Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai fait un concours ce week-end, il faisait si chaud dans la salle que mes verres de lunettes se sont chargés de buée. Malgré les nettoyages avec le V..U, pas moyen que ça reste net plus d'une volée.
Avant d'acheter quelque chose chez l'opticien, quelqu'un peut-il me conseiller sur un ou des produits vraiment efficaces.
Merci _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
crache sur tes verres comme pour un masque de plongé
sinon moi je n'ai plus ce problème depuis que je les ai fais traiter contre la buée.
avant quelle galère maintenant quel panard !!!! _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: |
sinon moi je n'ai plus ce problème depuis que je les ai fais traiter contre la buée.
|
Comment ? par qui ? combien ? _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
|
|
|
comment ? avec ta bouche !!!
non je plaisante,
comment et par qui : voit ton opticien il pourra t'expliquer le principe. par contre j'ai peur que ce traitement ne se fasse à la taille des verres car cela doit nécessiter un soin particulier.
combien, pas la moindre idée car pour moi c'est un package donc en detail je ne peux pas te dire. enfin pour l'instant car vendredi je dois faire changer mes verres (je fais habituellement un controle tous les ans mais là cela fait deux ans !!!) . je t'en dirais plus vendredi.
de plus, mais là on devient technique, je ne sais pas si tous les verres supportent ce traitement; entre un verre en mineral, organique ou à basse de titane (certes plus chers mais alliant les qualités des 2 autres et vraiment top pour les grosses myopie comme moi OD -8).
passe voir ton opticien il t'expliquera tout cela mieux que moi
voili voilou
je reste à ton entière dispo _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon y a un truc en petit flacon plastique qui se vend chez D...thlon.
J'ai essayé - on dira qu'à la montagne en hiver çà divise par 2 la gêne due à la formation de condensation...
( non, non , pas un oeil sur 2, Gilles ! ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
mon magasin favori (pte de vincennes...) a reçu un produit pour le traitement des verres, notamment des lentilles de scope pour Compound.
très efficace au dire de ceux qui ont pu essayer !
vas y faire un tour ou passe un coup de tel. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Euh.... et pourquoi pas du Rain-X anti-buée !!! ??? |
|
|
 |
|
|
|
jean mimi, au sujet du traitement des verres anti buée, cela ne se fait que lor,sque tu achetes les verres avant la découpe et le faconnage (differents bains de trempage);
voili voulou _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
moi, ils sont traités anti buée donc pas de problème,
par contre j'ai changé de monture (maintenant il y en a plus autout des verres) et je trouve cela genant car suivant l'eclairage des gymnase, j'ai des reflets qui viennent par le haut (à travers l'epaisseur du verre)... |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Concernant le traitement anti-buée sur les verres de lunettes, il s'agit, en fait, d'un traitement antireflet qui a des propriétes oléophobes et hydrophobe.Il ne peut se faire que sur des verres neufs.(Il devait faire sacrément chaud pour que tu aies de la buée...........).
En ce qui concerne les montures "sans monture", les reflets viennent de la lumière qui se reflète sur la tranche du verre.Deux possilités:
-voir avec l'opticien pour qu'il supprime le polissage de la tranche des verres(définitif);
-mettre du feutre noir sur la tranche des verres pendant les concours,mais attention lors du retrait si les verres sont en polycarbonate ( pas d'alcool, acétone ni autre dissolvant).On peut aussi mettre du scotch de couleur sur la tranche des verres type collant pour s.wing ou du scotch transparent. |
|
|
 |
|
|
|
En me promenant vers les grands magasin près de la Gare St Lazare, j'ai trouvé, par hazard, un opticien du sport (le hazard fait bien les choses).
Il m'a vendu un produit canadien : C-VUE.
Je n'ai pas eu de problêmes ce week-end.  _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.