Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ce soir je me suis fais un bon entrainement à 18m, 4*5 fleches sur la paille, puis 3*10*3 fleches sur blason évidé au 8 et retourné.
Voilà le nombre de tubes dans la zone de réussite.
3/2/3/1/3/3/3/2/2/2 soit 24/30
2/2/3/3/2/3/1/3/3/3 soit 25/30
2/2/2/3/3/2/3/2/3/3 soit 25/30
Donc un total de 74/90, ce qui donne 82.2%
Aucune pose, quelques gorgées d'eau, rythme très rapide (on était deux).
Et 3 tubes sur la paille pour détendre (puis j'ai du plier);
Je me suis prouvé qu'au bout de 90 fleches (soit 150% d'un concours) j'arrive encore à les coller dedans malgrè la fatigue. Par contre j'ai bcp de mal à tenir mon arc, malgré ses 30 livres (j'ai perdu de l'allonge) et mes 4 semaines à 150-200 tubes par semaine, avec échauffements et étirements, et quelques débuts de muscu.
Si qq a un commentaire, merci d'avance. Si personne n'a de commentaire ce n'est pas grave. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Y a pas a dire, c'est bo un archer informaticien
Aller Cédric
Quant je pense que je n'ai pas encore eu l'occasion de toucher à l'arc depuis la reprise de la salle  |
|
|
 |
|
|
|
Rien à voir avec l'informatique, sauf que si je prenais moins de temps sur l'ordi j'en aurai peut être plus pour tirer. Enfin la question que je me pose est surtout l'endurance, j'ai du mal à la remonter. Et la confiance en moi, qui doit avoir du mal à se fixer tant que le physique me semble léger., _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Rien à voir avec l'informatique, sauf que si je prenais moins de temps sur l'ordi j'en aurai peut être plus pour tirer. Enfin la question que je me pose est surtout l'endurance, j'ai du mal à la remonter. Et la confiance en moi, qui doit avoir du mal à se fixer tant que le physique me semble léger., |
Je suis étonné par la puissance de ton arc (30 lbs à ton allonge ???)par rapport à ton age et ta corpulence (photo trombino).
J'ai, moi-même, toujours été confronté à ce problème d'endurance, quel que soit le sport pratiqué (enduro, VTT, Tir à l'arc) mais je pèse 60kg et je suis beaucoup plus vieux que toi (arc classique 40lbs et poulies 55lbs).
Je me demande si tu ne dépenses pas trop d'énergie dans la crispation des muscles, peut-être devrais-tu tirer plus en relachement.
Ou alors tu n'es pas assez à l'air libre, comme moi, je suis graphiste et le studio ou je travaille est très mal ventilé, le soir je suis cramé par le manque d'oxygène, mais quand je ne travaille pas, je reprend beaucoup d'énergie. Un autre truc que j'ai remarqué par rapport à la ventilation c'est que lorsque je suis sur mon ordino, je suis souvent en apné, surement du à la concentration, es-tu toi aussi dans ce cas (pas bon pour les muscles) ?
C'est vrai que si le physique n'est pas là, le mental non plus !!! _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
Vrai que je suis très crispé musculairement, et je vais voir pour la respiration. Les locaux sont bien ventilés mais il est possible que j'oublie de respirer correctement. Comme pour les yeux qui clignent moins
Et oui 30 livres c'est peu, mais comme je tremble avec...
