Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 Problème de calendrier

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageSam 06-11-2004, 19:50
Répondre en citant

Je m'adresse à tous les compétiteurs FITA d'Ile de France.
Je suis secrétaire du Comité Régional et à ce titre, je m'occupe aussi du calendrier sportif.
Nous avons un problème organisationnel.
Comme vous le savez peut-être, le calendrier extérieur est très concis et il faut tout caser en 4 mois moins les fêtes incontournables, il y a les dates imposées par la FFTA pour ce qui est des circuits nationaux et championnats.
En IDF, nous avons aussi un circuit régional il y a aussi 8 championnats Départementaux Tout ceci décliné dans 6 disciplines. Je n'essaie pas de vous embrouiller mais je résume.

Pour faire un calendrier, nous sollicitons les clubs en "imposant" des dates régionales, or, cette année, nous n'avons pratiquement aucune proposition d'organisateur régional ( Un organisateur régional reçoit environ 1500€, les arbitres sont idemnisés par la région, les récompenses sont également à la charge de la région), je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un problème financier. De plus, les collectivités locales peuvent aussi aider avec un rayonnement régional.

Le calendrier première version a été remanié et nous avons des organisateurs MAIS il y a un souci fin juin.

En tenant compte du circuit de D2 et du regroupement poulies le même jour que le championnat régional 26 juin, voilà ce que l’on peut proposer au responsable calendrier

11 et 12 juin 2005 : Fita DR Excellence et Fita DR Honneur et championnat régional pour les arcs à poulies (soit environ 24 cibles pour les équipes et une douzaine en plus pour les individuels) Pas de duel en individuel mais duels par équipes

19 juin 2005 championnat régional jeunes CL et CO de benjamins à juniors (environ 30 cibles) avec duels en individuel

25 et 26 juin : Fita DR Excellence et Fita DR Honneur et championnat régional pour les arcs classique (soit environ 40 cibles pour les équipes) Pas de duel en individuel mais duels par équipes

Tir + duels individuels + duels par équipes = 10 heures de compétition et 185 flèches à tirer.

La grande question est : QUE PENSEZ VOUS DU FAIT QUE L'ON SUPPRIME LES DUELS INDIVIDUELS ?
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 06-11-2004, 20:22
Répondre en citant

alors va falloir encore remanier car là j'ai un gros voir un énorme souci
même si je sais que la calendrier était provisoire j'avais les dates suivantes pour la dr excellence
le souci c'est que j'ai une de mes tireuses qui a posé ses congés, vu son métier pour pouvoir y participer,
alors j'avais
1ER MAI DR EXCELLENCE
21 22 MAI DR EXCELLENCE
18 19 JUIN DR EXCELLENCE

de plus comment fait on pour participer au circuit de D1 de fontainebleau si il y a une DR excellence ce jour même et que notre président voulait qu'une grande partie de la ligue puisse participer à cette épreuve

faut qu'on m'explique là d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 06-11-2004, 23:25
Répondre en citant

La DR du 11&12 juin est pour les poulies, la D1 pour les classiques.
Cela ne pose problème qu'aux fous comme toi ;-) qui pratiquent les deux armes (et ils sont quelques uns) et qui en plus coachent leurs archers régulièrement.

Faut jamais poser quoi que ce soit sur un calendrier provisoire. Il est juste fait pour que chacun vérifie avant la cloture et l'envoi à la FFTA

schumyHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageDim 07-11-2004, 0:19
Répondre en citant

Si il n'y a pas d'autre date possible cela me parait effectivement énorme de devoir pour les meilleurs avoir à tirer 185 flèches sachant que la DR précédente a lieu 15 jrs avant et que la finale nationale des DR a lieu 15 jrs après le 9 juillet.Et la je trouve cela plus génant 3 compétitions à 15 jrs d'intervalles chacune ca va être très dur pour arriver en forme à la finale pour les meilleures équipes de notre ligue.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 07-11-2004, 12:01
Répondre en citant

CédricG a écrit:
La DR du 11&12 juin est pour les poulies, la D1 pour les classiques.
Cela ne pose problème qu'aux fous comme toi ;-) qui pratiquent les deux armes (et ils sont quelques uns) et qui en plus coachent leurs archers régulièrement.

Faut jamais poser quoi que ce soit sur un calendrier provisoire. Il est juste fait pour que chacun vérifie avant la cloture et l'envoi à la FFTA

mais comme je suis pas egoiste pour un sous je pense à mes deux autres equipes de DR excellence soit mon equipe filles et mon equipe garçons
et je sers de capitaine d'equipe pour les filles
donc je reitère ma question si il y a une dr escellence le 11 ET 12 juin et que l'on avait comme objectif départemental et pour faire plaisir à la ligue de participer à cette etape de D1, qui est une véritable aubaine pour la région d'y particper, et que une de mes tireuses a posé des congés ( longtemps à l'avance, soit, vu son métier)
comment on fait.........................
faut pas oublier que cela fait deux fita importants pour nous autres tant pour supporter la ligue dans son action que par rapport aux objectifs sportifs du département et remplir notre contrat pour la DR excellence

(bref c'est pas simple mais le calendrier provisoire ça me convenait tres bien);

en plus pour l'etape de la D1, je le répèterais jamis assez cela aurait permis à pas mal de gens d'y participer ou de voir en spectateur ce que c'est une de ces étapes
et pour nous cela aurait permis de retrouver sly et alex (bon là encore c'est egoïste,je sais);

(bon là en fait je fait mon égoïste)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageDim 07-11-2004, 13:18
Répondre en citant

Personnellement, je trouve cela dommage de supprimer les duels en individuel (même si je ne suis pas concerné car je suis jeune). Le championnat régional est pour moi censé être une préparation au championnat de France donc pour quelqu'un qui n'a soit pas les moyens financiers soit pas le temps ni les aménagements professionnels pour participer à la D1, et qu'il a le niveau pour aller au CF, et bien il se retrouve sur le CF sans avoir pu s'entrainer en compétition à faire des duels.

