Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
andysmaga a écrit: | Khata, tu penses serieusement qu'un diplome est synonyme de competence...tu dois etre encore jeune...serais tu assez naif pour croire l'inverse aussi : competent egal diplomé... |
Je suis d'un tempérament optimiste et fais, de prime abord, confiance même dans les instances dirigeantes, on peut appeler ça de la naïveté mais si tu doutes de tout et ne fais pas confiance comment veux tu que les choses avancent.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a que les diplômés qui soient compétents, mais il faut un minimum "garantir" la formation (par un diplôme) pour que les clubs "embauchent" les formateurs. Je ne connais pas le programme de formation de ces formateurs et peut-être sont-ils trop facile à obtenir ces diplômes mais là il faudrait interroger un "diplomé compétent"
Bien sûr il y a des magouilles partout mais je préfère le côté clair de la force et penser que les gens sont formidables.
PS : je ne suis pas jeune et ne suis pas diplômé  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
Revenir en haut |
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Khata, je ne suis pas un pessimiste, au contraire, mais je ne crois pas tout ce que l'on imprime sur papier...Y compris les diplomes...
Il faut, souvent, tout remettre en question pour avancer.
Je ne suis plus jeune et je suis diplomé... |
|
Revenir en haut |
|
 |
phoceen niveau 3Les Archers Phoceens Arme(s): Arc Olympique
|
|
|
Bonjour.....
Je ne voudrais surtout pas prendre partie dans une polémique sur la valeur des diplomes.. ou la non-valeur des non-diplomés!
Mais simplement vous faire part de diverses expériences vécues...
Quand le Club a commencé à prendre une certaine importance, nous avons décidé, avec l'aide du Conseil Régional, d'embaucher un BE à plein temps, dans le cadre d'une convention avec la Région.
Que c'est il passé?
-D'abord il nous a été très difficile d'en trouver un, tous les jeunes diplomés de l'époque voulmant devenir entraîneurs de l'équipe de France.
- Ensuite notre brillant BE a décidé dans le Club de ne s'occupper dans le Club que de ceux qui avaient un véritable projet sportif (sous entendu, intégrer les équipes de France), refusant de donner le moindre conseil aux "tireurs en mocassins" comme il les appelait . (Ben oui, tout le monde n'a pas le temps de se changer en rentrant du boulot!);
- Encore notre super diplomé a systématiquement refusé de participer aux animations ou autres prestations que nous avions trouvées pour financer u peu son coût, estimant que ce n'était pas de son niveau....
- Enfibn, il nous fallait en permanence un BENEVOLE pour s'assurer que notre SALARIE s'occupait bien au moins de son boulot... d'ouverture de la Salle.
L'expérience a tourné court, et cet élément d'avenir est allé enrichir les cadres de la FFTA, dans divers secteurs... où il n'est jamais resté bien longtemps.
Après d'autresexpériences de ce type, heureusement moins couteûses, nous avons décidé purement et simplement de nous passer de BE, et notre formation est placée sous l'autorité d'un "entraineur de club", vétéran du club, et qui a à son palmares une dizaine de ses éléves sur les podiums de France, et 3 autres ayant intégré les diverses équipes de France.
Aujourd'hui, un autre vétéran (bien connu ici) a pris en main les arcs à poulies. Les résultats sont là pour montrer l'efficacité de son action.
Nous envisageons, c'est exact d'équiper notre salle d'un systéme de vidéo permanent, avec projection sur grand écran en même temps que l'archer tire, ce qui lui permet en temps réel de VOIR sa position, et de la corriger si besoin est.
Le meilleur juge de l'archer c'est encore l'archer lui même, le role du coach n'est que de lui faire voir ses défauts, de mettre le doigt où ca fait mal. Ensuite l'archer, veut ou ne veut pas corriger.
Pour avoir pas mal travaillé avec des "vieux de la vieille", que ce soit mon ami Jacques, Paul, déja cité ou JPA, je ne peux que regretter qu'il ne soit pas donné une "reconnaissance du savoir", à mes yeux bien plus importante que le diplôme bien imprimé et soigneusement encadré.
Dans notre Ligue, il suffit de faire la comparaison entre les résultats des "Clubs à BE" et les notres pour se forger une opinion..
Je vous salue.... _________________ "Il n'est pas necessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"
oui, mais... ca aide! |
|
Revenir en haut |
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le pb du diplôme, peu importe la branche, c'est qu'il doit cadrer le sujet concerné, ce devrait être le minimum. Maintenant, quelles sont les motivations des candidats, leur but? Sur quels critères trace-on les formations, il faut rajouter d'autres paramètres : cadre législatif, qui dit diplôme dit emploi...ou ds le cadre d'un système fédéral intégration des jeunes cadres comme maillon ds l'organigramme (objectif fédéral). La liste n'est pas exhaustive. Pour un diplôme comme le be1, on peut trouver des variations sur la connaissance spécifique de l'activité.A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
phoceen a écrit: | Bonjour.....
Pour avoir pas mal travaillé avec des "vieux de la vieille", que ce soit mon ami Jacques, Paul, déja cité ou JPA, je ne peux que regretter qu'il ne soit pas donné une "reconnaissance du savoir", à mes yeux bien plus importante que le diplôme bien imprimé et soigneusement encadré.
|
Cela s'appelle la "VAE", Validation des Acquis de l'Expérience, voir le site: http://www.centre-inffo.fr/maq100901/dispositif/vae.htm
Si vous connaissez le diplôme ou le titre auquel vous postulez, vous pouvez vous adresser directement aux organismes qui le délivrent, à priori pour ce qui nous interessent ici, la DRJS. |
|
Revenir en haut |
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
bonjour,
A>>>==========>(X)
Dernière édition par CASA le Mer 08-08-2007, 18:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
je suis effaré du retour d'experience de phoceen...
concernant le VAE (pour etre en court de montage de dossier dans un autre domaine) les spécialistes rencontrés me disaient pour info que les dîplome les plus délicats à obtenir dans ce cadre de reconnaissance étaient ceux dits "d'état"... à voir. _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
Revenir en haut |
|
 |
antoine
|
|
|
Quels sont les exercices spécifiques que les entraineurs donnent aux archers dans les pôles ? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
antoine a écrit: | Quels sont les exercices spécifiques que les entraineurs donnent aux archers dans les pôles ? |
Tu aurais pu demander quelles sont les différentes manières de marcher qui existent dans le monde et avoir peut être moins de réponses ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|