Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 problème de conscience ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 08-11-2004, 9:10
Répondre en citant

excusez moi de revenir là dessus, mais faudra m'expliquer une chose :
Patrick lance une question le samedi 6 à 20h, au sujet des duels individuels en championnat, problème qui ressort avec la difficulté d'organiser le calendrier des rencontres ext. en IdF.
ici : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=4831

24H après, alors que moins de 5 personnes se sont exprimées, le sujet est dit "Clos".
Que doit on penser ?
- que les réponses de - de 5 personnes sont suffisament représentatives
- ou bien que les décisions étaient de tte façon déjà prises et qu'étant donné le ton que prennent les choses, il est mieux de clore le débat.

je m'interroge parfois sur l'utilité de ma présence dans ce forum ....

archer anonyme

MessageLun 08-11-2004, 9:37
Répondre en citant

Ce sujet sur le calendrier a été ouvert à MON initiative et il a été fermé à MON initiative tout simplement parce que les réponses commencaient, à mon avis, à partir en polémique.
Il était dans mon esprit une simple consultation je ne recommencerai plus c'est promis.

Pour répondre clairement :
RIEN EST DECIDE D'AVANCE.

Dernière édition par archer anonyme le Lun 08-11-2004, 12:04; édité 1 fois
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 08-11-2004, 11:55
Répondre en citant

Eric et Patrick, j'apprecie toujours vos interventions, mais il me semble que vous ne vous etes pas vraiment compris cette fois...
Les consultations sont apprecies et utiles, donc, stp, Patrick tu peux recommencer...
Eric, trop de travail peut, quelquefois, rendre plus corrosif qu'on ne le voudrait...
Ce probleme de calendrier ne merite pas qu'on deterre la hache de guerre Wink on comprends bien les difficultes qui existent a satisfaire tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 08-11-2004, 12:37
Répondre en citant

t'inquiète pas andy, on s'est causé via MP
l'un et l'autre avons à coeur cette discipline, et j'avoue parfois m'emporter un peu rapidement.
si je ne l'ai pas déjà dit clairement, je demande à Patrick et aux responsables du Comité chargés du calendrier d'accepter mes excuses si mes propos ont pu les blesser.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 09-11-2004, 21:28
Répondre en citant

Cà discute ferme... Shocked

Je trouve qu'il y a de plus en plus d'"incontournables" dans la saison régionale et l'arrivée des variantes de DR n'a pas amélioré le calendrier...

Question: pourquoi ne commence-ton pas la saison plus tôt ?
C'est sûr, en mars/avril le matin il fait frisquet, mais çà ne semble pas déranger les fieldistes... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 09-11-2004, 22:19
Répondre en citant

En fait, tu as peut être remarqué qu'on est un peu abrité dans les sous bois.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 09-11-2004, 23:01
Répondre en citant

J'ai surtout remarqué que les archers sont frileux ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 09-11-2004, 23:42
Répondre en citant

Je pense quand même que si on doit allonger la saison fita, c'est plus vers les mois de juillet aout et septembre qu'il faut regarder que vers les mois de mars et d'avril. On va quand même commencer la DR le 24 avril cette année.
Mais surtout avancer la saison pour quoi faire, des scores minables qu'on efface sans problèmes dès que les conditions météo sont meilleures.
Même pas frileux, pas maso, c'est tout. Je me fait plus plaisir en field à ce moment là.
C'est le régional campagne qui aurait pu être placé plus tôt que le 5 juin pour éviter de piquer la date à un fita. En plus on n'a pas de chance, le 1er mai et le 8 mai tombent un dimanche cette année et nous font perdre deux dates. Le 8 mai pour le régional beursault et le 1er mai où dans beaucoup de communes, les installations municipales sont fermées.
Enfin il y a le bouquet de Pontoise et il était difficile de mettre un évènement majeur ce jour là.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 10-11-2004, 0:43
Répondre en citant

comme quoi rien n'est simple et ça c'est pas facile de tout combiné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 10-11-2004, 10:24
Répondre en citant

géantvert a écrit:
Je pense quand même que si on doit allonger la saison fita, c'est plus vers les mois de juillet aout et septembre qu'il faut regarder que vers les mois de mars et d'avril. On va quand même commencer la DR le 24 avril cette année.

Les clubs organisateurs de concours ont besoin d'un maximum de bénévoles et le créneau juillet/aout est souvent peu recherchés pour cette raison. En Septembre les clubs font l'accueil des débutants et les archers commençent à se préparer pour la salle...
On ne changera pas cette situation du jour au lendemain !
Du coup la saison extérieure régionale Fita+fédéral est "exécutée" sur 2 mois, et comme tu le fais remarquer, le mois de mai est souvent "sinistré" par les ponts en tous genre.

Les nouvelles formules de DR avec des obligations pour les clubs rendent le puzzle inextricable semble-t-il... La saison commençe "traditionnellement" toujours au même moment alors que les CF ont été avançés et les tirs par équipe développés !

Et au niveau climatique, il y a quand même pas mal de monde qui s'entraine dehors en mars/avril... Quand à prendre une "sauçée" j'aime autant la prendre sur un 1/2 journée avec la protection de la tente entre 2 volées et en se déplaçant sur terrain plat que sur une journée complète en sous-bois et en K-way ! Rolling Eyes

archer anonyme

MessageMer 10-11-2004, 10:34
Répondre en citant

Agréable de vous lire, vous semblez tous raisonnable d'un coup Wink , je vous remercie et en particulier Geanvert qui a très bien compris le problème que certains refusent de comprendre, à savoir la fermeture indiscutable des installations le 1er mai (FETE DU TRAVAIL pour tout le monde).

Le but de la DR n'est autre que de préparer les clubs franciliens pour aboutir en D2 puis en D1. Le souhait de la région est ambitieux, puisque nous vodrions que les Divisions Nationales soient complètes avec les clubs Franciliens. La province va réagir et c'est normal.

On a assez dit que pour une région qui compte 1/5ème des licenciés, la représentation nationale n'est pas à la hauteur.

Je vous promets d'autres surpises mais pour l'instant je ne peux ni veux en dire plus.
Alors à vos entrainements et allez l'IDF
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: