Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Boulet von 88 a écrit: |
tu poses un repère par terre (feuille de papier), à environ 5 m de la cible tu te serts de ce repère pour viser avec ta main d'arc. tu peux enlever ton viseur. Cela te permet de pouvoir garder l'observation de ta main d'arc et en plus d'ajouter la visée |
j'allais proposer le même. c'est super efficace.
parce que tu REGARDES ce que fais ta main.
l'idéal après c'est d'intégrer ta main dans ta visée. si tu peux la voir dans un coin pendant que tu vises ce sera idéal  |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
gunnner a écrit: |
l'idéal après c'est d'intégrer ta main dans ta visée. si tu peux la voir dans un coin pendant que tu vises ce sera idéal  |
je dirais pas voir m'ai ressentir ton bras d'arc, moic'est lui qui fait aller ma fléche au jaune. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
là je ne suis pas très d'accord:
tu peux ressentir des choses fausses et donc douter (est-ce que je fais bien ce que je ressens),
par contre si tu vois ce que tu fais il n'y a pas de contestation: c'est fait ou ce n'est pas fait mais tu le sais.
je t'avoue que pour ceux qui tirent avec un oeil fermé (comme moi) il n'est pas facile de voir la main d'arc, mais pour ceux qui tirent les 2 yeux ouverts pas de problème.  |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
c'est pour ça qu'il faut acheter une caméra pour le club !  _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf que l'on ne peut pas se concentrer consciemment sur plus d'une chose à la fois. C'est une donnée psychologique sûre. Donc regarder sa main (j'ai fais ça à une époque pour le cliquer) à l'entrainement pourquoi pas, ça permet de mettre en relation une image et une sensation, mais lors d'un tir compté je ne suis pas sur que se concentrer sur la main, même partiellement, soit une bonne chose. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
une fois que tu as intégré ta main dans ta visée (ça ne se fait du jour au lendemain, je te l'accorde), tu sais qu'elle est à sa place sans avoir à te concentrer dessus (te concentres-tu sur le positionnement de ta corde en visée? je ne crois pas et ici c'est pareil).
du moins c'est mon avis. s'il y a des entraineurs qui passent j'aimerai avoir leur avis.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
En fait la main d'arc est sous le controle du viseur (comprendre se déplace en fonction de la visée) pour le reste elle doit savoir quoi faire, et je maintient qu'une main au geste automatisé saura mieux quoi faire que n'importe quel cerveau conscient. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | c'est pour ça qu'il faut acheter une caméra pour le club !  |
ça vous arrive souvent de vous filmez lors d'une séance d'entraînement?
piou |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
fredo a écrit: | superlapinou a écrit: | La corde ne risque-t-elle pas de toucher le bidule plombé au lacher ?
il y a aussi des exercices divers et variés de musculation, genre tenir un certain temps (ou un temps certain), les bras tendus en tenant des poids dans chaque mains (comme beaucoup d'exercices de muscu)  |
non le bracelet fait au plus 1O cm peu de risque que la corde touche. après il y a effectivement des exercices type muscu genre le papillon ou autres pour travailler les epaules , mais le but ici n'est pas de devenir bodybuilder mais de controler ton bras lorsque tu tires donc l'ideal est de travailler avec ton arc pour aprrendre à controler l'engin . |
Exercice tout bête et qui ne te transforme pas ne bodybuilder: tu prends un poids et tu tends ton bras comme quand tu tires et tu maintiens. Ce n'est pas réellement de la muscu, c'est plus du renforcement musculaire. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
piou a écrit: | MTK_FUeL a écrit: | c'est pour ça qu'il faut acheter une caméra pour le club !  |
ça vous arrive souvent de vous filmez lors d'une séance d'entraînement?
piou |
on a fait un ou 2 essais et je pense qu'on va acheter un camescope.
ça apporte beaucoup: les 4 jeunes avec lesquels on a fait l'essai sur une séance on progressés sur les points visionnés. |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
tu acroche une bouteille d'eau au bout de ta stab et tu rempli au fur et a muur des volee |
|
|
 |
phrolland niveau 3Age: 53 LES ARCHERS D'ECOUEN (95) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Bonjour,
Je tire en poulies et je voudrais savoir si il vaux mieux tiré
bras tendu ou légèrement fléchit ?
A+
PS : Actuellement je tire bras fléchit et je me demande si