche sans plumes) en ce qui concerne le B.B. il faut le faire a plusieurs distance et faire un test avec une fléche sans plumes tout de même pour éviter que la décoche contrarie la fléche. |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je suis d'accord avec Croquette.
Pour avoir fait le test du papier , le seul point vérifiable c'est le point d'encochage. |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Comme dit precedement, c'est parceque la decoche donne un mouvement horizontal de grande amplitude, qui necessite que la fleche pour se redresser parcour une plus grande distance que la distance a laquelle on fait le test papier. |
|
|
 |
|
|
|
le test papier marche moin bien pour les classique tout simplement parce-que on ne peu pas avoir une décoche parfaite et donc la fléche oscille horizontalement et à 2m la fléche n'a pas le temps de se stabiliser. (Mais ça marche pour le point d'encochage voir plus haut!)
Dernière édition par Croquette le Sam 23-10-2004, 11:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
désolé pour la faute "ascille" oscille horizontalement |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu peux éditer te messages maintenant que tu es enregistré ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
lancelotdulac a écrit: | Bonjour tout le monde
Est tres important d'avoir un bon test papier car je viens d'en faire un, et j'ai une dechirure (papier) laterale sur 3cm, quand mon president tire avec mon arc il a un trou PARFAIT. Le test a ete fait a une distance de 2.50m sion quand je tire a 5 m le trou est parfait. |
bonjour,"ton Président" tire bien et toi tu torques ton grippe
ta position de main n' est peut-etre pas bonne ou ta déccohes n'est pas en ligne? continues le teste papier pour comprendre comment tu tire! vas d'un exces à l'autre et tu pigeras tout de ta technique!
A>>>==========>(x) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
|