Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 a quoi vous pensez?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 07-08-2004, 17:29
Répondre en citant

a nan, la je suis pas d'accord
pour moi, il faut garder son cerveau avec soit. car sans cerveau, tu ne ressentirais pas la motivation, l'envie de gagner, l'envie de se surpasser, les joies de la victoire.

AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageSam 07-08-2004, 17:35
Répondre en citant

Ouai bon ba disons ke le cerveau tu l'enleves juste avant de tirer la fleche et apres tu le remet pour te remotiver , et ainsi de suite jussqu'à la fin !!!
Sauf que là, c'est pas 2min k'il fodra mais plutot 4 Laughing Wink
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageSam 07-08-2004, 17:56
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 13-08-2004, 21:46
Répondre en citant

Avoir une stratégie de tir et s'y tenir semble la meilleure réponse.Quand à la def de la dite stratégie on peut y incclure ce qui semble utile à la réussite de ses objectifs .
CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageMer 27-10-2004, 19:54
Répondre en citant

[quote="calireno"]bon alors en voila une question un peu bete,

A>>>==========>(X)

Dernière édition par CASA le Mer 08-08-2007, 18:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CroquetteHors ligneniveau 4
Gisors

MessageVen 29-10-2004, 10:52
Répondre en citant

Avant quand je tirai (il y avait un peu plus de 4an que j'ai arrété) j'arrivai a me vider la tete et à penser uniquement à la mettre dedan car ma technique étai acquise et j'étai en confiance. Depuis ma reprise c'est un peu plus dur : je pense sans arret à ma technique (suis-je bien ancré, mon bras d'arc est-il bien placé ou es mon clicker) et soit le clique et long à passé ou alrs je me fais surprendre Mad et rare sont les fléches ou j'ai pris plaisir à tirer. Crying or Very sad

L'idéal pour moi c'est de pouvoir penser à rien d'autre que le centre
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 29-10-2004, 14:44
Répondre en citant

Fais un peu de paille peut être, pour ancrer le bon geste sans te prendre la tête sur la visée, ça pourrait t'aider. Et te pose pas trop de question, essaie de te faire aider.
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 08-11-2004, 9:28
Répondre en citant

en compet je ne pense qu'à 3 choses:

me placer, tirer en continuité et déclencher mon tire. ça donne une rengaine du genre "je me place, je tire et je déclenche" .

sur 3 flèches je me le dit peut-etre 15 fois. Very Happy
daniel19Hors ligneniveau 2
Cie des Archers de Malemort
Arme(s): Recurve

MessageMer 19-01-2005, 19:55
Répondre en citant

Ca c'est un sujet interessant !

j'essaye d'avoir l'esprit libre, vide mais present, un peu comme l'eau dans un verre, si on le bouge, l'eau se deplace, monte sur les bords du verre, on dirait qu'elle essaie de s'agripper mais revient inexorablement à son etat initial, mon esprit doit etre comme le verre, il ne laisse pas de prise aux pensées parasites qui voudraient s'y fixer.
Vous regarder le ciel allongé dans l'herbe , des nuages passent, vous les voyez traverser l'horizon mais aucun n'accroche votre attention.Il faut faire de meme avec toutes vos pensées.

Jamais je ne pense à ma technique ou à ma strategie de tir, ça c'est l'affaire de l'entrainement : Automatisation pour degager le conscient de ces actes.
Il y a des jours où c'est plus difficile ( fatigue, stress, bruit ), là, je pense avant ma 1ere fleche, à une rose à 4 petales qui en perd une à chaque seconde, puis la tige disparait : c'est le vide ou alors à un livre de 4 pages blanches qui tournent une apres l'autre, le livre se ferme et disparait.
Ensuite la concentration peut se mettre en place : focalisation de l'esprit sur un seul et unique objet : maintenir ce p¤¤¤¤¤n de viseur dans le jaune
je n'entends meme pas le click, c'est egalement automatisé.

Si vous pensez " Merde ! j'ai pas sorti la poubelle !" c'est foutu !

Ca depend aussi de la façon dont on gere son activation/desactivation pendant le concours.

