Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Je reviens à l'instant de Vincennes, et sans avoir fait d'analyse de mon résultat avec mon coach, l'envie me prend d'écrire quelques petites choses...
1) J'ai une contre-performance assez extrême pour moi, en faisant une 1ère série à 244, score que je faisais en année de promo... En SF1, ça la fiche mal, surtout après avoir fait 276 il y 15 jours...
2) J'ai vu des archers vêtus de jeans, de t-shirt bariolés (et qui n'étaient pas des t-shirts de club, entendons-nous bien). Ils ont pu tirer sans aucun problème. Alors je me demande pourquoi les règles sont si malléables d'un département à un autre ? Je connais des arbitres du 92 ou du 78 qui ne l'auraient pas toléré...
3) Vincennes est le seul concours pour lequel je doive payer un parking municipal ou risquer d'avoir une amende si je trouve par miracle une place dans la rue. Certes, ils sont sponsorisés par Lacoste et France Archerie, mais tout le monde n'a pas les moyens d'aligner les euro...
4) C'est aussi le seul concours qui offre un cadeau dès notre arrivée, et une montre Lacoste aux meilleurs scores seniors classiques et poulies H/F.
5) Je sais, je suis un peu hargneuse, et c'est sans doute à cause de mon score. Mais je me dis que Levallois-Vincennes, ça commence à faire trop loin. Pas sûre du tout de le refaire l'an prochain.
6) J'ai crû voir un Superlapinou, au départ suivant...
7) Vive le tir à l'arc, qui nous apprend à être humble, et à remettre en jeu à chaque concours notre record, et notre ego...  _________________
 |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Virgine,
En ce qui concerne les tenues, Vincennes est un concours qualificatif simple et que je sache, sur le mandat il n'est pas imposé de tenue blanche ou de club mais elle est simplement souhaitée.
Donc de ce fait, les arbitres ne peuvent et ne doivent rien faire.
C'est donc une simple correction vis à vis des organisateurs que les personnes en tenues "spéciales" n'ont pas respecté.
Il est vrai que sur certains concours c'est plus respecté que d'autres, mais je crois que c'est plus du simple fait de chacun des compétiteurs.
Pour ce qui est du Parking, l'année dernière auchampionnat de ligue à Suresnes, j'ai payé mn parking !!!! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Moi j'ai tiré à Vincennes à 11h45 ce matin et ça c'est plutôt bien passé 282 1er série et 282 à la 2ème.
bonne organisation
Par contre je n'ai pas vu virgibri. _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Plus on se rapproche de Paris, plus le prix des terrains est eleve et donc moins de parkings gratuits....
J'ai tire Vincennes, paye mon parking et supporte une odeur assez desagreable (ancienne peinture, chauffage defectueux....bizarre);
j'ai tire correctement 281+285
Ne sait pas si l'annee prochaine..... car de plus classement scratch (dur, dur pour les super vet);
On ne peut jamais satisfaire tout le monde...
Le week end prochain, je tire a Rambouillet, parking gratuit, equipe super sympa....venez nombreux.... je crois qu'il reste quelques places....et en plus c'est a 10 minutes de chez moi.... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Et bien je ne tire pas à Rambouillet mais j'y arbitre Dimanche.
Pour dimanche je crois que c'est complet, mais samedi il doit rester quelques places.
Andy, je réglerai ma dette. |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Virgine,
En ce qui concerne les tenues, Vincennes est un concours qualificatif simple et que je sache, sur le mandat il n'est pas imposé de tenue blanche ou de club mais elle est simplement souhaitée.
Donc de ce fait, les arbitres ne peuvent et ne doivent rien faire. |
d'accord mais patrick, que faut il comprendre ci-dessous ?
COMMISSION NATIONALE DES ARBITRES INFO / ARBITRAGE N° 33 JUIN 2004 a écrit: |
2. Tenue des compétiteurs
Rappel : les pantalons de type "jeans" et assimilés, autres que blancs, ne sont autorisés à aucun moment lors d'une
compétition, ni considérés comme tenue d'équipe, de club, de département, de ligue. |
merci pour ta réponse éclairée. _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
et alors ? a écrit: | patrick lemesle a écrit: | Virgine,
Rappel : les pantalons de type "jeans" et assimilés, autres que blancs, ne sont autorisés à aucun moment lors d'une
compétition, ni considérés comme tenue d'équipe, de club, de département, de ligue. |
merci pour ta réponse éclairée. |
C'est bien ce que j'avais entendu dire aussi !
Un écalirage serait le bienvenu...
Eh, Antoine, tu tirais sur quelle cible ? J'étais en 12c, et je n'ai vu aucun signe distinctif d'IS sur le pas de tir.  _________________
 |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Le règlement sur les tenues est applicable sans dérogation sur toutes les compétitions de type Championnats, Divisions que ce soit Départemental, régional ou national.
Pour le reste, les compétitions simples qualificatives, il est de bon ton d'agir avec discernement. Les 3/4 des compétiteurs qui alimentent ces compétitions n'ont pas que des intentions sportives précises. Du moment que ces personnes agissent dans la propreté, c'est déjà bien.
Honnêtement, je préfère voir un tireur avec un tee-shirt Camo PROPRE qu'un autre avec une tenue BLANCHE qu'il porte à chaque concours sans la laver entre les deux, j'ai des exemples.
Maintenant si vous souhaitez qu'à chaque concours le manuel de l'arbitre soit appliqué dans toute sa rigueur sur tous les concours, c'est possible, mais je crois que le plaisir va en prendre un coup pour tout le monde, on va déjà commencer par déguiser les arbitres en Policiers. |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Je tirais en 8c mais comme moi aussi je n'ai pas vu de signe distinctif je me suis dis qu'il n'y avait personne D'IS  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Maintenant si vous souhaitez qu'à chaque concours le manuel de l'arbitre soit appliqué dans toute sa rigueur sur tous les concours, c'est possible, mais je crois que le plaisir va en prendre un coup pour tout le monde, on va déjà commencer par déguiser les arbitres en Policiers. |
merci de ta réponse comme toujours précise. loin de moi l'envie d'être catégorique sur la tenue aux vues de tes précisions ou le nez dans le manuel pdt toute la compétion.
simplement et c'est un bon test pour moi sur cet exemple ; je lis depuis ma reprise de tir les publications de la cnr et fréquemment je crains l'interprétation du fait de la facon très synthétique dont sont généralement rédigés ces documents.
ce n'est pas que la tournure simple des phrases porte à équivoque, au contraire simplement ils éclaircissent un point succintement, ils l'expliquent rarement complètement et je suppose que c'est normal etant destiné à une communication pour arbitres normalement aux faits (au moins dans les grandes lignes). _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Quant est-ce qu'on aura les résultats ? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
à la fin de la compet  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
virgibri a écrit: | et alors ? a écrit: | patrick lemesle a écrit: | Virgine,
merci pour ta réponse éclairée. |
C'est bien ce que j'avais entendu dire aussi !
Un écalirage serait le bienvenu...
Eh, Antoine, tu tirais sur quelle cible ? J'étais en 12c, et je n'ai vu aucun signe distinctif d'IS sur le pas de tir.  |
Je tirais en 6D et je n'ai vu personne de RUEIL-STAR.
De toute façon, je serais au dernier départ le dimanche 21. Je te donnes donc rdv ce jour. _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.