Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corto niveau 2
|
|
|
Bonjours à tous,
Bientôt sans boulot (licencié économique), je pourrai ouvrir une archerie !!
1 - il y en pas dans le département
2 - environ 3000 licenciés dans le départ.
3 - il faut faire 60km pour acheté une palette ( meme pas chez Déca.. );
4 - la ville du plus grand club de France (nombre licencié);
D'après votre expérience est ce viable ???
Peut t'on m'aider ??? |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
de quelle region es tu ? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu es pret à bosser un max, que tu as des compétences en materiel de tir et en *gestion d'entreprise*, que tu as quelques fonds pour acheter du stock, oui je pense que ça peut marcher.
Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes ;-);
Un truc au moins pour commencer, ne pas avoir de magasin, travailler en VPC, et tenir un stand sur les concours, ça évite de payer un loyer commercial, mais faut la camionette. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
fredo a écrit: | de quelle region es tu ? |
Le quizz du jour est donc le suivant : quel est le plus grand Club de France en nombre de licencié ?
Au fait Frédo ... superbe le DJ !  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | fredo a écrit: | de quelle region es tu ? |
Le quizz du jour est donc le suivant : quel est le plus grand Club de France en nombre de licencié ?
Au fait Frédo ... superbe le DJ !  |
pour ce qui est du club je sèche, cela fais trop longtemps que j'ai laché le tir a l'arc ou pas assez pour connaitre les nouvelles donnes.
merci pour le fiston, tu auras surement l'occasion de le voir à nimes il aura son pass et en plus il veut animer la soirée !!!! _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Corto a écrit: | Bonjours à tous,
Bientôt sans boulot (licencié économique), je pourrai ouvrir une archerie !!
1 - il y en pas dans le département
2 - environ 3000 licenciés dans le départ.
3 - il faut faire 60km pour acheté une palette ( meme pas chez Déca.. );
4 - la ville du plus grand club de France (nombre licencié);
D'après votre expérience est ce viable ???
Peut t'on m'aider ??? |
il faudrait que tu ailles à l'insee et que tu recherches les indices correspondant aux achats d'archerie (ils doivent avoir ça), et tu fais un compte d'exploitation prévisionnel et tu vois ce que cela donne.
Pense à l'étude de ta zone de chalandise surtout que maintenant avec internet et la rapidité des livraisons, archerie du sud peut livrer le nord en 48h maxi. |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Ben, des départements à plus de 3000 licenciés il doit pas y'en avoir beaucoup !  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Etude de marché
voir si tu as une bonne réputation aupres des tireurs
si tu connais les spécificités techniques du materiel
si tu es patient avec le client qui vient chercher la même corde mais qui sait pas d'ou ça vient
si tu es patient avec le client qui te prend pour une truffe car il croit tout savoir
si tu es patient avec le client qui comme il a un petit insigne sur le col de sa tenue te prend pour un mécréant
si tu es patient avec le client qui cherche le truc du machin chouette qui fait que et puis qui de toute façon arretera le tir l'année suivante
si tu connais et si tu prends des contacts avec les fournisseurs
le cout du transport
le prix du marché
la clientèle que tu as sur la région pour ton stock plus de poulies plus de classique plus de chasseur plus de ciblar
et si tu es pret à faire des ristournes à un gars qui te montre sa licence (elle me fera toujours rire celle là , mais je suis tres blagueur);
bref etude de marché
finances
et bonne volonté
bon courage
j'espère que tu es pas de la région parisienne car là tu as les fortresses
et les gens font plus de 60 km pour aller chercher le matériel qu'ils veulent et non ce qui est disponible _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Etude de marché
si tu connais les spécificités techniques du materiel
si tu es patient avec le client qui vient chercher la même corde mais qui sait pas d'ou ça vient
si tu es patient avec le client qui te prend pour une truffe car il croit tout savoir
si tu es patient avec le client qui comme il a un petit insigne sur le col de sa tenue te prend pour un mécréant
si tu es patient avec le client qui cherche le truc du machin chouette qui fait que et puis qui de toute façon arretera le tir l'année suivante
et si tu es pret à faire des ristournes à un gars qui te montre sa licence (elle me fera toujours rire celle là , mais je suis tres blagueur);
bref etude de marché
finances
et bonne volonté
bon courage
j'espère que tu es pas de la région parisienne car là tu as les fortresses
et les gens font plus de 60 km pour aller chercher le matériel qu'ils veulent et non ce qui est disponible |
excellent Lazouille
ça sent le vécu.
12 ans en GSA ça m'a calmé  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Il y a encore peu le + gd club de France c'était Angers, je n'ai pas les chiffres 2004  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
L'idée est intéraissante.
Attention, monter une boite, c'est pas comme mettre des chaussettes le matin.
Regarde avec la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de la ville où tu veux t'installer pour avoir des conseils.
Regarde avec la cellule de reclassement, tu peux probablement avoir droit à un bilan de compétance qui va te permettre de faire le point sur toi et tes possibilités.
Regarde avec l'ANPE, il existe des stages pour créateur d'entreprise avec des parainage pour monter le projet.
Annalyse bien tout les tennant et les aboutissant. Un commerce avec 3000 clients, qui ont déjà des habitudes, c'est pas gagné la première année.
Fait une étude de marché sérieuse auprés des tireurs de la fédé et des autres (fédé et hors fédé).
Il faut 9 mois pour monter une entreprise qui ait une chance de marcher, donc prévoie un départ en septembre 2005.
Je suis en plein dedans (mais pas dans le tir à l'arc), c'est génial, mais loin d'être simple.
Amicalement,
Michel |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fredo a écrit: |
excellent Lazouille
ça sent le vécu.
12 ans en GSA ça m'a calmé  |
tu crois pas si bien dire
mon second stage de vente chez go sport les halles (à l'epoque où il y avait un rayon archerie
et après en observant les attitudes des clients qui viennent dans mon bac à sable
alors la dernière en date c'est celle là
" bon bin voila votre concurrent le plus proche me fait tel prix sur tel matos vous me faites quoi vous?????????????????????"
"je vous ouvre la porte comme ça vous pourrez y retourner plus vite avant qu'il décide de changer d'idée sur votre ristourne"
et moi pendant ce temps là j'en pouvais plus de me fendre la gueule
car il faut savoir les enfants qu'on ne fait plus du commerce
on fait du marchandage sur tout c'est pire que le souk
et après ça on s'étonne qu'on est entouré de c....ET que l'économie se casse la gueule
prire d'avoir un psy dans ses connaissances _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
STOP Lazouille je t'arrete en quelle année aux halles ???? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
un magasin c'esy dur !!!!
il faut connaitre le matos ou du moins les gens qui s'occupent du matos dans les clubs mais 3000liceciés c'est viable!!!!!!
eh oui il faut marchander mais c'est normal c'est un peu un sport nationnal ceci dit on sait que certains magasins sont placés en prix et la on ne marchande pas trop par contre si ton magasin est plus cher les mecs vont marchander,il faut aimer le commerce pour arriver  |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
"""car il faut savoir les enfants qu'on ne fait plus du commerce
on fait du marchandage sur tout c'est pire que le souk
et après ça on s'étonne qu'on est entouré de c....ET que l'économie se casse la gueule """
Ben ouais mais 50 euros d'écart sur une TD4, cela mérite aussi de demander au plus cher de baisser un peu non ?
Maintenant avec le Net et les catalogues des magasins en ligne c'est flagrant les écarts de prix.
Il y a des clients "pénibles", il y a aussi des clients méfiants
gerry _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
|