Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
CédricG a écrit: | remib a écrit: | CédricG a écrit: | Si j'ai bien entendu ça a été abandonné, mais je vérifie. |
je vais de regarder dans le manuel de l'arbitre (fevrier 2004) oui c'est bien 540 |
Quelle section? Je n'arrive pas à trouver ça. |
Dans "les réglements généraux"
puis "C. Les compétiteurs - règles administratives et sportives"
--> C4 - les niveaux |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
pour les niveaux a l'époque il y a eut beaucoups d'irrégularités par certains clubs ou archers ,d'autres qui ne voulaient pas monter en niveau1 pour gagner
mais dans tous les cas quand vous remarquez quelqu'un qui baisse de niveau en cours d'année il faut le signaler a la ligue ou a l'organisateur qui a une liste normalement pour les gens de sa ligue
par contre quelqu'un qui monte c'est normal mais il ne peut plus revenir en arriére,car quand j'ai repri le tir je ne savait pas mon niveau aprés plusieurs années j'ai été mis en 3 et je tournai a + de 570 les autres archers ont ralés alors je susi monté au bout de 2 semaines c'était mieux pour tout le monde ,mais il faut commencer a faire des compets pour savoir
le but des niveaux c'est qu'il y ait un peu de bagarre et l'objectif a treme pour les compétiteurs débutants c'est d'accéder au niveau1 |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
tout le monde ne pense comme toi!!
combien de fois ai-je entendu des tireurs dire qu'ils ne voulaient pas monter en niveau supérieur parce qu'ils ne gagneraient plus!!! |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
c'est bien vrai ca gunner,mais j'ai remarqué que certains auraient put monté en niveau1 ou 2 meme et ne l'ont pas fait mais quand on regarde la saison suivante ils ne progressent plus voire régressent donc il y a une justice
mais monté en niveau 1 pour un archer qui est limite ca doit etre une récompense enfin il faut le voir comme une victoire  |
|
|
 |
Eperon niveau 4Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
Il y un truc que je ne comprend pas très bien.
Je suis en niveau 3 et je viens de faire deux podiums en réalisant des performances de niveau 2. (Non non, je ne cherche pas à me faire mousser là );
Je remarque que d'une manière générale, pas abolue bien sûr, mais en général, pour gagner quelque chose à un niveau, il faut faire une performance de niveau supérieur.
Or comme deux performances de niveau supérieur impliquent le changement de niveau la saison suivante, pour ne pas changer de niveau un archer se condamne forcément à ne gagner qu'une seule fois au cours d'une saison. (Suis-je bien clair là ?).
Y a-t-il vraiment beaucoup d'archers qui raisonnent d'une façon aussi absurde ?
Je trouve moi extrèmement gratifiant de réaliser une performance qui m'assure de passer au niveau supérieur !!!  |
|
|
 |
|
|
|
Eperon a écrit: |
/ |
oui il y en a pour pouvoir gagner des récompenses et dire qu'ils sont forts surement |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
gunnner a écrit: | Eperon a écrit: |
/ |
oui il y en a pour pouvoir gagner des récompenses et dire qu'ils sont forts surement |
Ce qui est plus affligent, c'est qu'il y en a qui le font et les clubs se pavannent auprès de leurs mairies en indiquant le nombre de podiums, peut importe la catégorie.
Bon ça devrait changer tout ça.
En attendant WinFFTA est renseigné avec les niveaux par rapport au résultats de l'année précédente, c'est déjà un bon début.
Les championnats départementaux ne connaissent pas les niveaux, là les gens se battent entre eux.
Mais moi ce en quoi je crois au final, c'est un classement scratch, tous ceux qui tirent dans les même conditions de distance et de blason sur le même classement. Bon attention pour les super-vétérans ça peut devenir très difficile. Car dans tous les cas, il ne faut exclure personne. |
|
|
 |
|
|
|
effectivement, le classement scratch me parait bien.
Nous avons organisé un fita cet été avec classement scratch et cela n'a pas provoqué de problèmes particuliers (en plus ça limite la litanie des résultats). |
|
|
 |
|