Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 question réglement arbitrage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 07-11-2004, 13:18
Répondre en citant

houla tu vas un peu vite je ne dit pas que la distance de tir n'est pas réglementaire mais aprés pour la ligne d'arc des fois il faut faire avec et il n'ya pas beaucoup de place ca arrive ,mais je n'ai jamais vu un concours officiel ou la distance n'est pas réglementaire,les arbitres n'accepteraient pas cela et ils auraient raison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Age: 47
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageDim 07-11-2004, 15:09
Répondre en citant

est ce que quelqu'un peut m'envoyer la page du manuel de l'arbitre concernant le jugement d'une flèche afin de savoir ce que l'arbitre peut faire pour aller juger la flèche?

par avance merci

_________________
Antoine V.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 07-11-2004, 16:52
Répondre en citant

J'ai un article.

Section réglementation international : http://www.ffta.fr/Reglementation/Manuel/2_1_B_INTERNATIONAL.pdf

B.6.10 : Ni les flèches, ni le blason, ne peuvent être touchés par quiconque avant que tous les scores n'aient été relevés et enregistrés.

Ceci laisse a supposer qu'une flèche ne peut être touchée par un arbitre ni retirée à sa demande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMar 09-11-2004, 12:30
Répondre en citant

Désolée j'ai eu un peu la flemme de tout lire!
Mais le week end dernier l'arbitre nous a lu avant le début du concours les nouvelles règles:
- un le jean couleur "stone ou noir" est INTERDIT sur les pas de tir
- on tir autant de flèches que l'on veut pendant les 2 mn imparties au volées d'essaies!

voilà j'espère que ça peut répondre à vos questions! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PereNoelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 74
Voves
Arme(s): Compound

MessageMer 10-11-2004, 10:05
Répondre en citant

L'organisateur d'un concours peut exiger,sur son invitation, la tenue de club ou blanche sur la compétition qu'il organise, que ce soit un simple qualificatif ou un championnat : dans ce cas nous (les arbitres) devons faire respecter cette exigence. Mais avouez que c'est plus joli de voir des compétiteurs en tenue de sport qu'en tenue de ville ou de tous les jours (c'est bien du sport que nous faisons !).
Pour ce qui est de juger des flèches sur les 2 colonnes du milieu d'une cible comportant 4 blasons trispots verticaux, à moins d'avoir une taille de moustique, il est pratiquement impossible de s'approcher correctement, surtout des flèches des spots du milieu et du haut. Alors après s'être assuré que toute les flèches ne demandant pas de jugement sont notées sur les feuilles de marque, et si les blasons sont bien distincts, je fait retirer les flèches gènant l'approche (colonne A ou D). Je n'ai jamais vu qu'en retirant délicatement ces flèches, cela fasse bouger les tubes et blasons des autres colonnes. Il avait été écrit dans une info CNA il y a longtemps, que pour juger un cordon, l'arbitre pouvait être amené à toucher la cible, sans que pour autant l'archer revendique le point supérieur. Je rechercherai dans mes archives.
Concernant les volées d'essai, il faut savoir, outre le fait qu'on peut tirer autant de flèches que l'on veut dans le temps imparti de la volée, mais que maintenant les dites volées d'essai se tirent en rotation (AB-CD puis CD-AB).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com