Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Salut à toutes et tous,
J'envisage de tailler mes tubes ACC, car si à 18 mètres cela ne me gêne pas bcp, à 50 et 70 cela pose problème d'avoir des flèches non coupées
1/ Je dois couper à mon allonge pil poil ou bien légèrement plus court ou légèrement plus long ?
2/ Compte tenu du type (ACC) il y a des précautions particulières pour couper ? (cela va être fait avec un coupe tube électrique);
Merci pour vos lumières
gerry |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
euhhh desolé je pourrais pas te répondre, mais le sujet serait il pas mieux dans matériel  |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Oup's j'ai pas fait gaffe, si qq'un peux déplacer le post....
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
gerry a écrit: |
1/ Je dois couper à mon allonge pil poil ou bien légèrement plus court ou légèrement plus long ?
|
Tu as un arc classique ou poulie?
D'une manière générale et évidente tu auras un problème si tu coupes plus court que ton allonge: ta flèche va tomber de ton repose-flèche.
Pour un classique, il faut être très précis et prendre en compte la longueur de la pointe. A moins d'avoir une rallonge de cliqueur.
En poulie, tu peux couper un pouce plus long pour être confortable sur le repose-flèche.
Et n'oublie pas qu'il est toujours plus simple de recouper un tube trop long que rallonger un tube trop court. |
|
|
 |
|
|
|
Ouaip c'est un classique, j'avais oublié de préciser.
Je vais essayer de couper pas trop court, ton observation sur la longueur est juste.
Sinon cela se coupe bien de l'ACC ?
gerry |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Oui, ça se coupe bien! Avec un coupe-tube electrique aucun problème; tu tourne le tube au fur et à mesure de la coupe et présenter ainsi toujours le même angle à la coupe pour éviter les échardes et assurer une belle finition! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
faut faire gaffe à filer un coup bien sec avec le hachoir, mais sinon oui...
Avec un coupe tube électrique, je vois pas trop le soucis, tu règles la longueur de coupe (prends bien en compte la longueur de la pointe par rapport à ta marque pour l'allonge), tu câles ton encoche d'un côté et tu coupes. Tu finis par enlever les bavures et voilà.
Si tu sais lire l'anglais (enfin, surtout le comprendre), tu peux te documenter sur le site easton qui explique le montage d'un flèche, ou encore mieux, ton distributeur t'as fourni le petit papier qui va avec les flèches (avec mes ace, c'était le cas).
@+ |
|
|
 |
|