Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 blocage en salle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CroquetteHors ligneniveau 4
Gisors
Arme(s): Classique

MessageMer 20-10-2004, 22:12
Répondre en citant

Quand je tir en salle je n'arrive pas à me détendre souvent je reste bloqué en visé
et j'explose la flèche, au dernier concour j'ai même fais une paille, pourtant en éxtérieur
il n'y a pas de problémes Confused
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 21-10-2004, 0:06
Répondre en citant

Sans doute plus à voir avec la taille de la cible qu'avec la salle en elle même.
Le soucis à 18 m est que l'on voit très bien le centre, et que l'on cherche souvent une très (trop) grande précision.
Je souffre du même soucis, ma solution : la zone de réussite
Je me concentre pour mettre les tubes dans une zone, et pas au centre. Pour travailler ça : des blasons découpés, de plus en plus petits. Du 7 au 9 en fonction de ce que je recherche. Et en concours, toute fleche dans ma zone (actuellement le 9, quand je suis en forme), en bonne et je ne me pose pas plus de question que ça.

Autre chose : ton oeilleton te pousse peut être à trop viser. Pour ma part j'utilise une croix simple, en cerclant l'oeilleton autour du rouge, donc je ne regarde pas spécialement le jaune.

Encore autre chose : détache le résultat de ton effort pour la mettre dedans, en collant deux blasons l'un au dessus de l'autre, et en réglant de telle manière à toucher celui du bas en visant celui du haut et inversement. Ca aide à s'appliquer sans pour autant voir arriver le tube (on regarde un seul blason). Se pratique aussi sans second blason, avec les fleches qui arrivent dans la paille, ce qui est encore plus efficace.

Si qq veut corriger ou rajouter qq chose, merci d'avance
Cédric

Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 21-10-2004, 7:38
Répondre en citant

Je pense aussi (comme CédricG) que tu es trop sur la visée (ton esprit est dans la carte et non sur le pas de tir) essaie de ne pas t'attacher au résultat et te concentrer sur ta fin de geste (bras d'arc);

La visée n'est pas si importante, par contre la "fluidité du geste", oui !!!

Ghostniveau 6

MessageJeu 21-10-2004, 8:59
Répondre en citant

Croquette a écrit:
Quand je tir en salle je n'arrive pas à me détendre souvent je reste bloqué en visé
et j'explose la flèche, au dernier concour j'ai même fais une paille, pourtant en éxtérieur
il n'y a pas de problémes Confused

On m'avait expliqué une fois que le problème en salle, c'est que rien ne t'empêche de faire un dix à chaque flèche... De là, t'as pas forcément la même approche qu'en extérieur. Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 21-10-2004, 9:45
Répondre en citant

Je marche dans les traces de mes camarades précédents sur ce sujet récurent s'il en est. Il faut qd même avancer que le perfectionnisme féminin vous pousse à chercher un contrôle permanent. N'y voyez auncun mysoginisme Application maintes fois vérifiée sur les pas de tir.Aussi, prends le risque, lâche tes flèches, tire les et les exo préconnisés t'aideront. Pour les mecs, en compensation ,j'avancerai qu'on est un peu "bétiau" comme on dit à la campagne çà nous pose moins de pb.
Enfin pour le dernier exo de Ced fait gaffe de ne pas tirer le spot du bas si ton viseur est règlé pour que les tubes arrivent dessous Embarassed Laughing A+
Gisors

MessageJeu 21-10-2004, 9:57
Répondre en citant

PS je suis un gars et non une fille
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 21-10-2004, 10:14
Répondre en citant

Embarassed bon, mauvaise interprétation du pseudo d'oh! çà ne change rien sur le fond pour le tir en tout cas sorry je m'enfonce. Ne sois pas impatient pour y arriver c'est presque le + dur.A+
Gisors

MessageSam 23-10-2004, 11:42
Répondre en citant

Ok merci pour les conseils je vais essayer de toutes façons j'ai toute la saison pour travailler la technique pour etre pret pour la saison extérieure.
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageSam 23-10-2004, 12:20
Répondre en citant

Je suis aussi d'accord, le pb est qu'en salle, on a envie de faire que des jaunes et que des 10 parce qu'on pense qu'on en est capable, or, ce n'est pas plus simple et la preuve est là. Ce qu'à dit cédric est très bien. Il faut que tu commences par travailler ta technique sur blason avec une grande zone de réussite (ou une grande zone de déplacement et de laisser aller du viseur). C'est difficile d'admettre de laisser bouger son viseur mais il faut faire cet effort. Ensuite, une fois que tu tireras tes flèches correctement, tu pourras réduire très progressivement ta zone. Attention, ne brûle pas les étapes et ne soit pas impatients! Je te conseil au départ de prendre comme zone la taille d'un spot, c'est à dire le 6. Voilà!! bon courage et bon entrainement!!! Wink
Gisors

MessageMar 26-10-2004, 20:06
Répondre en citant

bon le concour de ce week-end n'a pas été fameux mais bon. En ce qui concerne l'entrainement j'ai changé ma mire, j'ai mis un tunnel et en ce qui concerne les blasons évidés ça va assez bien je ne sors presque pas de la zone.
CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageMer 27-10-2004, 19:11
Répondre en citant

Croquette a écrit:
bon le concour de ce week-end n'a pas été fameux mais bon. En ce qui concerne l'entrainement j'ai changé ma mire, j'ai mis un tunnel et en ce qui concerne les blasons évidés ça va assez bien je ne sors presque pas de la zone.

bonjour,
en salle nous n'avons plus d'excuse !nous nous trouvons face à notre réalité! Toucher son objectif est une chose normale puisque nous le visons hors bcq ont une démarche inverse! ils ne positivent pas leur tir ! Wink
A>>>==========>(X)

Gisors

MessageMer 27-10-2004, 21:15
Répondre en citant

bonjour,
en salle nous n'avons plus d'excuse !nous nous trouvons face à notre réalité! Toucher son objectif est une chose normale puisque nous le visons hors bcq ont une démarche inverse! ils ne positivent pas leur tir ! Wink
A>>>==========>(X)[/quote]

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec ce que tu dis, que ce sois en salle ou en éxtérieur le tir reste le méme, beaucoups dirons que le vent et génant, c'est sur mais il es le méme pour tous le monde sur un concour. De plus les objéctifs que je me fixe en éxtérieur sont toujours dépassé de loin ce qui est tout le contraire en salle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: