Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Que faire quand on n'a pas d'entraineur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageDim 07-11-2004, 9:17
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Clairement la vidéo est un outil, mais elle ne peut remplacer un entraineur, d'où ma réponse.

oui tu as raison ,tu ma pas compris, j'entraine moi aussi et avec la camera c'est plus facile de voir les defauts!!

j'ai pas mal travailler avec une camera ,je ne dit pas qu'il faut rester seul ,on a pas tout le temp un entraineur sous la main, une camera c'est plus facile,le jour ou il y a l'entraineur on regarde et l'archer voie mieux ce qui ne va pas apres explication,et comprend mieux,le jour ou tu va essayer tu me diras ce que tu en pense ,
au club on va installer un ecrans de projection ,le film sera dans le cite du club qui va etre remi a jour.
qui n'a pas regarder les JO et faire des commentaires sur leur façon de lacher et le reste, qui n'a pas essayer de faire pareil , ce n'etait qu'un film
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 07-11-2004, 10:23
Répondre en citant

Ok, petit soucis de communication : mon "alors quelle solution" faisait suite au post d'Andy, et c'était "quelle solution pour l'entrainement de ceux qui n'ont pas d'entraineur". Comme tu réponds "la caméra" je pense que tu veux mettre les entraineurs au chomage.
Bon oublions et revenons à la question, qui avec les réponses a un peu évolué : "comment trouver un entraineur? ou comment faire sans?"

jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageDim 07-11-2004, 10:56
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Ok, petit soucis de communication : mon "alors quelle solution" faisait suite au post d'Andy, et c'était "quelle solution pour l'entrainement de ceux qui n'ont pas d'entraineur". Comme tu réponds "la caméra" je pense que tu veux mettre les entraineurs au chomage.
Bon oublions et revenons à la question, qui avec les réponses a un peu évolué : "comment trouver un entraineur? ou comment faire sans?"

pas du tout cedric ,il n'est pas question de mettre qui que ce soi au chomage ,mais comme travail complementaire oui,
comme tu le sais mes quinze annee de tir au pistolet (moniteur de tir)mon servi a l'arc ,un ans de CL sans perssonne ,il y avait que des initiateurs plein de bonne volonter,mais mais un peu depasser sur la peda go ,malgre ca ,premier concour 1er en promo et les autres concours ont ma refuser de tirer en promo vu le nombre de point ,j'ai gagne quand meme ,mais je savais qu'il manquer qq chose , je me suis mis en poulie la vue me jouer des tours , les resultats etait la aussi ,je voulais aller encore plus loin ,un jour un CTR gilles TOPENDE et venue au club pour entrainer c LIZZUL on a commencer a travailler ensemble ,il ne ma jamais demendais 1fr merci ,resultat celine eq de fr ch du monde en salle,
pour moi 3 meilleures perf un titre de ch de fr fita la meme annee, voir les resultat de FF et de aurore et j'en passe ,il n'ais pas question de se passer des entraineurs ou des BE
apres 10 ans de tir a l'arc je fait l'entraineur du mieux que je peux ,ceux qui me connaisse peuvent repondre a+
jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageDim 07-11-2004, 11:07
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
Encore un probleme propre au benevolat....on ne peut esperer avoir les entraineurs les plus performants sur le long terme sans qu'ils soient remuneres...
On voit beaucoup plus souvent des entraineurs pleins de bonne volonte, plutot que pleins de connaissances...
Ceci est valable pour les initiateurs, les coachs, etc...
Meme les entraineurs du haut niveau, qui sont des professionels, ne sont pas toujours a la hauteur Wink

to be or not to be , Wink
et alors ?
Arme(s): compound

MessageDim 07-11-2004, 11:21
Répondre en citant

si je résume :

vous etes plusieurs dans un club, au moins une équipe,
chacun est motivé pour sa nouvelle saison et celle de l'équipe,
il n'y a pas d'entraineur, connaissances et expériences de chacun.

si tu réussis à mettre un peu d'argent au pot commun (avec le club se serait encore mieux), vous faites le choix d'un entraineur accepté par l'équipe (et équipé voir plus loin...);

vous le faites venir au moins 2 ou 3 week end pour stage dans la saison.
cela permet de poser les bases d'une entrente et d'une connaissance mutuelle. de définir pour chacun état ->plan d'objectif-> planning sur l'année.
chaques rencontres permets de faire le point, de bosser en direct qques exercices précis et de reposer les objectifs et plannings jusqu'à la prochaine rencontre...

ensuite pour rester en contact plus régulier tu developpes une solution d'accompagnement style enseignement à distance, avec :

contacts individuel ou en groupe par messagerie, tel, web cam... comme tu le sents pour faire :
- point quand probleme ind ou collectif,
- sortie de compet,
- ...

si des BE sont tentés ils peuvent tjrs montés ce genre de prestations pour remplir leur agenda par le biais de cette mutualisation.

Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageDim 07-11-2004, 12:36
Répondre en citant

L'idée d'un entraîneur virtuel sur vidéo ne remplacera pas l'entraineur diplomé et de visu mais elle pourrait être très utile pour l'archer vraiment ésseulé sans conseil. Ca pourrait peut-être éviter les grosses fautes de débutant.
La communauté d'IS à déja prouvée qu'elle avait cette générosité et une certaine compétence (j'ai appris pas mal de choses sur IS malgré 16 années de pratique).
Bien sûr ça resterait du conseil et non du coaching en bon et dû forme et il faudra sans doute être très vigilent.
Et comme dit Et alors "why not ? pourquoi ne pas faire un essai ?"
De plus l'avis de Coachbear devrait être intéressant

remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageDim 07-11-2004, 13:03
Répondre en citant

Khata a écrit:
L'idée d'un entraîneur virtuel sur vidéo ne remplacera pas l'entraineur diplomé...

Diplomé peut etre, mais surtout compétent...

Khata a écrit:

oui oui Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageDim 07-11-2004, 13:18
Répondre en citant

remib a écrit:
Khata a écrit:
L'idée d'un entraîneur virtuel sur vidéo ne remplacera pas l'entraineur diplomé...

Khata a écrit:

remib salut! dernier resultat de seb13 au 24h 298/299/298/300merci pour l'entraineur ???????
remibHors ligneniveau 5

MessageDim 07-11-2004, 13:21
Répondre en citant

jpa 13 a écrit:
remib a écrit:
Khata a écrit:

Khata a écrit:

remib salut! dernier resultat de seb13 au 24h 298/299/298/300merci pour l'entraineur ???????

Slt jpa13 Wink
très fort le petit seb13... mais il va bien dire merci à son entraineur.... enfin je l'espère... a moins qu'il fasse ses scores là depuis sa naissance d'oh! Liar
Khataniveau 4
Jonquières

MessageDim 07-11-2004, 13:41
Répondre en citant

remib a écrit:
Khata a écrit:

Khata a écrit:

S'ils sont diplomés, j'ose croire qu'ils sont compétents ou alors ... d'oh!

remibHors ligneniveau 5

MessageDim 07-11-2004, 16:58
Répondre en citant

Khata a écrit:
remib a écrit:
Khata a écrit:

Khata a écrit:

S'ils sont diplomés, j'ose croire qu'ils sont compétents ou alors ... d'oh!

bah tu peux....faire d'oh!
moi qui suis initiateur (j'ai le diplome), je me trouve pas super compétent... Embarassed
Maintenant est ce pareil au niveau BE.... je pense que oui Crying or Very sad
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois

MessageDim 07-11-2004, 17:16
Répondre en citant

REMIB,
Je crains que tu n'aies raison !!!
Khataniveau 4
Jonquières

MessageDim 07-11-2004, 18:12
Répondre en citant

remib a écrit:
moi qui suis initiateur (j'ai le diplome), je me trouve pas super compétent... Embarassed

Tu veux dire que tu ne mérites pas ton diplôme ??? Shocked Shocked Shocked

remibHors ligneniveau 5

MessageDim 07-11-2004, 18:37
Répondre en citant

Khata a écrit:
remib a écrit:

Tu veux dire que tu ne mérites pas ton diplôme ??? Shocked Shocked Shocked

si je mérite mon diplome... Rolling Eyes
je sais pas trop...

d'un coté, le jury a reconnu que j'avais "des moyens" pour initier des débutants, donc je le mérite...

d'un autre coté, m'ayant aperçu au stage avec coachbear, que je n'avais pas appris les bases du tir à l'arc, je ne vois pas comment je pourrais "apprendre" correctement le tir à l'arc aux débutants, puisque'on commence par les bases (si la logique est respectée);

depuis septembre j'ai initié, comme je pensais (comme je faisais)...hors c'est pas la bonne technique.... le stage initiateur m'a apporté une méthode pédagogique, des connaissances sur d'autres thèmes, mais rien nous a été expliqué concernant la technique... ce que je regrette comme beaucoup d'autres présents à ce stage...

Bref, s'il m'on accordé le diplome, c'est que je le méritais....je n'ai payé personne Laughing Laughing
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois

MessageDim 07-11-2004, 18:58
Répondre en citant

Khata, tu penses serieusement qu'un diplome est synonyme de competence...tu dois etre encore jeune...serais tu assez naif pour croire l'inverse aussi : competent egal diplomé...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: