Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Lunette sur pied ou paire de jumelles ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 19-07-2004, 12:31
Répondre en citant

ti richou a écrit:

ps: si tu vuet prendre sa a Carrefour il font une promo a 99 euros pour une lunnette je te la conseille !

En plus elle grossie relativement beaucoup et as une netteté et un lumineux tres correct mais je ne sais pas si il en reste encore puisque cette promotion a eu lieu il y a un petit moment deja.

ti richouHors ligneniveau 4
Gisors
Arme(s): classique

MessageMar 20-07-2004, 17:38
Répondre en citant

NON ils ont refai la promo !! j'ai acheter la mienne il y a a peine 2 semaine !!!
ça vaut peut etre le coup d'aller voir quand même ??
florianHors ligneniveau 4
Grenoble
Arme(s): Classique

MessageMar 20-07-2004, 18:19
Répondre en citant

moi je vous conseil vivement les lunettes svarowvski mais bon il vaudrait mieux gagner au loto pour en acheter une Neutral Neutral Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne

MessageMer 21-07-2004, 7:48
Répondre en citant

florian a écrit:
moi je vous conseil vivement les lunettes svarowvski mais bon il vaudrait mieux gagner au loto pour en acheter une Neutral Neutral Neutral

l'inconvenient c'est quand on ne se sert de la lunette que pour le tir à l'arc, ça fais un peu cher

ronboubou

MessageMer 21-07-2004, 11:45
Répondre en citant

oui mais la lunette carefour est elle vraiment solide??? est elle etanche a l'eau??? enfin bref est ce qu'elle va durer dans le temps car si c'est qu'au moindre petit choc il y a un verre qui se decole a l'interieur ou autre petite bricole comme ca et qu'on est obligé de la changer tous les ans ne vaut-il pas mieux investir dans une lunette plus chere mais dont on sera plus confiant dans la qualité?

P.S: je ne connais pas la qaulité de ces deux lunettes mais c'est des questions que je me pose sachant qu'avec moi la pauvre lunette de ma mere en a vu de toutes les couleurs mais qu'elle est toujours en etat Wink
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne

MessageMer 21-07-2004, 12:21
Répondre en citant

A premiere vue elle tiens le choc.
De toute façon quelque soit la lunette, si elle tombe trop souvent parterre, surtout de 1m20 environ, elle ne vas pas apprecier a la longue.

ti richouHors ligneniveau 4
Gisors

MessageMer 21-07-2004, 12:22
Répondre en citant

oué je suis daccord avec toi !!
mais la lunette carrefour est tres bien elle est solide et étanche à l'eau !!!
tu n'auras cas regarder sur les pas de tie beaucoup d'archer ont cette lunette !!
sur le coté il y a d'écrit Firsitline !!
regarde par toi meme
antoineHors ligne

MessageLun 01-11-2004, 20:16
Répondre en citant

Que pensez-vous des jumelles avec zoom?
->avantages ?
->inconvénients?

keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageLun 01-11-2004, 23:20
Répondre en citant

Jumelles avec zoom ? Pas top. Rarement étanche. J'en ai une paire que j'utilise quand il faut beau ( rare en Normandie hein Alix ? ). La moindre goutte d'eau qui tombe va se fourrer dans les jumelles zoom. J'ai acheté une Buschnell 10X25. Ca suffit amplement ( pour le Field ), car déjà avec les lunettes et les gouttes d'eau sur les verres correcteurs............
J'ai aussi une lunette de x30, protégée dans un tube PVC aménagé, avec trépied et 3 piquets de tente. Bon, je ne l'ai pas testée depuis que le FITA à perdu 2 distances ( ça date hein ? ). Je ne fait pas de réglage d'artillerie, euh je veux dire 2x70m.
En salle, besoin de rien, c'est trop prés, faut pas déconner !
Et puis, il me semble avoir lu un peu plus haut que de trop regarder ses fléches, ça stresse.
Wink
MalouHors ligneniveau 4
Hayange
Arme(s): Supertec

MessageMar 02-11-2004, 6:49
Répondre en citant

Pour revenir aux lunettes Carrefour, c'est surement la meilleur affaire de l'année. J'en ai pris une et elle est super, on peut meme y visser un appareil photo (avec un adaptateur a acheter en plus, mais bon).

J'en suis tres content. Applause
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageLun 15-05-2006, 14:20
Répondre en citant

Il est clair que pour les tirs longue distance (FITA principalement, mais également fédéral) la longue vue terrestre est très largement supérieure aux jumelles en terme d'observation mais pose quelques problèmes : le prix et la nécessité d'un trépied.

Par rapport aux différentes remarques lues sur ce sujet :
-La tokura vendue environ 150€ chez Nat et découvertes possède une lentille frontale de 60mm, un zoom non interchangeable grossissant entre X15 et X45 (difficilement utilisable au delà de X30 à cause de sa faible ouverture) et une visée droite. Pour ceux qui veulent investir dans une LV pour le tir uniquement c'est un super rapport qualité prix, elle permet aussi de s'initier aux observations naturalistes (oiseaux ou autres) mais dans ce dernier cas les aberrations chromatiques (que vous aurez sur toute lunette non APO, ED ou autre verre spécial) seront un facteur limitant.

-Les lunettes qui tombent au moindre coup de vent : a chaque fois que je vais sur un aps de tir et que je vois des LV, le principal défaut que je vois c'est la qualité des trépieds : comme le disent certains archers, je positionne toujours mon pied a ouverture maxi. C'est pour la simple raison que c'est la position la plus stable.

-Un trépied bas de gamme (aux environs de 40 ou 50€) est très léger, donc sensible au vent, et si vous lui ajoutez un gros poids dessus, il n'aura aucune stabilité. (pour comparer, une tokura montée sur un pied Manfrotto Junior tombe avec un vent vers 50 km alors qu'une swaro montée sur un Manfrotto 190 ne bouge pas d'un poil : c'est du vécu). Pas la peine d'économiser trop sur le pied et de perdre en qualité optique, surtout si celle-ci est moyenne a la base.

-étanchéité avec zoom : la seule LV complètement étanche avec un zoom monté est la Swarovski (désolé pour les porte monnaie). Pour le LV d'entrée de gamme n'espérez pas trop une étanchéité.

-Comme le dit Florian, la Swarovski est le top, mais si c'est uniquement pour voir ses flèches au tir, c'est une dépense totalement inutile. Ce genre de lunette est utile quand on observe beaucoup les oiseaux (confort de visée, qualité d'image), et permet meme de l'utiliser en photo animalière.

--> en gros, je possède les 2 lunettes et je prends la tokura pour le fédéral, sauf s'il menace de pleuvoir, auquel cas je prends l'autre. Si c'est uniquement pour du tir, un premier prix suffit, si c'est pour de l'observation, tappez plus cher (il y a une large gamme entre ces 2 modèles extrêmes);

50m

70m

voila 2 tests que j'avais fait pour webarcherie avec les 2 lunettes (Swaro avec adaptateur pour coupler l'appareil, Tokura a main levée, d'où une qualité en baisse) sur cible de 40cm

Dernière édition par classicgeo le Mar 16-05-2006, 8:16; édité 1 fois
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 16-05-2006, 0:22
Répondre en citant

Je crois que c'est clair, argumenté et renseigné Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: