Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
jpa 13 a écrit: | on ma toujours dit,cest a celui a qui l'on refuse le point qui appele #-o
ARBITREEEE |
Si qq peut m'expliquer ce que ça change? Ya désaccord entre les archers, celui qui est le plus fort en voix ou le plus proche de l'arbitre l'appele, point. Je l'appele moi même quand on me conteste un cordon, si je le vois avant les autres (faisant 1.83 ça m'arrive dans la foule);
De la même manière je trouve que c'est être perver avec les drosophiles que d'appeler l'arbitre quand l'archer lui même ne se donne pas le cordon.
AMHA ceci n'est pas du sport, que de forcer les autres à appeler l'arbitre ou de le faire venir alors que l'on est sur de ne pas avoir le corde. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
CédricG a écrit: | ...je trouve que c'est être perver avec les drosophiles... |
J'adore ta version scientifique d'une expression très familiére excellente . De toutes façons c'est vrai que cela ne change absolument rien à l'arbitrage. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
QUI APPELLE L'ARBITRE = n'importe quel archer de la cible.
PEUT-ON CHOISIR SON ARBITRE = non, c'est celui qui est affecté à la cible qui intervient.
CONTESTATAIRE = c'est la personne qui n'est pas d'accord avec le point supérieur accordé OU qui n'est pas d'accord de "perdre" un point. L'arbitre ne sait pas QUI appelle, il ne doit pas le savoir et n'en a rien à faire il donnera un avis objectif.
Sauf cas de triche averré et flagrant, l'arbitre ne doit pas intervenir sans y avoir été invité.
Il faut arrêter de dire que certains arbitres accordent ou pas de cordons facilement. L'arbitre agit en fonction de ce qu'il voit, l'arbitre intervient parce que les tireurs ne sont pas d'accord donc il fera obligatoirement des mécontents.
Il faudrait que tout un chacun sache juger un cordon :
Pour que le point supérieur soit accordé, il faut que le TUBE soit dans la zone du point supérieur (cordon compris). Pour celà, il suffit de se placer à 90° par rapport au trait de rayon (imaginaire) et d'observer ce qu'on appelle la TANGENTE. Si le tube est à l'intérieur c'est le point supérieur, s'il est à l'extérieur c'est le point inférieur, SIMPLE NON
Parfois la ciblerie fait qu'il faut reconstituer le plan du blason et la zone, c'est pas toujours aussi simple qu'il n'y parraît.
J'en profite pour dire qu'on manque cruellement d'arbitres et que vous pouvez toutes et tous contacter vos responsables départementaux pour faire la démarche. |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
patrick !salut, je ne veux pas enfoncer le clou ,on a besoin d'arbitre d'accord ,mais quand un point est accorde ,alors qu'il y est pas ,sans loupe,le tireur a qui on a refuser le cordon,dit moi j'appele l'arbitre sachant qu'il y etait pas ,plus l'erreur de jugement sa fait beaucoup,
la semaine passer ,premier tir A et B une fleche dans le D 10 cl
vole suivante C et D le tireur de la D demande de retirer la fleche ce qui est normal, on monte au cible ,l'arbitre prend la plaquette et marque les points sans faire contoler au autres tireurs ,je lui fait la remarque qu'il suffiser de cocher l'impact et de continuer et de marquer les points tous ensembles,reponse de l'arbitre JE FAIT CE QUE JE VEUX ,
donc s'est pas toujours clair , plus le probleme d'un seul arbitrage par manque arbitre ,sa n'arrange pas les chose .
comme on dit ,L'ARBITRE A TOUJOURS RAISON !!!! a+ |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je ne connais pas toute l'histoire mais à la lecture je dirai ceci :
Ce n'est pas à l'arbitre de marquer les scores, mais il doit contrôler qu'ils sont bien marqués surtout en ce qui concerne la flèche qui a été tirée dans un autre blason. D'ailleur, la l'impact a du être coché au moment où la flèche "indélicate" a été retirée.
JE FAIT CE QUE JE VEUX = FAUX ce ne sont pas de ces arbitres dont on a besoin.
JE FAIT CE QUE JE PEUX = c'est plus adapté à la situation.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas mettre tous les arbitres dans le même panier, même si certains comportements laissent à désirer.
