Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 Repèche sur les France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou Contre la repèche sur un France
pour
91%
 91%  [ 63 ]
contre
8%
 8%  [ 6 ]
Total des votes : 69

Auteur Message
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageMer 10-11-2004, 16:15
Répondre en citant

13 ans au club France avec 582 à 10 m : Respect et Applause Applause Applause
Comme on dit chez toi "Putain(g), le mec Very Happy
Pour ma part, T.C à 10m + 50 3Pos. Et un record S.E.C de 594/600 au
couché. A l'arc, je débute et je suis très, très loin de tout ça.... Mais j'espère bien m'améliorer. Et le site + l'entraîneur m'y aident bien.
Je te contacterai en privé pour causer du bon vieux temps.
Dans l'immédiat, faut que je bosse ! Mad
Salut

FRAGOLHors ligneniveau 3

MessageJeu 11-11-2004, 9:44
Répondre en citant

j'ai pris un peu de temps pour réfléchir à ton sujet et voilà le fruit de mes reflexions :
repêchage au France :

tout d'abord en fonction de la catégorie le quota n'est pas le même mais restons sur les SH qui débutent en 1/32 eme de finale le cut est donc à 64 il faut en convoquer plus pour que le terme cut soit régulier.
ok mais combien ? je crois qu'il faut laisser là le soin à l'organisateur de le determiner en fonction de la salle et autres contigences...

il y a des desistements pour diverses raisons et il faut "remplir" alors là je pense que celui qui est repeché se dit :<< j'ai une chance de participer ne la neglogeons pas et il se met à p^lat ventre pour aller le plus loin possible>> car avec le jeu des duels tout peut arriver,.
il ne faut jamais mesestimer quiconque sutout dans ces cas là.

j'ai eu une fois sur un CF salle une archère sènior que j'entrainais qui a fini 1ére des qualifs et qui s'est fait "sortir" après deux barrages par la 32 eme qui elle logiquement est sortie le tour d'après.

en conclusion je pense qu'il faut donner à tout le monde sa chance et si il (ou elle) à eu cette veine d'être repeche(e) cela peut peut être créeer un déclic et un prochain adversaire.
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 11-11-2004, 11:00
Répondre en citant

Y aurait-il un modo de passage pour mettre la réponse de FRAGOL dans le bon sujet, merci? Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-11-2004, 13:28
Répondre en citant

DUNKELZAHN a écrit:
Y aurait-il un modo de passage pour mettre la réponse de FRAGOL dans le bon sujet, merci? Wink

whala

Le Clan des 109 Dragons

MessageJeu 11-11-2004, 13:39
Répondre en citant

Merki !!!
Le Clan des 109 Dragons

MessageJeu 11-11-2004, 14:31
Répondre en citant

FRAGOL a écrit:
...j'ai eu une fois sur un CF salle une archère sènior que j'entrainais qui a fini 1ére des qualifs et qui s'est fait "sortir" après deux barrages par la 32 eme qui elle logiquement est sortie le tour d'après...

Et cette archère (la 32°) avait-elle été repéchée pour participer ou avait-elle "gagner" sa place "logiquement"?

FRAGOLHors ligneniveau 3

MessageJeu 11-11-2004, 14:54
Répondre en citant

je ne me souviens plus très bien, repéchée , il me semble mais ce n'est pas là l'essentiel ce que je sais c'est qu'elle était 32 eme des qualifs, ce sur quoi je veux appuyer c'est sur le degré de compétences qui prouve s'il en est que même le 32 eme ou le 35 eme s'il le souhaite peut être supérieur au 1 er par sa determination et que tout peux se produire à partir du momlent ou le moral est là.
ce qui prouve aussi et c'était là mon propos c'est que celui (ou celle) qui veut, peut toujours progresser s'il en a envie, et si il est pragmatique dans son raisonnement.
pour la petite histoire la 32 eme s'est bien rattrapée depuis et je la felicite encore quand je la vois parceque depuis ce jour là c'est elle qui est devenue une des meilleures.
je dirai aussi qu'il vaut mieux vivre 3 mois comme un lion que 30 ans comme un mouton.
Le Clan des 109 Dragons

MessageJeu 11-11-2004, 15:24
Répondre en citant

Il est clair que sur un duel tout peut arriver, voila peut-être une des raisons qui font que certains sont très refractaires à l'idée du repèchage.

Au fait perso je préfère vivre ma vie plutôt que celle de n'importe quel animal (surtout pour une espérance de vie comprise entre 3 mois et 30 ans Laughing Laughing Laughing )

FRAGOLHors ligneniveau 3

MessageJeu 11-11-2004, 15:47
Répondre en citant

pourquoi alors, tu vois des dragons partout ????? LOL

amitiés
archer anonyme

MessageJeu 11-11-2004, 17:21
Répondre en citant

Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, de mon point de vue, le champion est celui qui est le plus régulier donc le premier du classement pas forcemment celui qui gagne l'ultime compétition. Dans le cas actuel, ça ressemble plutôt à une coupe de France.
Au football, celui qui est champion est celui qui engrange des points tout au long de la saison, en F1 c'est pareil.
Le vainqueur de la Coupe n'est pas obligatoirement le champion et on voit même des "petits clubs" comme Calais aller assez loin chose qui lui est impossible en Championnat de France.

