Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Voici la petite histoire de ma vie d'archer...
Ayant essayé le tir à l'arc pendant les vacances à l'âge de 9 ans... j'ai tout de suite apprécié, voulant faire toutes les séances, même si le moniteur n'était pas trop d'accord
Ainsi chaque année, on me revoyais pour faire une dizaine de séances de tir en 3 semaines...et d'autres choses aussi
Puis à 19 ans, je suis parti en internat dans une ville où j'ai pu pratiquer le tir à l'arc dans un club... entraînement 1 fois par semaine...personne pour nous montrer, sauf l'ATR qui venait 1 fois toutes les 6 semaines, les conseils s'adressaient à tout le groupe et j'ai appris des choses... j'étais content
Puis 6 mois plus tard un club s'est créé dans ma ville, je pouvais désormais tirer 2 fois par semaine...super
Le club à fait venir l'ATR 1 fois toutes les 6 semaines aussi... si bien que des fois, ca me rappeler certaines choses que j'avais oublié
Puis à 21 ans, j'ai quitter le premier club et suis parti continuer mes études ailleurs... il existait également un club dans cette nouvelle ville... je pouvais ainsi continuer à m'entraîner 2 fois par semaines... mais personne n'intervenait pour conseiller, aider, les archers
L'année se termine, retour chez les parents... je peux maintenant m'entraîner 3 fois par semaine, nous sommes en juin 2004.
Depuis l'ATR, à changer de métier..., il ne viendra plus au club, et le club n'a pas apprécier l'ATR car il se mettait pas au niveau des archers...moi je n'en pensais pas du mal, j'avais appris avec lui, je lui faisait confiance...
Fin juin 2004, j'étais pas trop mécontent de moi je savais des choses... mais je savais que des choses n'allaient pas... et je voulais changer ça...mais comment
Plus d'ATR... et le club malgré moi ne veut pas faire venir quelqu’un d'autre (ce qu'ils savent pour le moment leur suffit mais pas à moi)
Un petit tour sur integralsport et sur le chat (que je connais depuis 1 an), pose des questions... et comme c'est dit de temps en temps, rien ne vaut une personne compétente sur le terrain pour qu'elle puisse vous voir tirer !
De là une invitation m'est lancée pour une journée de stage... chouette, c'est super sympa de ça part...
Après négociation avec mes parents pour avoir la voiture pour me rendre à cette journée..., j'ai pu "goûter" à la joie d'avoir un entraîneur du jour... et là qu'est ce que c'était bien... une personne qui est là, qui vous donne des conseils pour vous archer et non pour le groupe comme j'ai pu l'avoir quand c'était l'ATR...
Effectivement, il y avait des choses a revoir (et y en a encore), mais ce n'était pas du revoir en faite, c'était du apprendre... par cette journée je me suis rendu compte que je n'ai jamais eu les bases du tir à l'arc...
Depuis ce stage (ou j'ai pu apprendre des choses et faire de belles connaissances ), je repars sur de nouvelles bases, pas facile d'accepter de descendre...en niveau (-60 points par rapport aux concours de l'année dernière) mais je suis persuadé que cela portera ces fruits plus tard... comme on dit... tout ne peut pas changer du jour au lendemain...
Bref ca fait trois semaines que ce stage est passé, la technique commence à rentrer, mais des fois, j'ai des doutes sur la bonne réalisation du geste, et là je me dis...aahhh si seulement il pouvait etre là pour confirmer que le geste et bien fait ou le modifier s'il est mal fait :oops:
Voilà, en l'espace de 3 semaines mon opinion a changé, avant je me voyais pas trop mal , maintenant, depuis que j'ai eu une personne compétente à mes cotés, je me suis aperçu que j'avais envie "d'apprendre" le tir à l'arc...
Le seul regret c'est que cette personne qui m'a fait redécouvrir le tir à l'arc ne soit pas présente physiquement pour me replacer quand il le faudrait, mais elle est ici sur IS et le chat... donc je peux lui dire ce que je ressens...c'est "mon" coach "pseudo virtuel"
Je te dis COACH dit un gros , tu as été super sympa avec moi
A+ sur IS ou le chat, et j'espère te revoir un de ces jours
Peut etre que cela n'apportera rien, au forum ou aux autres archers, mais je tenais à le remercier ici car c'est ici que je l'ai connu... et dire également que si le coach et l'archer s’entendent bien, de grandes choses sont possibles !
(euh peut être que le sujet n'est pas dans le bon forum, vous êtes libres les modos de le placer ailleurs... );
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ca me semble pas mal comme place pour un témoignage d'un archer qui aime apprendre. Moi j'aime bien ton histoire à cet endroit, et si le forum vous a permis de vous connaitre, il a remplit son but.
Merci à toi, c'est émouvant un archer qui se fait plaisir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Voilà qui est super sympa pour ton Coach! Et pour IS aussi; cela nous prouve que nous ne donnons pas seulement de notre temps pour faire passer les "coups de gueule" de certains, mais aussi pour les témoignages de sympathies d'autres. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Finalement, on en revient au même problème, le bénévolat. Tout le monde est ok pour dire que la structuration des clubs seraient une bonne chose, mais beaucoup moins pour l'assumer en tant que "dirigeant", "cadre", moi le premier.
On doit être pas mal en tout cas à se retrouver dans ton post. |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Bon et bien je crois que je vais parler de la même personne et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Une personne très généreuse qui aime partager sans compter. Bref un chic type !!
Bon je vais arreter les éloges sinon les chevilles vont enfler mais ma considération est là.
Merci pour tout. |
|
|
 |
|
|
|
Bénévol ou salarié... le problème n'est pas là (sur le sujet là);
Ici je voulais remercier COACHBEAR, personne compétente, pour cette superbe journée et pour ce qu'il continue à me dire sur le chat d'IS... pour m'avoir redonner l'envie du tir à l'arc... et en espérant tjs le revoir pour obtenir tjs plus de conseil... (lol je vais pas tout vous réecrire );
Et merci aussi à vous d'avoir créer ce forum...  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
remib a écrit: |
Le seul regret c'est que cette personne qui m'a fait redécouvrir le tir à l'arc ne soit pas présente physiquement pour me replacer quand il le faudrait, mais elle est ici sur IS et le chat... donc je peux lui dire ce que je ressens...c'est "mon" coach "pseudo virtuel"
Je te dis COACH dit un gros , tu as été super sympa avec moi
A+ sur IS ou le chat, et j'espère te revoir un de ces jours
Peut etre que cela n'apportera rien, au forum ou aux autres archers, mais je tenais à le remercier ici car c'est ici que je l'ai connu... et dire également que si le coach et l'archer s’entendent bien, de grandes choses sont possibles !
|
...et c'est bien trop rare (la reconnaissance de l'élève pour le maître, même "virtuel");
grace à toi, ils sont tous un peu remerciés (dans le bon sens du terme) _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
on parle bien du meme remi. |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Que dire sinon confirmer tout les propos éllogieux de remib pour cet homme si généreux ! La différence c'est que moi j'ai la chance de le cotoyer presque tout les jours et même que c'est bien plus que mon entraîneur maintenant
Grâce à lui je suis monté là ou je ne l'aurais même pas cru dans mes rêves ! Et si j'ai pu voir Athènes c'est bien grâce à lui !
Ce que je regrette seulement c'est que certain par chez nous ne te reconnaisse pas par jalousie ou autre, et franchement si on peut créer la légion d'honneur du coaching et de la valeur humaine, je te ferais Commandeur !!!
Voilà moi j'arrête là même si je pourrais en dire pendant des heures encore et je sais aussi qu'il va plus savoir ou se mettre après tous ces compliments !!!
Mais je suis content que d'autres archers puissent en profiter aussi et le reconnaisse à sa juste valeur ! _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
pourquoi allez les cherchers au bout du monde !!!
on as les memes a la maison  |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
ché émouvant comme histoire...
moi ça fait 7 ans que je tire et je sais pas comment j'ai fait pour continuer
peut être que c'est les archers et les gens que j'ai rencontré...
 _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
maginwood niveau 5Age: 35 compiegne Arme(s): poulies
|
|
|
très emouvant comme histoir d'habitune je n'aime pas trop lire le long truc mais la j'ai lu jusqu'au bout
Moi aussi je voulai remercier quelqu'un mais ils ne viennent pas sur le forum mais je v quand meme les remercier
C'est mes 2 profs d'eps de mon college avec qui je suis parti en championnat de france unss il m'on soutenu pendent 3 ans ou j'ai fait du tir a l'arc au collège et quand je ne fesais pas de scores ils etaient la pour me remonter le moral c'est devenu plus que d profs pour moi et maintenat que je suis au lycée je ne les voi plus
Alor merci a alain et a bernard _________________ je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009 |
|
|
 |
|
|
|
Obélix a écrit: | Que dire sinon confirmer tout les propos éllogieux de remib pour cet homme si généreux ! La différence c'est que moi j'ai la chance de le cotoyer presque tout les jours et même que c'est bien plus que mon entraîneur maintenant
Grâce à lui je suis monté là ou je ne l'aurais même pas cru dans mes rêves ! Et si j'ai pu voir Athènes c'est bien grâce à lui !
Ce que je regrette seulement c'est que certain par chez nous ne te reconnaisse pas par jalousie ou autre, et franchement si on peut créer la légion d'honneur du coaching et de la valeur humaine, je te ferais Commandeur !!!
Voilà moi j'arrête là même si je pourrais en dire pendant des heures encore et je sais aussi qu'il va plus savoir ou se mettre après tous ces compliments !!!
Mais je suis content que d'autres archers puissent en profiter aussi et le reconnaisse à sa juste valeur ! |
C'est vrai t'en as de la chance... comme tous les autres de ce club  |
|
|
 |
mélou niveau 3Archers de Vichy Arme(s): classique
|
|
|
je trouve ce message trés interressant car il est vrai qu'on ne remercie pas assez les personnes qui nnous aides tous les jours ou seulement de temps en temps.
Moi je dois dire que je dois tout a mon premiere entraineur il ma enseigné tellement de chose que sans lui je ne serais pas la ou je suis.
Bien qu'étant entraineur il est devenu bien plus pour moi.Il a toujours été derriére moi quand ca allé et meme quand j'avais des difficulté.Et ma meme aidé quand j'ai eu des probléme familliaux.Cest pour moi bien plus qu'un entraineur.
alors je t'adresse un grand merci mon pti papa du tir a l'arc tu seras toujours la personne a qui je dois tout _________________ C'est en se battant tous les jours qu'on réussit |
|
|
 |
|
|
|
dsl si c'est emouvant
je l'ai vu qu'une fois, mais il a tellement dit....  |
|
|
 |