La seule solution à mon avis est de transformer la dernière étape de DR comme une étape de D1. Je m'explique:
-répartir la compétition sur 2 jours
-samedi matin, tir de classement
-samedi après-midi, duel individuel
-dimanche, duel par équipe

Ou bien:
-Samedi, DR c'est à dire tir de clasement et duel par équipe
-Dimanche, on recommence mais en individuel

Voilà à part ça, je ne vois pas d'autres solutions.

archer anonyme

MessageDim 07-11-2004, 14:06
Répondre en citant

Et bien Barre de Lion, tu vois que ce n'est pas simple !!!!! La répartition, on y a pensé, mais quid de ceux qui bossent le samedi matin, il y en a.
Traverser 2 fois l'ile de France avec les aléas de la circulation, sélection le samedi duel indiv samedi et équipes dimanche ???
Nous vions pensé également 2 X 70 samedi après midi et duels individuels dimanche matin et équipes l'après midi.
L'expérience montre que les tireurs à 50% ne reviennent pas le lendemain pourne tirer qu'une série.

Autre chose ??????????????
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageDim 07-11-2004, 16:10
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Patrick et je savais très bien que les solutions que je proposais allaient poser ce problème et c'est vrai qu'il me paraît difficile de trouver une solution face à ce dilemme. d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

Bon bah on va y réfléchir, ça m'occupera

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageDim 07-11-2004, 21:32
Répondre en citant

j'essaierai seulement de répondre à la question posée : "quid des duels individuels ?"
l'histoire du calendrier est, comme chaque année, un B..... sans nom ! une honte pour notre sport je trouve.

avec l'expérience de ces 2 dernières années sur les circuits et les championnats, j'ai constaté à plusieurs reprises que ce ne sont pas forcément les tireurs qui font les meilleurs scores sur la distance qui finissent sur le podium.
Autrement dit, la formule qui a été décidée à l'origine pour remplacer les 4 distances, doit permettre de rétablir un peu l'ordre des choses.
Quand vous loupiez une distance, dans bien des cas il restait plus qu'à plier et rentrer. Avec les duels, si on retrouve "la niaque" et la forme tu peux très bien "tomber" le mec qui a fait un meilleur score que toi. Car après tout, il peut arriver à tout le monde de faire une contre-perf sur un parcours, alors le duel offre une "chance" de se refaire si on a vraiment le niveau. Et puis quel espoir de pouvoir afronter les meilleurs au classement, et parfois de les voir trembler ;);

Alors moi, même si je ne réussi pas à chaque fois, je vote POUR les duels.

Mais je rajouterai un bémol tout de même : un rassemblement type "Division" est avant tout un regroupement d'équipiers. Ce qui prime donc dans ce cas, c'est de s'affronter "en équipe" plus qu'en individuel. Savoir quel membre de l'équipe est le meilleur ne doit pas compter, seule l'équipe dans son entier compte. Donc je ne vois pas pourquoi on ferait des duels individuels.

Maintenant le problème présenté par Patrick fait état d'un mélange de genre : regroupement Division et Ch. Reg. individuel le même we sur le même concours ! Moi je dis : Les archers ne doivent pas être les otages d'un système
Pour l'avoir vécu déjà lors des regroupements poulies, je suis désolé mais c'est possible sur un we ! à Yseure au mois de Juin nous avons tiré les individuels le samedi, avec les duels. Et le dim. matin les tirs par équipe se finissaient à 13h. Tout le monde pouvait alors être de retour chez soi bien avant la soirée ! et personne ne s'est plaind des "185" flèches tirées ! on savait pourquoi on venait, et on s'était préparé à ça.

Alors messieurs les organisateurs, à qui nous remettons un chèque chaque année pour pouvoir exercer notre sport préféré dans les meilleures conditions, siouplaît, prenez vos responsabilités Mad

archer anonyme

MessageDim 07-11-2004, 23:09
Répondre en citant

La conclusion est entendue, tu dis PRENEZ VOS RESPONSABILITES.
J'avais posté ce message comme une tentative d'ouverture en demandant l'avis des personnes concernées.
Je constate que c'est seul sujet à critique, rien de constructif ne peut sortir d'ici.

En résumé les responsabilités seront prises et les commentaires seront appréciés comme on dit.

Je n'ajouterai aucun message sur ce post qui est maintenant CLOS.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 07-11-2004, 23:21
Répondre en citant

clairement le calendrier nous est est en partie imposé, et les candidats pour prendre les championnats sont rares cette année. Je dirais que l'on fait ce que l'on peut.

Sujet verrouillé, si vous avez un avis à faire passer il y a une fiche de contact sur le site régional => http://tiralarcidf.com/?rub=7&lang=fr&doc=3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: