Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
bein moi pas de problème,ma mère est présidente du club,mon père est l'entraineur,mais deux frêres son membre actif du club.et pour ma copine elle m'encourage à fond,étant elle meme sportive de haut niveau de natation. |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
Franck F. a écrit: | bein moi pas de problème,ma mère est présidente du club,mon père est l'entraineur,mais deux frêres son membre actif du club.et pour ma copine elle m'encourage à fond,étant elle meme sportive de haut niveau de natation. |
salut franck !quelle surprise de te lire ,comment sa va pas trop dur ,
bonne continuation ,a+ jpa |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Et bien moi ma femme elle voit le tir à l'arc d'un très mauvais oeil, allez savoir pourquoi  |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
ben moi, j'ai suivis mon pere et mon frere quand j'avais 4 ans, comme mon pere avait suivis le sien.
j'ai rencontrer ma femme lors d'un stage de bafa et je lui est appris le tir a l'arc, j'ai reussis a lui transmettre le virus, c'est meme elle qui m'inciter a y aller. elle a dus arretée a cause des enfants, mais la plus grande qui a 5 ans veut s'y mettre aussi, alors on va voir ca cette année, et quand on va au tir c'est souvent en famille et on nous voit de loin, car mon frere en fait encore ainsi que son amie et sa fille et le fils de mon frere en fait aussi alors ca fait du monde. question achat de matos, ma femme etant comptable, c'est dur...........
par contre ma mere et mes soeurs ne s'y interresse pas
voila c'est tous pour aujourd'hui
 _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
honnêtement, je n'ai jamais eu de problème ni avec mes parents ni avec celle qui allait devenir mon épouse.
je tirais déjà quand on s'est rencontré et n'a pas souvent posé de problèmes quant au fait que je passe beaucoup (moins que je le voudrais mais il faut aussi s'occupper de mes filles) de temps au tir à l'arc.
mes parents m'ont plutôt encouragé malgré le coût du matériel (je remercierai jamais assez mon oncle qui m'a payé mon premier arc: un atletic). |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Faire du sport à un certain niveau, quand ça représente plusieurs entraînements par semaine, c'est finalement très égoïste. Il faut se mettre à la place de l'autre qui peut à la longue se lasser d'un situation où l'être cher n'est rarement là. En contrepartie, c'est aussi important dans une relation d'avoir ces moments à soi, pour casser une monotonie, avoir un échappatoire à l'usure, le sport peut avoir ce rôle là. Mais faut bien tenir compte qu'être tous les we en compet' et trois fois par soir à l'entraînement quand on est en couple, c'est carrément abusé, faut pas s'étonner si il y a des problèmes.
De là, deux solutions, je trouve une personne qui a la même passion que moi ou je lui transmet et le problème est réglé, ou bien, je me dis qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que de lacher des flèches, je réduis ma puissance, mes entraînements, mes objectifs et je sors en compet' une fois toutes les 4/5 semaines pour se faire plaisir. C'est un choix de vie, perso, j'préfère avoir une copine que tirer beaucoup de flèches, et penser être avec quelqu'un qui fait le même sport que moi, déjà donné, ça ne doit pas être un critère de choix.
Concernant le fait d'avoir ses proches qui s'intéressent plus ou moins à nos activités, faut se demander si on fait une activité pour soi ou non. Et puis, encore une fois, y'a pas que le tir à l'arc dans la vie, pensez aux gars qui suivent le foot et qui parlent que de ça, à la fin, ça saoule, bein pour notre sport, c'est pareil.
Mot de la fin, toujours se mettre à la place de l'autre et essayer de comprendre comment il vit la situation. |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ghost, merci d'écrire les mots qui expriment ma pensée ! Ils sont d'autant plus vrai à l'approche de certains évènements !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
tout a commencé avec mon fils, mon mari et moi même le conduisions sur le lieu des compets, et je m'ennuyais ferme, puis ma fille a pris goût, toujours pas moi qui trainait mon ennui partout... et puis à force des les attendre lors des entrainements nous avons pris un arc dans les mains.... fatale erreur :-) nous nous sommes pris au jeu, nous ne nous ennuyons plus lors les compets ou des entrainements nous participons :-);
ellen |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
Si on analyse bien la chose le tir à l’arc est en soi un sport individuel. Ce qui fait qu’on le fait pour soi et non pour les autres si on veut le pratique correctement on se soucie peu à pas de ce que les autres en pense. Je sais ma réflexion est un peu égoïste mais c’est aussi une réalité.
Dans le cas où la personne qui partage votre vie aime ou n’aime pas on se doit de faire des compromis sur le nombre de séances d’entraînement comme de concours pour ce qui est du budget là ça devient plus compliqué et bonjour la prise de tête : je profite dans ce cas soit des fêtes de Noël ou des anniversaires pour faire le plein mais ça ne marche pas à tous les coups.
Et si on a des enfants cela devient encore plus complexe, devant tant d’équations j’ai appris la diplomatie avec plus ou moins de réussite, j’anticipe, et parfois je met mon mouchoir par-dessus et j’attend un moment plus propice pour mettre mes envies en avant.
Concilier sport et famille est un combat de tous les instants et je suis loin de l’avoir gagner, vivement la retraite pour m’éclater un max dans ce sport. _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Beaucoup me prenne pour un fou, surtout avec le volume d'entrainement et les etudes en parallele mais bon pour moi c'est une veritable passion;
Et surtout vive le celibat dans ce cas la  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Alors Ellen ta 1ère compet résultat et sentiment  |
|
|
 |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
bonjour jpa13,sa va bien merci.après un gros coup de blouse sa va mieux |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Alors Ellen ta 1ère compet icon_confused.gif icon_confused.gif résultat et sentiment icon_wink.gif |
j'en ai fait deux... eh oui gourmande
cela m'a beaucoup plu, pas de stress ... enfin presque
et maintenant je ne m'ennuie plus sur les compets.
donc j'encourage tous les parents, tous les enfants, tous les conjoints d'archers à découvrir le tir à l'arc.
ellen |
|
|
 |
Actarus niveau 2Euphor Arme(s): Classique
|
|
|
Bravo Franck F en écrivant que tu avais une copine, tu viens de briser au moins 2 coeurs de 2 jeunes filles de mon club , faut garder le mystère qd on est une "star".
Je plaisante qu'à moitier, bravo pour ce que tu fais et fera pour le tir à l'arc.
Le jeune papa que je suis a passé un accord avec la maman qui hélas a arrété le Tir pour être avec notre bb , je passe 100 % de mon tps avec BB lorsqu il n'y a pas d'entrainement, Mais c'est pas de tout repos un BB mais le notre est "sage" ds l'ensemble.
Je sens la maman triste car elle est seule qd je suis à l'entrainement et je sens quelle voudrait venir mais elle ne souhaite pas y aller sans moi donc difficile, surtout que son objectif était de rentré ds le top 50 et qu elle a callé entre 50 et 100 lors de sa dErnière saison mais j'ai bon espoir ds qq années.
SI le BB a les qualités de son père et de sa mère réunis et qu il fait du tir à l'arc il sera pas mauvais, rendez vous ds 15 ans.
A bientôt
Un probleme vient d'apparaitre ce jour on vient de me proposer un poste avec une augmentation de 10 ,% mais une charge de travail de + de 30 % !! le tir à l'arc va souffrir encore.... _________________ Toi le prince des étoiles
Chevalier solitaire
C'est pour combattre le mal
Que tu vis sur notre terre |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Actarus a écrit: | Bravo Franck F en écrivant que tu avais une copine, tu viens de briser au moins 2 coeurs de 2 jeunes filles de mon club , faut garder le mystère qd on est une "star".
Je plaisante qu'à moitier, bravo pour ce que tu fais et fera pour le tir à l'arc. |
J'espere bien que tu plaisante totalement là? Franck, même s'il est connu, n'appartient pas à son "public", les archers. Faut pas abuser quand même. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|