Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FRAGOL niveau 3
|
|
|
cher DUNKELZAHN, vois tu l'entraîneur est celui qui entraîne l'autre et l'autre c'est toi si tu ne te laisse pas entraîner ( dans le sens de trainer, tirer vers,) et bien fais ton chemin seul, il semble que tu sois de la catégorie des gens que je mentionnais sur l'autre message, c'était La méthode jusqu'en 1960 mais vois tu nous avons (heureusement) évolué depuis.
j'ajouterai que un entraîneur qui n'a pas la possibilité de prendre et de choisir les options et les décisions n'entraînera jamais il ne sert à rien.
 |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
mrotta a écrit: | Je ne suis pas sur d'être entièrement d'accord avec toi DUNKELZAHN.
L'entraineur, il doit d'abord être capable de comprendre et d'analyser son "poulain". Si ton entraineur ne cherche qu'à te faire revivre ces expériences, tu ne vas pas aller loin, il faut qu'il te permette de vivre TES expériences au mieux. Le fait qu'il les aient déjà vécue perso ou par procuration n'est pas le plus important.
J'ai coaché plusieurs jeunes en CF mais je n'ai jamais perso tiré un CF, cela ne m'empèche pas d'entrainer à ce niveau, ni d'y avoir des résultats. Et de revenir avec des tireurs satisfait de leur coach (en fin, j'espère !) |
Je réponds avec un peu de retard, désolé (on ne peut pas être partout à la fois, 24h00 de tir d'affilée ça occupe son monde... );
Mrotta je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'un entraineur doit posséder des capacités de synthèse, je pense qu'il s'agit d'une condition sans laquelle un entraineur aura du mal à être crédible.
Mon entraineur ne cherche absolument pas à me faire revivre ses expériences. Je disais simplement que dans MON cas je n'arrive pas à suivre un entraineur sans un certain niveau de tir (et je place volontairement ce niveau au dessus du mien). Le fait qu'il ait eu un certain vécu me permet d'élargir mon choix de solutions, en "piochant" dans son vécu en plus du reste (exercices travaillés à l'entrainement, ma propre expèrience, l'observation attentive d'archers de HN), en cas d'apparition d'un nouveau probleme.
Attention je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y ait des entraineurs très très compétents sans pour autant avoir été des archers exceptionnels. Je disais juste qu'avec moi cela avait beaucoup de mal à fonctionner.
Fragol, si tu le permets je te répondrais demain car je suis un peu "grillé" par mon aventure Belfortaine, à demain. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
T'étais là! tu aurais pu faire un coucou à moins que tu ne nous aies pas vu les brienonnais  |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | T'étais là! tu aurais pu faire un coucou à moins que tu ne nous aies pas vu les brienonnais  |
Comment aurais-je pu vous rater??????
Surtout toi la nuit en train de dormir en haut derrière les tribunes contre le mur.  _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
FRAGOL a écrit: | cher DUNKELZAHN, vois tu l'entraîneur est celui qui entraîne l'autre et l'autre c'est toi si tu ne te laisse pas entraîner ( dans le sens de trainer, tirer vers,) et bien fais ton chemin seul, il semble que tu sois de la catégorie des gens que je mentionnais sur l'autre message, c'était La méthode jusqu'en 1960 mais vois tu nous avons (heureusement) évolué depuis.
j'ajouterai que un entraîneur qui n'a pas la possibilité de prendre et de choisir les options et les décisions n'entraînera jamais il ne sert à rien.
 |
Cher FRAGOL,
je suis d'accord avec toi concernant la définition d'un entraineur.
Concernant la puissance je pense que certains abusent et qu'il en découle des séquèles physiques ou psychologiques qui peuvent être difficiles à effacer. Personnellement j'ai toujours la même puissance depuis 1997 (pardon je mens en fait j'ai gagner 1# en changeant de branches).
Selon moi la puissance n'est pas la solution la plus efficace pour engendrer des performances.
Au niveau de l'évolution du niveau de l'archer dont tu parles dans l'autre post, je ne suis pas certain que tous les archers puissent évoluer sans cesse (donc ne pas stagner pendant des lustres au même niveau comme tu le soulignes, remarque cela serait pratique car cela voudrait dire qu'au bout d'un certain temps nous serions tous à 600 en salle, 720 en FITA, etc... ). Arrivé à un certain niveau, différent pour chacun de nous, j'ai bien peur que l'archer ait beaucoup de mal à "gratter" quelques points, avec ou sans conseils.
