Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre la publicité ? |
Pour, et IS seulement |
|
36% |
[ 7 ] |
Pour, avec d'autres forums de tir |
|
21% |
[ 4 ] |
Contre, je n'aime pas la pub |
|
15% |
[ 3 ] |
Contre, je préfère garder le forum "intimiste" |
|
0% |
[ 0 ] |
Sans opinion |
|
26% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 19 |
|
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Je ne sais trop où classer ce post, car il concerne à la fois la visibilité des forums de tir, la publicité, et la FFTA...
Bref, en lisant la revue FFTA, je me posais une question toute bête : y aurait-il incompatibilté entre les aspirations des forums français de tir à l'arc, et le fait d'apparaître dans un encart de type publicitaire ou d'un article de la revue ?
Car j'ai pu constater avec plaisir que celle-ci consacrait, de plus en plus souvent, de place aux sites internet d'archerie.
Integralsport a-t-il envie de se faire connaître du plus grand nombre et avoir une certaine visibilité, ou bien, pour garder son indépendance, de rester un site "intimiste" ?
Ce n'est là qu'une question, car je ne sais moi-même de quel côté de la balance je pencherais.
On pourrait même regrouper les différents sites de tir (on parlait récemment du forum pour arcs droits) sous une même bannière à la seule fin de faire savoir au public archer que nous existons.
Je n'ai jamais lancé de sondage, mais je vais peut-être m'y essayer, là !  _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le forum est géré par des bénévoles qui dépensent déjà un peu de sous de leur propre poche pour finançer l'hébergement !
Qui va finançer l'insert publicitaire ?
Le bouche à oreille et le référencement me semblent en l'état actuel des choses les seuls moyens de nous faire connaître...
Sinon il faut changer de statut - et là c'est une autre "paire de manches" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
La question à se poser c'est pourquoi faire de la pub?
Pour se faire connaitre? Pour attirer de nouveaux inscrits?
Dans une logique économique, la pub sert à faire connaitre un produit dans le but d'en vendre plus. Et pour rester terre à terre, cela nécessite un budget.
A réfléchir donc, mais ton sujet reste un peu flou pour moi  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Désolé Virginie, mais j'ai un peu de mal à saisir ton idée. Tu veux que le (les) forum(s) fassent de la pub dans la revue?
Clairement on a un soucis de financement. Je ne sais pas ce que coute d'apparaitre dans la revue, mais je ne suis pas sur que le gain justifie le coût. Ou alors tu n'exprime pas totalement ton idée, et je n'ai pas tout compris.
Si par contre la revue fait un article sur les sites communautaires, pas de problème, on peut même répondre à une interview ;-) (gros message, je sais qu'ils passent nous voir ;-));
La structure bénévole de PDS2 ne l'autorise qu'à afficher des bannières sur les autres sites bénévoles (merci à eux en passant) ou à faire un échange de lien avec un autre forum bénévole (WA, mais on va peut être voir avec AC?);
Je pense que le public potentiel, nos "prospects", sont déjà internautes et qu'il nous faut compter sur le bouche à oreille, les liens sur les autres sites, éventuellement quelques affiches ou les brassards, pour les atteindre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je sais bien que je suis peu claire sur ce genre de sujet, justement parce que le côté économique me dépasse (moi et les chiffres !), ainsi que les statuts.
Mais effectivement, un article de la Revue sur les forums de type associatif (je ne me trompe pas, là ? ) serait un moyen médian pour se faire connaître.
Ce que je voulais dire, c'est que nous avons finalement un rayonnement assez restreint, alors que IS est une vraie mine d'infos, mais que par rapport au nombre d'archers utilisant internet, fort peu accèdent à IS, non ?
Par exemple, je ne sais plus comment je suis tombée dans la marmite IS , mais dans mon souvenir ce n'était que par pur hasard : le nom même du forum ne renvoie pas au tir à l'arc...  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
En gros, mon sujet touche plus à la visibilité du site qu'autre chose.
Si vous voulez supprimer le sondage, no problem !  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
On ne supprime que ce qui est contraire à la morale ou à la politesse la plus rustre. Et encore...
Ce qui est possible
- inciter à imprimer et placarder des affiches (Tigrou et Frite en ont dessiné);
- inciter à mettre un lien vers le forum, si possible avec la bannière
- inciter à en parler, à montrer les brassards
Ensuite le forum est assez facilement trouvable via un moteur de recherche (même si c'est un autre axe à développer pour faire connaitre le forum);
forum tir arc sur google donne dans l'ordre : WA, PDS2, IS
Outre le regret de ne pas être premier ;-), je crois que ceux qui cherchent un forum sauront en trouver un. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
CédricG a écrit: | On ne supprime que ce qui est contraire à la morale ou à la politesse la plus rustre. Et encore...
Ce qui est possible
- inciter à imprimer et placarder des affiches (Tigrou et Frite en ont dessiné);
- inciter à mettre un lien vers le forum, si possible avec la bannière
- inciter à en parler, à montrer les brassards
Ensuite le forum est assez facilement trouvable via un moteur de recherche (même si c'est un autre axe à développer pour faire connaitre le forum);
forum tir arc sur google donne dans l'ordre : WA, PDS2, IS
Outre le regret de ne pas être premier ;-), je crois que ceux qui cherchent un forum sauront en trouver un. |
Euh...elles sont où les affiches de Tigrou et Frite... ?  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
remib a écrit: |
Euh...elles sont où les affiches de Tigrou et Frite... ?  |
Distribution de baffes??
Elles sont sur le site Place du Sport, j'ai un proxy chiant ici, alors je n'ai pas l'url à te donner, mais d'autres vont le faire... |
|
|
 |
|
|
|
http://www.placedusport2.com/?doc=951&rub=118
Voila un exemple de chose à faire, une campagne pour motiver et faire connaitre les moyens de faire connaitre le forum. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | une campagne pour motiver et faire connaitre les moyens de faire connaitre le forum. |
A quand une campagne pour faire connaitre les moyens de motiver et faire connaitre les moyens de faire connaitre le forum en étant motivés ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il est bien ton sondage Virginie, sauf que je me suis planté en répondant car je n'ai pas lu ton post avant de répondre . J'ai donc répondu que je n'aime pas la pub, car je pensais que tu voulais ajouter je ne sais quel annonceur .
En tant que responsable d'un site archers78, je n'ai pas de pub vers IS ni de logo, Cédric a déjà réclamé et je lui en ai donné la raison.
Je pense que ce n'est pas pour rester intimiste, mais a t-on besoin de surcharger le forum, on voit parfois des gens arriver et poster des choses sans aucun intérêt voir même d'apporter des commentaires qui font tourner des posts en sucette.
Cédric l'a dit, celui qui cherche il trouve. Pour ma part je suis inscrit sur 3 forum pour y intervenir ou simplement observer voir faire les 2 comme ici. je suis sur IS, WA et AT. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Je pense que ce n'est pas pour rester intimiste, mais a t-on besoin de surcharger le forum, on voit parfois des gens arriver et poster des choses sans aucun intérêt voir même d'apporter des commentaires qui font tourner des posts en sucette.
Cédric l'a dit, celui qui cherche il trouve. |
Je suis d'accord avec toi, Patrick (et aussi avec CédricG, évidemment !). Décidément, tu portes bien ton titre "d'archer plein de sagesse" !
Désolée pour la confusion de mes propos, je crois que je me suis un peu trop enthousiasmée pour mon idée première, sans prendre le recul nécessaire avant de poster le message. Je fais mon mea culpa, car réagir ainsi n'est pas dans mes habitudes...  _________________
 |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ce n'est pas bien grave , je ne crois pas me tromper quand je dis que lorsque tu as commencé le tir , tu ne faisais pas 3 fois la même flèche au centre , maintenant ça va déjà un peu mieux, donc la création de sujets sera pareil .
On a toujours à apprendre , ce n'est pas toi qui và contrarier ça ?  |
|
|
 |
|
|
|
virgibri a écrit: | ...
Désolée pour la confusion de mes propos, je crois que je me suis un peu trop enthousiasmée pour mon idée première, sans prendre le recul nécessaire avant de poster le message. Je fais mon mea culpa, car réagir ainsi n'est pas dans mes habitudes...  |
En général la pub fait partie d'une démarche organisée:
1) Construction d'un projet,
2) Achat d'un espace publicitaire,
3) Information dans l'espace publicitaire,
4) Accueil des "prospects",
5) Concrétisation du projet (vente d'un produit ou service),
6) Amortissement de l'achat d'espace...
Tu peux faire 2) et 3) en espérant avoir plein de visiteurs sympas, mais au final tu a 1000 nouveaux inscrits qui piaillent - forcément instatisfaits - et une ardoise à payer...
Louable intention quoiqu'il en soit !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|