Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
Ayant refait recemment mes spins, j'ai testé le tri-liner et la pince à spin de Beiter. Le tri liner c sympa, ça remplace l'empenneuse pour tracer les traits et c précis (un peu cher); la pince par contre, j'en vois pas l'avantage ni meme la manipulation. QQ pour m'éclairer?
J'ai nettoyé à l'alcool, alors sondage, c utile? inutile? insuffisant?
Sinon le scotch noir pour proteger le bord d'attaque des plumes se décolle à vitesse grand V, il a vieilli ou c normal?
C'était "je vous dis ma vie, vous me dites la votre" juste avant de partir pour le CN de Boé (je sais je m'y prend à l'avance ;-));
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pierrot
|
|
|
j'ai coller avec le tape double face ensuires j'ai prix toujours le tape culpis et enroules lavant et lariere des plume j,ai de elite de s-w en commande et je vais le montre de la meme maniere enpeuneuse style beizinberger |
|
|
 |
Kobeniveau 3 Arc Club De Nîmes Arme(s): Compound
|
|
|
au lieu de mettre le ruban adhesif noir fourni avec les plumes, je mets du ruban d'électricien, c'est plus large, mais je le coupe en deux, au moins ça ne se décolle pas tout le temps... |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
CédricG a écrit: | Sinon le scotch noir pour proteger le bord d'attaque des plumes se décolle à vitesse grand V, il a vieilli ou c normal? |
T'as essayer avec une little goutte de colle sur le ruban??? histoire de sceller la belle amitié entre plumes zé tube?
sinon c'est vrai ca se decolle un peut
Bye! _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
|
|
|
tmepepn a écrit: | au lieu de mettre le ruban adhesif noir fourni avec les plumes, je mets du ruban d'électricien, c'est plus large, mais je le coupe en deux, au moins ça ne se décolle pas tout le temps... |
Bonne idée mais sache que la colle de ce type de scotch fond au soleil et ne dure pas trop dans le temps... ](*,) parole d'electricien :!: _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Flip a écrit: | CédricG a écrit: | Sinon le scotch noir pour proteger le bord d'attaque des plumes se décolle à vitesse grand V, il a vieilli ou c normal? |
T'as essayer avec une little goutte de colle sur le ruban??? histoire de sceller la belle amitié entre plumes zé tube?
sinon c'est vrai ca se decolle un peut
Bye! |
Tu mettrais quoi comme colle ? Car la cyano, c'est pas terrible par rapport au tube.
Sinon, Cedric, j'ai le même problème que toi, mais que sur qqs flèches, c'est assez aléatoire en fait. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | J'ai nettoyé à l'alcool |
moi je nettoie tubes et surface d'encollage des plumes à l'acétone.
mais je n'utilise pas de spin wings, alors je ne peux pas t'en dire plus |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
un/ nettoyage des tubes à l'acetone histoire d'enlever toutes les petites crasse du voyage.
deux/ traçage des traits avec l'empenneuse la moins chers de toute façon pour faire des traits y pas besoin d'en avoir une à 30 euros.
POUR LES PLUS TEMERAIRES ENCOLLAGE A L'OEIL (ça marche rigolez pas);
trois/ placement du ruban adhesif en bout de plumes avec scellment de l'adhésif avec une goutte de cyano
ca tient, ce dure, c'est magique............
Pour le nouvelles "spin" les k vanes c'est plus fragile mais sensiblement plus facile à mettre.
Enfin après que certains les aient essayer ils sont revenus sur de la spin wing originale;
(Alors comme on entend des bruits de chiottes par rapport à ce que dise les animateurs de PDS je précise les gens que je connais pas tous les utilisateurs de k vanes.............) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Pour le nouvelles "spin" les k vanes c'est plus fragile mais sensiblement plus facile à mettre. |
Mais bien sur!  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
t'es pas le seul à tirer avec et c'est ce qu'on m'a dit
Moi je rapporte c'est tout
de toute façon en poulie moi je tire des diamond d'easton. _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Tu mettrais quoi comme colle ? Car la cyano, c'est pas terrible par rapport au tube.
Sinon, Cedric, j'ai le même problème que toi, mais que sur qqs flèches, c'est assez aléatoire en fait.[/quote]
Pas de probleme particulier cyano/carbone... je collais bien les plumes plastiques avec cyano sur carbone....jamais eu d'ennuis t'es sur? _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
Genevieveniveau 4
|
|
|
CédricG a écrit: | Sinon le scotch noir pour proteger le bord d'attaque des plumes se décolle à vitesse grand V, il a vieilli ou c normal? |
J'avais le même problème et au final j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est plutôt efficace : en lieu et place du ruban noir, je me sers de l'adhésif double face qui sert à coller les spins sur le tubes. Pas de décollement dû à la chaleur ou la pluie.
That's all folk ! 8-)
Dernière édition par Genevieve le Ven 25-04-2003, 8:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Non, je ne suis pas sûr de ce que je dis, le seul truc que j'ai peur avec la cyano, c'est que vu que c'est une colle assez costaud, que lorsque tu dois recoller une plume (ben oui, qu'on on est pas bon, on fait des brosses et il faut recoller), il faut renettoyer le tube et là, en l'enlevant j'ai peur quelle parte avec un peu de carbone. Mais bon, si vous avez essayé et que vous me dites que ça marche bien et que le tube n'est pas en danger, pourquoi pas. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Si tu découpes soigneusement ta plume avec un cutter, y a pas de pb. Mais en principe, avec de la cyano sur tube et plumes dégraissés à l'acétone et fortement pressé pdt 1 minute, je n'ai jamais eu de décollement (sauf des décollements partiels en cas de choc en cible, tube contre tube... quand on groupe bien ) |
|
|
 |
|