Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
La prefecture verifie que les statuts de l'association sont conformes à la loi 1901 en principe. Dans les faits je ne sais pas trop j'ai réussi a faire passer dans les statuts d'une association que les nains de jardin etaient membres de droit alors.... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Alors quoi HTC, tu t'émancipes ? Tu oses sortir du forum Poitou-Charentes et qui plus est, pour créer un sujet !!!! Tu comprendras aisément que je plaisante bien sûr. Je ne sais pas du tout répondre à ta question, comme ça t'es bien avancé non ? Nonobstant , tu peux peut-être te rapprocher des autres CD de ta ligue.
Bon alors, moi, j'ai été très gentille avec toi, alors maintenant tu me le dire à moi qui tu es, je ne le dirai à personne....
A bientôt, hache tes c'est ou achetez c... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | Mais vous n'en avez pas marre de vous eng... pour des co... de ce type.
On n'est pas là pour ça. Je crois que ce forum a été créer pour que les archers s'entraident entre eux et non pas pour qu'ils se disputent!!!!! |
Bon faut pas juger comme ça, ya des raisons perso parfois de réagir et un texte ne porte pas forcemment l'ironie ou l'humour. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
pour revenir sur le sujet initial...
je n'ai rien vu qui empèche plusieurs membres d'un même club de faire partie du CD... c'est d'ailleurs ce qui se passe chez nous. l'idéal serait d'avoir dans le commité directeur un membre de chaque club du département, mais beaucoups sont trés (trop) frileux à cette idée. la porte est ouverte à tous une fois par an à l'AG de département. se présente qui le souhaite. on y est pour rien si beaucoup prèfèrent ne pas s'impliquer et critiquer ce qui peut se faire. apres, c'est une question de priorité. tout le monde sait que la critique est aisée mais ...
voila, implique toi dans ton CD, ca prend pas énormément de temps et au moins on à vraiment la sensation d'etre acteur.
le gros mot qui défini ca c'est démocratie participative... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
HTC niveau 3ici et là ...
|
|
|
merci à tous pour vos réponses, vraiment désolé si mon altercation a gêné certains , en tout cas je sais que tout le forum n'est pas a mettre aux orties  |
|
|
 |
AR90 niveau 4Arme(s): Barbow
|
|
|
Le nb de representants par club dépend du nb de licencies par club apres c'est une élection du bureau ;un équilibre judicieux serait naturellement bénéfique..
d'apres les nouveaux statuts un conseil de discipline est possible (faut du
courage)toujours d'apres les nouveaux statuts (proposés par le fédé)l'exclusion est de fait apres 2 absences non justifiées(hi hi) mais qui osera
proposer l'exclusion ? nous sommes benevoles ... n'est-il-pas ? _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser. |
|
|
 |
|
|
|
AR90 a écrit: | Le nb de representants par club dépend du nb de licencies par club apres c'est une élection du bureau ;un équilibre judicieux serait naturellement bénéfique..
d'apres les nouveaux statuts un conseil de discipline est possible |
les statuts, le règlement interieur... y'a peut etre des ligues où c'est possible, mais sinon on fait ce qu'on peu avec les gens qui veulent s'investir...  _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
Pas sur!! les nouveaux status doivent etre en conformité avec ceux de la fédé! sinon ...gare aux oreilles _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
|
|
 |
|
|
|
c'est bien ce que je dis... les status, c'est une chose, la réalité de terrain une autre... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
affirmatif !!mais faudra faire gaffe à ce que l'on fait!! l'improvisation sera
de moins en moins de mise !! _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Une petite précision en passant, les assocs loi 1901 n'ont aucune règle générale et tout y est libre ( hormis les infractions au droit commun ) et les seules règles qui leur sont applicables sont celles définies par leurs statuts et leurs règlements intérieurs.
Un lien qui explique tout : http://perso.wanadoo.fr/association.1901/HTLM/droit/generalite.htm _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|