L'ARBITRE A TOUJOURS RAISON = c'est la règle, mais il y a un jury d'appel "quand c'est possible" qui est là pour remédier à ce genre d'excès comportemental. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: |
L'ARBITRE A TOUJOURS RAISON = c'est la règle, mais il y a un jury d'appel "quand c'est possible" qui est là pour remédier à ce genre d'excès comportemental. |
cela a etait fait ,remontage de bretelle en plus avec un arbitre stagiere,
je n'ai pas dit que tout les arbitres sont pareil ,heureusement,
mais en pro il y a des exe de zelle, un ancien militaire crois mettre tout le monde au garde a vous,le samedi avec les enfants un entraineur de club lui a fait une remarque sur son comportement,mais toujour apres manger je suis arriver a 12h30 l'organisation et les arbitres a table il n'y avait pas que de l'eau ,certain ne savent pas se retenir??????
bon je l'ai dit on ferme le ban  |
|
|
 |
seb13 niveau 3Age: 41 Arme(s): AMP
|
|
|
dis moi patrick, comme un arbitre juge que le point est bon ou pas car ce week-end je me suis fais sucrer 3 trentes pour un vingt huit et a l'oeil les 10 y etait n'estcepas jp
 |
|
|
 |
|
|
|
seb13 a écrit: | dis moi patrick, comme un arbitre juge que le point est bon ou pas car ce week-end je me suis fais sucrer 3 trentes pour un vingt huit et a l'oeil les 10 y etait n'estcepas jp
 |
seb !c'est ce que voulais dire patrick ,
et la reponce je l'ai faite ,
faut abcepter le resultat ,on peu rien faire ,
tu as montrer ta maitrise ,continue comme ca ,a+  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
La première question est = Pourquoi l'arbitre a été appelé == Désaccord sur la cible.
2ème question == Pourquoi l'arbitre n'a pas accordé le ou les points, alors là j'ai une réponse bateau = ????? je n'étais pas là pous voir.
Comment juger, je l'ai écrit quelques posts plus haut.
Je suis aussi ARCHER tireur et oui ça arrive. J'observe la façon de juger de mes collègues, j'avoue avoir quelques surprises mais je n'apporte aucun commentaire car j'ai qu'à me débrouiller pour mettre ma flèche au milieu.
Je sais parfaitement que certains arbitres ont une vision NEGATIVE du cordon, c'est bien dommag mais que peut-on y faire si ce n'est que de tenir des stats et ensuite de faire remonter, de toute façon c'est très subjectif.
Je suis pour une notation des arbitres par les compétiteurs. Lors de mes arbitrages, j'ai déjà accepté et refusé des cordons je ne pense pas que les personnes m'en aient voulu à vie, qu'il y ait une deception sur le moment, je trouve ça normal, mais bon, y'a plus grave dans la vie.
Ne pas oublier que le bénéfice du doute và à l'archer, c'est le plus important. |
|
|
 |
|
|
|
je voudrais savoir sur quoi il se base ou il le font a la tete du client ou au nom du club |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
seb13 a écrit: | je voudrais savoir sur quoi il se base ou il le font a la tete du client ou au nom du club |
Même si tu le penses, je ne peux pas te laisser croire celà.
Un arbitre arrive sur une cible, il ne connait normalement pas à qui apprtient la flèche et ne doit pas l'identifier.
Maintenant un arbitre est un humain avec tout ce qui và avec.
Si c'est toujours le même arbitre et que tu constates qu'il a ce comportement qu'avec toi ou qu'avec ton club, c'est autre chose.
S'il a ce comportement avec tout le monde et bien c'est qu'il a une vision différente et il faut l'accepter. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | j'avoue avoir quelques surprises mais je n'apporte aucun commentaire car j'ai qu'à me débrouiller pour mettre ma flèche au milieu.
Ne pas oublier que le bénéfice du doute và à l'archer, c'est le plus important. |
et voila seb ,tu connais la reponce ,la prochaine fois un 590 tu peux le faire,  |
|
|
 |
|
|
|
presque tout les arbitre de la region ce comporet comme ca avec moi car il regarde d'abord a qui sont les fleches et apres il juge |
|
|
 |
|
|
|
seb13 a écrit: | presque tout les arbitre de la region ce comporet comme ca avec moi car il regarde d'abord a qui sont les fleches et apres il juge |
seb ! arrete ,stop,reprend ton tir  |
|
|
 |
|
|
|
SALUT je fais toutes mes excuse aux arbitres que j'ai pu critiquer ce matin car j'avais encore les boules d'hier.
Encore desole et c'est tres sincere
 |
|
|
 |
|