Comment pourrais je me décrisper? Je pensais aller voir un médecin du sport prochainement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bizarrement qd on sort d'une période de travail sur le physique alors qu'on pense être apte à tenir son arc et donc renforcer la confiance...les résultats ne sont pas en rapport (% correct mais limite bas et en + on a du mal physiquement, c'est un schéma maintes fois constaté. Je pense 1/ que le travail physique nuit au rendement qualitatif global pdt un temps(on ne s'aperçoit pas des légères dérives techniques qui en résultent) 2/que le fait de passer en salle nécessite une réadaptation ap le tir aux longues distances. 3/ Cà serait pas mal de rajouter des exos sur la visée ds ton système d'entraînement sans contrainte de réussite systématique(%) en donnant la priorité à la continuité jusqu'à globalisation motricité/visée. Comme on revient sur du qualitatif, ne pas tirer trop de flèches à l'heure : 60 ou 70 pas plus
Juste une image: quand tu sors d'un bain tiède et que tu prends une douche froide... tu rentres sous l'eau froide ? facilement |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Pourquoi as-tu perdu de l'allonge Cédric? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Je suis bien d'accord que le volume sur paille nuit legerement au qualitatif, c'est pour cela que j'ai repris un plus faible volume de fleches (6 par volée les séances précédentes) et que j'ai mis une zone de réussite relativement facile.
Ceci dit je n'ai pas fait d'énormes volumes et effectivement comme le pointe Khata je tire peu puissant mais je suis tout de même limite.
80% en zone me convient pour le moment, j'aimerai simplement mieux tenir mon arc, même si comme je le dis la fatigue n'est pas un frein insurmontable à coller des tubes dedans.
Je vais suivre ton conseil, viser en déréglé pour ne pas avoir de pression du résultat, et éviter les grosses volumes de fleches. Merci coachbear. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
antoine a écrit: | Pourquoi as-tu perdu de l'allonge Cédric? |
Parce que j'ai du mal en visée à passer le clicker, donc je me met un truc facile, bien en avant. J'ai eu l'impression à une séance précédente de me fermer au niveau des épaules, j'attribue ça au manque de tonus musculaire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ton analyse est rationelle, t'inquiète çà va remonter. Il faut laisser le temps au temps. Le fait d'avoir l'impression de tirer fermé est une des conséquences du passage en salle comme mentionné + haut.A+ |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
CédricG a écrit: | J'ai eu l'impression à une séance précédente de me fermer au niveau des épaules, j'attribue ça au manque de tonus musculaire. |
coach! salut,tu devrais etre a la tete de l'equi' de france ,ton expliquation passe comme une lettre a la poste
un plus pour cedric ,5mn de pompe +5mn abdo le matin et le soir en serie de dix,sa coute pas un sou et en plus tu es a la maison ,et plus tard tu ajoute des flections pour audmenter ta stabilite sur les jambes,et ne surtout pas oublie les etirements av et ap ,bonne vacance
a la prochaine lecon a+ |
|
|
 |
Krokmiten niveau 4pate à sel racing club Arme(s): tractopelle
|
|
|
20 pompes 100abdos 20tractions et 5kms de footing....tous les jours et 600flèches semaine c'est bien.....! _________________ C'est un certain Groçon qui à inventé la cédille |
|
|
 |
|
|
|
Hou calmez vous là, ma photo me montre pas en pied, suis pas un athlete moi, faut y aller tout doux ;-);
Pour les pompes c'est pas encore ça, les abdos j'y travaille, et le reste aussi, grace à un article de Cecile "Toxo" _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
CédricG a écrit: | Hou calmez vous là, ma photo me montre pas en pied, suis pas un athlete moi, faut y aller tout doux ;-);
Pour les pompes c'est pas encore ça, les abdos j'y travaille, et le reste aussi, grace à un article de Cecile "Toxo" |
tu veux gagner des points ,et de la puissance , on va surveiller ca de pre
et surtout ne triche pas ,dans 6 mois 40 livres, avec 1406 au compteur faudra pas s'endormir  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | antoine a écrit: | Pourquoi as-tu perdu de l'allonge Cédric? |
Parce que j'ai du mal en visée à passer le clicker, donc je me met un truc facile, bien en avant. J'ai eu l'impression à une séance précédente de me fermer au niveau des épaules, j'attribue ça au manque de tonus musculaire. |
A priori tu es sur le clicker (tu l'attends trop) essayes de tirer en continuité (sans interruption) sur une grande carte (objectif facile).
Ah oui, pense aussi à bien t'hydrater même devant l'ordino (de l'eau bien sûr) ça les muscles, ils aiment  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|