@+

LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 19-01-2005, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir,
Perso, Je ne pense qu'à mon objectif, que je me fixe au dernier entrainement avant la compétition, ensuite, je me dis ma technique, et je vais sur le pas de tir.
A ce moment là, je ne vois qu'une chose, ma zone de réussite, et je ne bouge pas mon regard de cette zone.
Normalement, ca rentre...

sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMer 19-01-2005, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir,

:director: "SOIS ACTEUR, PAS SPÉCTATEUR !"
En clair: Ne roupille pas sur le pas de tir, pour y arriver:
comme jilonsweb: "grandis toi ".
Cool

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 19-01-2005, 23:23
Répondre en citant

sauvard a écrit:
Bonsoir,

:director: "SOIS ACTEUR, PAS SPÉCTATEUR !"
En clair: Ne roupille pas sur le pas de tir, pour y arriver:
comme jilonsweb: "grandis toi ".
Cool

Oui, il faut être acteur. On fait un sport et pas une séance de demi-sieste. Pour l'instant j'en suis encore à la phase d'automatisation (ça veux dire que je suis encore obligé de penser à ma position "haute" pour l'accomplir), mais quand cela sera acquis, je ne penserai plus qu'à centrer mon viseur. Mais déjà, c'est payant. nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 19-01-2005, 23:36
Répondre en citant

Salut, tout ce que je lis est intéressant mais représente la façon de penser prise en cliché à un moment donné pour chacun des auteurs; Chaque archer n'est pas construit de la même façon et n'a pas le même degré de maturation (c'est la fibre bourguignonne qui parle)Pour savoir à quoi penser, déjà commencer par savoir ou porter la priorité afin de réussir son tir et savoir où porter son investissement. Wink
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 20-01-2005, 10:01
Répondre en citant

Question Ce qui me trouble en ce moment, c’est que plus j’applique une stratégie de tir simple et élaborée, plus il m’est difficile de réaliser de bonne compet. ?? Paradoxale Confused .

Arrow Par contre, je me suis rendu compte qu’avec cette méthode je suis plus capable de réussir les grosses compet. en gros, j’ai jamais aussi mal tiré l’année 2004, et pourtant c’est là que j’ai obtenu individuellement mes meilleurs résultats. Razz

Le problème, c’est que globalement je ne me suis pas fais plaisir durant cette année Crying or Very sad .

Arrow Question Alors, vaut il mieux gérer totalement son tir au quel cas il faut être à 100% mentalement sur chaque compet. Ou tirer à la « sensation » ??? Confused

Arrow Après mure réflexion, il me semble important de développer une stratégie de tir simple et efficace (mais il faut la travailler longtemps pour qu’elle soit parfaitement acquise.) Durant cette période il vaut mieux éviter la compétition.
Mais pour que ce travail soit efficace, il faut reprendre pied sur de la compétition en se limitant à penser au minimum, et ne plus pense technique : en gros exécute ce que j’ai appris auparavant et cherche la performance.

Par expérience, si on mélange les deux : Patatras Mad
Idea Alors: il faut choisir au dépard, avoir confience et s'y tenir pour avoir quelquechose de chouette à la fin. :wink:

Mais ne surtout pas oublier de demander conseil aux entraineurs, ils ont pas forcement reponse à tout (ça se saurait) mais se reposer sur quelqu'un d'exterieure est parfois la meilleure solution pour retrouver de la confience.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 20-01-2005, 10:48
Répondre en citant

Moi j'essaie de ne penser à rien sauf à corriger ce qui ne va pas; résultat j'ai l'esprit bien encombré sur 90% de mes tubes ! d'oh!
Si je ne cherche pas à corriger, çà devient la cata totale ! Crying or Very sad
Donc je travaille à l'entrainement à fiabiliser une position qui me permettra de ne pas penser...et d'aller compter mes points avec le sourire !

Bien d'accord avec ce que dit Coachbear "Chaque archer n'est pas construit de la même façon et n'a pas le même degré de maturation". Je me méfie donc des conseils donnés à la volée - pas facile parfois de l'expliquer aux voisins de cible...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: