Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
je suis vendeur, et je peux te dire que parfois tu te transforme en marchand de tapis.
parfois pour une remise de 50€ sur 5000€ de camelotte.
ça me mine!
les clients ne cherchent plus ce qui leur convient mais achètent un prix  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fredo a écrit: | STOP Lazouille je t'arrete en quelle année aux halles ???? |
88/89 dans ces eaux là
me dit pas que tu as été client
de juin à septembre _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
moi c'etait à la defense entre 92 et 94 je m'occupais du sport co et de la shoes _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tiller a écrit: | un magasin c'esy dur !!!!
il faut connaitre le matos ou du moins les gens qui s'occupent du matos dans les clubs mais 3000liceciés c'est viable!!!!!!
eh oui il faut marchander mais c'est normal c'est un peu un sport nationnal ceci dit on sait que certains magasins sont placés en prix et la on ne marchande pas trop par contre si ton magasin est plus cher les mecs vont marchander,il faut aimer le commerce pour arriver  |
oui mais il y a la manière soit tu le demande avec le sourire
soit tu imposes le prix de la concurrence
dans l'anecdote précédente c'etait du brut de pomme
je sais même pas si le client a prie la peine de dire bonjour
alors que si tu discutes avec le sourire après lui avoir demandé vite fait un petit devis pour sa marchandise là ça peut passer.................. _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Alors un département de plus de 3000 licenciés, ça n'existe pas.
Le plus grand c'est le 78 avec 2250 licenciés suivi de l'Essonnes avec 1650.
Tu dois confondre avec les effectifs de la ligue et avec plus de 3000 il n'y en a que 3 dont les pays de Loire.
Sans vouloir t'offenser, j'espère que ton étude de marché sera plus précise que les chiffres que tu annonces, car dire LE club le plus gros, c'est risqué, ça bouge beaucoup ce genre de chose.
Bref ce n'est pas le propos. Pour ce qui est de faire vivre une ARCHERIE, penser aux clubs, c'est très bien mais il ne faut pas que tu comptes QUE sur les clubs, car avec les achats en quantité, bien souvent ils font des achats groupés et te demanderont des prix réduits. Je le fais pour le département.
En IDF avec 10250 licenciés il y a environ 5 archeries qui en vivent avec vue sur l'extérieur mais ils font aussi de l'arbalètre, et travaillent pas mal avec les archers non licenciés dans des clubs, ceux qui tirent dans leur jardin, il y en a plus que vous le pensez. |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , bonne chance pour ton projet et courage ! A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Il parrait que le nombre d'archer non licencié serait le double de celui officiellement connu.
Pas facile a estimer s'ils sont inconnu
Effectivement les vendeurs en archerie doivent êtres les mieux placés pour nous en parler. _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Faut vérifier aussi avec les grossistes...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
il y a aussi des revendeurs qui éxagérent car sur certains arcs a poulies par exemple le protec xt2000 modéle 2004 il peut y a voir plus de 350€
c'est incroyable mais vrai moi j'ai vu les prix alors il est important de regarder les prix mais aussi les services et aussi si il y a du stock |
|
|
 |
|
|
|
trve de plaisanterie
l'express semaine du 25 au 31 octobre
créer son entreprise
je le lis et si notre interessé le veux il me donne son adresse en mp et je le lui envoi par courrier
bisous à tous _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
etre patron c'est bien, mais ca coute cher au depart et pas que le matos, ya aussi la securite social, c'est pas la meme qu'un employer et elle est chere, ya aussi l'assurance etc etc..... et faut pas compter travailler 35h, surtout que si t'es ambulant, tes week end sont sur les concours, donc terminer les balade en foret avec madame et les enfants, et la semaine faut refaire les stock et chercher les nouveautée.
maintenant cherche bien les fournisseurs et leurs prix ainsi que les modalité de paiement avant de te lancer et si c'est ton truc, tu sera heureux dans ce que tu fais et forcement tu sera un bon vendeur
- lance un site sur internet avec achat en lignes, ca peux aider pour le matos courant.
sur ce, bonne chance a toi et n'oublie pas de nous tenir au courant. _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
katsounette niveau 4Archers Châlonnais Arme(s): classique
|
|
|
si tu as besoin de conseil et de truc pour tout ce qui concerne le montage du dossier - les aides possibles etc, les statuts la forme juridique - n'hésite pas c'est une de mes spécialités |
|
|
 |
Corto niveau 2
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Il y a encore peu le + gd club de France c'était Angers, je n'ai pas les chiffres 2004  |
C'est bien Angers avec environ 180 à 200 licenciés et depuis de nombreuses années. Mae Culpa, 3000 Licenciés c'est l'effectif de la ligue, en majorité des ciblards.
Un grand merci pour vos conseils et vos encouragements.
A bientôt  |
|
|
 |
|
|
|
y a plus quà se faire sponsoriser par NEC  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Océ91 niveau 4Age: 38 Orsay Arme(s): classique
|
|
|
si ca peut t'aider tou ce qui est gestion de lentreprise je connais a moins qu'il y est qqn de plu qualifier sur ce sujet car javoue ke je connais ke les bases!!!! _________________ Fuis moi je te suis suis moi je te fuis |
|
|
 |
|