Mais pour appliquer ça au tir à l'arc, il faudrait le même nombre de compétitions pour tout le monde.
Je pense qu'avec la structure par équipe de club D1 ça devrait être possible, Le vainqueur de la D1 est champion de France par équipe sur l'ensemble et non pas sur la finale.
presidentHors ligneniveau 3

MessageJeu 11-11-2004, 18:41
Répondre en citant

pas idiot ton raisonnement.
Maintenant, reste à définir des compétitions à faire pour tous les tireurs, mais là, les frais de déplacement engagés à titre individuels peuvent repousser certains tireurs à sortir de leur région.
Mais il est vrai aussi qu'aujourd'hui les meilleurs des classements nationaux sont ceux qui suivent déjà le circuit ou les grandes compétitions.
FRAGOLHors ligneniveau 3

MessageVen 12-11-2004, 8:42
Répondre en citant

en théorie c'est vrai tous les modèles sont bons et sont surtout adaptés à la population sportive.
nous sommes une petite fédération coupée qui plus est de plusieurs specialités, pour prendre une similitude comparons le FITA et le Campagne qui au CF se deroule aussi avec des finales, il faudrait aussi faire le même système que le circuit national D1. imaginez ce que cela rpresente comme budget pour un club ne serait ce que entretenir une équipe en D1 si en plus il y avait une équipe en campagne.....

impossioble sur le plan budgetaire !

autre Pb où trouver des archers qui s'investissent sur un oibjectif de D1 voir de haut niveau au foot ils sont 2 millions et plus de licenciés ils peuvent créer des écoles de foot et puis il y a au bout des salaires importants pour celui qui réussit peux ton donner la même chose au tir à l'arc

j'ai créé une école de compétition je mène à bouts de bras une quinzaine de gamins de benjamins à juniors je peux espèrer un cadet de niveau national mais il faut quatre ans pour en arriver là, et tous n'y arrivent pas.

je pense honnétement que le système de finales tel que nous le vivons est assez bien adapté et que malgré tout il faut bien considérer que celui qui est le plus régulier et surtout le plus compétitif doit logiquement gagner.

n'oubliez pas non plus que c'est un sport individuel même si il est pratiqué par équipes aussi.
archer anonyme

MessageVen 12-11-2004, 8:56
Répondre en citant

Pourquoi vouloir à tous prix être présent dans toutes les spécialités du tir à l'arc. En Athlétisme, il y a plusieurs disciplines, à part les Décathlonniens, et quelques autres, les athlétes choisissent une ou 2 spécialités.
En France il y a plus de 1800 clubs de tir à l'arc affiliés à la FFTA, il devrait y en avoir assez pour contenter tout le monde. Mais voilà, tout le monde veut être partout.
FRAGOLHors ligneniveau 3

MessageVen 12-11-2004, 8:59
Répondre en citant

tirer dans le vent cela s'apprend, il y a des techniques, qui ne s'appliquent pas toujours au Mistral c'est vrai, mais il y aussi d'autres endroits aussi venteux, mais il faut se dire que faire des points dans ces conditions cela represente un challenge, et en travaillant d'une manière pragmatique on arrive a se sortir de cette sitiation.
techniquement il y a des olutions à tout mais il faut vouloir les analyser, il ne suffit pas de se lamenter sur son sort car comme le signale les autres post il y a aussi du vent ailleurs augmenté de la pluie.......
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageVen 12-11-2004, 9:20
Répondre en citant

FRAGOL a écrit:
tirer dans le vent cela s'apprend, il y a des techniques, qui ne s'appliquent pas toujours au Mistral c'est vrai, mais il y aussi d'autres endroits aussi venteux, mais il faut se dire que faire des points dans ces conditions cela represente un challenge, et en travaillant d'une manière pragmatique on arrive a se sortir de cette sitiation.
techniquement il y a des olutions à tout mais il faut vouloir les analyser, il ne suffit pas de se lamenter sur son sort car comme le signale les autres post il y a aussi du vent ailleurs augmenté de la pluie.......

salut !tu parle de mistral ,tu le connais bien ,a tu une experience du vent ,combien d'archers tu a former dans le vent,et combien on fait des points ,donne nous des nom d'archers que tu a sortie en les entrainents de A a Z et pas des archers tout fait,dit nous ton palmares et ton experience du terrain ,qu'on puisse se faire une idee,sur ce que tu dit est vrai ,et ne pas repeter ce que l'on a deja entendue Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: