Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Qu'elle est la puissance de votre arc ? |
0 à 20 lbs |
|
0% |
[ 1 ] |
20 à 30 lbs |
|
10% |
[ 13 ] |
30 à 40 lbs |
|
41% |
[ 50 ] |
40 à 50 lbs |
|
26% |
[ 32 ] |
50 à 60 lbs |
|
19% |
[ 23 ] |
plus de 60 lbs |
|
0% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 120 |
|
Auteur |
Message |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
42 # en classique, en salle et en extèrieur. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
34 pour moi en classique  |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
classique, 43# en compet avec des carbonnes et 46# à l'entrainement avec des vielles bois... dur dur... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
maginwood niveau 5Age: 35 compiegne Arme(s): poulies
|
|
|
32 lbs en classique femme _________________ je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009 |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: | Moi, je dis "moins de puissance et plus de fléches"  |
Je suis d'accord ! C'est pour ça que je ne cherche pas à développer ma puissance (du moins pas pour l'instant) |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Sans maitrise la puissance n'est rien ! |
|
|
 |
Aurélien77 niveau 5Age: 38 Compiègne Arme(s): classique
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: | Sans maitrise la puissance n'est rien ! |
tout à fait d'accord !! alors tous à l'entraînement !!! _________________ la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit |
|
|
 |
Croquette niveau 4Age: 42 Gisors Arme(s): Classique
|
|
|
Mais quand es ce qu'on peu dire que l'on maitrise ?
43 lbs en salle et 47 lbs en FITA en classique |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
N'est ce pas un peu puissant pour une reprise?
On maitrise quand le physique n'est plus une limitation pour se concentrer sur la performance. Pratiquement, tenir la fleche sous le clicker au moins 30" voir 1 mn, et idem sur la tenue de visée en tension. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Pour moi la maitrise de son commence; Quand tu as un temps de tenue max a + 45 seconde ! et que tu peux tirer 10 X 10 flèches sans interruption. si ce n'est pour allé les chercher. |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
moi alors je ne doit rien maitriser alors
43lbs en classique avec un entrainement toutes les semaines voir deux si je trouve un club. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Croquette niveau 4Age: 42 Gisors Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | N'est ce pas un peu puissant pour une reprise?
On maitrise quand le physique n'est plus une limitation pour se concentrer sur la performance. Pratiquement, tenir la fleche sous le clicker au moins 30" voir 1 mn, et idem sur la tenue de visée en tension. |
Je tirai 51lbs en FITA quand j'ai arrété |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Poulies 43#
En espèrant passer à 46# d'ici 2 mois si c'est pas trop dur  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour une évaluation de la puissance efficace, je fais d'abord travailler la maîtrise technique puis la mise en application,voir le post de Damien, en vérifiant que le niveau qualitatif n'en patisse pas,
corrélé au niveau de réussite en cible.  |
|
|
 |
BowsMan niveau 4Age: 63 Archers de Compiègne Arme(s): Classique
|
|
|
Pour moi 37/38 livres à mon allonge en classique, salle ou extérieur. _________________ "C'est pas parce qu'on rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" (Michel Audiard) |
|
|
 |
|