Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
[quote="LUKY LUKE"]A tous ceux qui décoche "Back Tension"
A>>>==========>(X)
Dernière édition par CASA le Mer 08-08-2007, 18:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
CASA a écrit: |
4°_moi perso le top est le TRUBALL SWEETspot4 et aussi stanmicro 4ou3
|
Tu ne tires plus un Solution 2.5 ???
le TRUBALL SWEETspot 4 te semble meilleur ???
et le stanmicro 4ou3 n'a pas de sécurité ou tu parles du STANsafeshot ??? _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
CASA a écrit: |
il faut que essaye et tu comprendras >>>===============>qu'avant le BT tu n'existais pas! |
Ca c'est ben Vrai!!!!! _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|
|
|
Khata a écrit: | CASA a écrit: |
4°_moi perso le top est le TRUBALL SWEETspot4 et aussi stanmicro 4ou3
|
Tu ne tires plus un Solution 2.5 ???
le TRUBALL SWEETspot 4 te semble meilleur ???
et le stanmicro 4ou3 n'a pas de sécurité ou tu parles du STANsafeshot ??? | bonjour,
Mon 2/5 avait 3 doigts et quand j'ai essayé le SweetSpot4 qui a une sécurité je me suis rendu compte que j'étais plus précis car mon poignet se trouve mieu bloqué(la progressivité du dos est plus fine) .Le StanMicro n' a pas de sécurité c'est ça qui est bon ,la prise en main est bonne (large épaisseur +pas d'empreinte de doigt)et on peut mettre le clic pour l'exercie ou pour le vent
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
Nono niveau 5Age: 36
|
|
|
Salut!!!
J'aimerai essayer les décocheur à pouce où on enclenche d'abord la molette du pouce et où l'on décoche avec un mouvement rotatif du coude qui permet de ne pas déclancher soit même le départ de la flèche (pas très clair comme expliquation )... j'aimerai savoir si c'est cela que vous appelez "back-tension"??? le carter "Insatiable" en est-il un??? |
|
|
 |
|
|
|
Nono a écrit: | Salut!!!
J'aimerai essayer les décocheur à pouce où on enclenche d'abord la molette du pouce et où l'on décoche avec un mouvement rotatif du coude qui permet de ne pas déclancher soit même le départ de la flèche (pas très clair comme expliquation )... j'aimerai savoir si c'est cela que vous appelez "back-tension"??? le carter "Insatiable" en est-il un??? |
bonjour,
non pour l'insatiable, mais tu peux travailler le meme geste avec!
comme le backtension
>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
Nono niveau 5Age: 36
|
|
|
les backtension ce sont bien les décocheur qui ont une forme en arc de cercle??? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Nono a écrit: | les backtension ce sont bien les décocheur qui ont une forme en arc de cercle??? |
Plus exactement, les "vrais" BT sont des décocheurs SANS "gachette" (ou queue de détente pour être plus précis). On le déclenche en le faisant pivoter, ce mouvement étant effectué en tirant sur le coude avec les muscles du dos. |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Je crois que decocheur a rotation serait plus juste comme denomination, car Back tension veut dire tension du dos et comme Casa le souligne on peut tirer tous les types de decocheur avec cette technique, y compris les decocheurs a "index", il suffit de voir Gerard Douis tirer. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tout à fait, Andy  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Je vous conseille de vous procurer le livre Core Archery de Larry Wise. Vous aller très bien comprendre la technique.
Utiliser la back tension pour décocher est tout simplement la façon le plus constante de décocher!
Vous pouvez aller sur mon site web dans la section réglage et technique, j'explique un peu plus en détail le back tension. Il y a quelques erreurs de typo mais dans le future je vais remettre le tout à jour. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
yes le retour de pete  |
|
|
 |
pete731 niveau 5