Apparemment tu a du rencontrer des archers qui n'ont peut-être pas étaient très diplomates lorsqu'ils ont décliné tes propositions.
Puisque CédricG nous demandait notre AVIS je répète donc ce que je disais à mrotta : il s'agit de MON avis et de MON cas, je n'en fais absolument pas une généralité. Mais par expérience lorsque l'entraineur qui s'occupait de moi n'avait pas ou n'avait pas eu un niveau de tir supèrieur au mien j'avais du mal, pour ne pas dire je ne pouvais pas, accrocher. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
FRAGOL niveau 3
|
|
|
cher dunkelzahn,
quand je disais que les archers stagnaient ce n'est certainement pas à 600 pts mais un peu au dessous de ce qu'ils souhaitaient pour faire partie des bons archers, mais, qui n'auraient jamais fait un effort vers un entraineur (pas moi car les ayant remarqués je savais que ce n'aurait jamais marché)aussi, ils évoluent vers le 64 eme au classement national et attendent un repechage pour participer au france.
quand à moi je suis bien dans ma peau. je te remercie. je suis comme tout entraineur a la recherche d'archers qui veulent se surpasser, ceux qui acceptent une collaboration et non des contestataires qui attendent la formule toute faite qui leur fera faire des dix.
le centre de la cible il se situe quelque part à l'intérieur de toi et tu as peut être besoin d'un entraîneur pour le trouver.
qui s'assoie au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
avec toute mon amitié, et, peut être, quelques ...........conseils. |
|
|
 |
|
|
|
Ma remarque sur les score max était juste pour illustrer ton propos concernant l'évolution constante (donc au bout d'un moment nous serons tous aux scores max ).
Je suis content de savoir que tout va bien pour toi et que tu prends du plaisir à entrainer.
Pour ma part je sais où se trouve le centre d'une cible, et je m'attèle à le toucher à chaque flèche.
Puisque tu en parle et que j'ai lancé un sujet la dessus sur le forum archer, j'aimerai bien connaitre ton avis sur le repéchage pour les France, merci.
Citation: | ...avec toute mon amitié, et, peut être, quelques...........conseils. | Tout dépend de ton niveau (je plaisante bien évidemment). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
Cher FRAGOL dans ta réponse sur le repèchage pour un France tu nous dis que tu avais une archère qui a teminé 1° du tir de qualif et qui s'est faite sortir au premier tour.
Voila l'exemple concret par excellence sur lequel nous allons pouvoir étayer nos point de vue car nous avons tout : l'entraineur, l'archère qui fait une contreperf (1° des qualifs et sortie au 1° tour c'est dommage), une compétition importante (Champ.France).
Peux-tu nous dire ce qui s'est passé dans sa tête au fur et à mesure des volées lorsqu'elle voyait qu'elle avait du mal à s'en sortir, mais surtout ce que tu as mis en place pour remédier à cette situation?
Et est-ce que tu as mis en place des solutions issues de ton vécu, non pas d'entraineur mais d'archer participant aux France. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
on peu reussir si une personne nous donne un programe d'entrainement!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
D' accord,le programme d'entraînement aide l'archer ds sa construction. Il permet de, s'il est fait comme tu le dis, sur un mode standard, d'avoir des exos à appliquer et çà n'importe quel entraîneur ayant appris son manuel peut le faire. C'est une autre histoire de faire cadrer un programme à un tireur spécifique.  |
|
|
 |
|
|
|
oui mias un entraineur doit bien observer l'archer pour regarder quelle exo il a besoin
et non pas donner des exo au hazard!! |
|
|
 |
|
|
|
le tandem archer/entraîneur implique + que çà pour avancer. On en a déjà parlé. OK pour la détermination des exos  |
|
|
 |
|
|
|
si vous avez un entraineur vous avez beaucoup de chance car cetain archer nan non pas
(moi personnellement jen ai 1 Jacques rousseau et un 2eme celuis qui ma appris a tirer Lionnel bonnard) maintenat c plutot jacques qui s'occupe de moi
et lionnel ki regle mon matos!! |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
vbjolebab a écrit: | si vous avez un entraineur vous avez beaucoup de chance car cetain archer nan non pas
(moi personnellement jen ai 1 Jacques rousseau et un 2eme celuis qui ma appris a tirer Lionnel bonnard) maintenat c plutot jacques qui s'occupe de moi
et lionnel ki regle mon matos!! |
Dis moi, tu vas au CREPS à Essey pour avoir des conseils de Jacques ?? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|