Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Depuis quelque temps, j'ai envie de créer un site internet consacré àl'initiation au perfectionnement et pouquoi pas à l'entrainement.
Il pourrait s'adresser au grand public et aussi servir de banque de données pour les initiateurs, entraineurs etc... afin de trouver des methodes d'analyse, des exercices et des plans d'entrainement.
Je recherche donc des personnes de bonne volontées pour m'aider à créer ce site et surtout à réaliser les contenus.
Merci de me contacter en vu de la réalisation d'un comité de rédaction. |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
bonne idée...
je suis preneur !!!
mais c'est pas moi qui pourrait t'aider dsl  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Si le contenant est à la hauteur, je veux bien essayer, dans mes maigres possibilités à ajouter du contenu. :cool:
Cédric n'avait pas commancé un wiki dans le style ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
C'était un wiki sur l'organisation d'une compétition, d'ailleurs il renait un peu en ce moment :-D
Ceci dit un wiki peut être une solution.
J'aurai ceci dit la même réflexion que celle qui nous guide pour PDS2 : ne pas refaire ce qui est bien fait ailleurs, simplement faire un lien. Et bien sur PDS2 peut mettre à dispo des moyens techniques divers en cas de besoin. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Escusez-moi mais c'est quoi un wiki ?
L'idée du site est surtout la mise à disposition d'informations, contrôlées pour leur efficacitées.
Dans un premier temps, j'envisage un regroupement d'individus concernés par le projet, puis la redaction des contenus, voir la récupération avec accord des auteurs de toutes publications intéressantes.
l'idée est de créer un site de référence, aussi efficace que PDS2 |
|
|
 |
|
|
|
Un wiki est un site modifiable par tout le monde, on compte bien sur sur la bonne volonté de chacun. Un exemple : http://cedricg.ouvaton.org/wiki/concours/
On peut éventuellement limiter les rédacteurs par une identification, mais on perd un peu de l'interet du wiki.
Pour ce qui est de faire un site complet, je suis flatté que tu prenne PDS2 comme référence. Ceci dit si un article existe sur un autre site et qu'il est pertinent, mais que son auteur préfère le garder uniquement sur son site, que vaut il mieux faire? En refaire un ou faire le lien? Voir faut il intégrer un article pertinent sur ce site de référence, si cela rend plus difficile sa mise à jour par l'auteur initial (qui devra mettre son site à jour, et ce nouveau site).
Ma réponse est toute trouvée et est appliquée à PDS2 : je fais un lien (c'est le sens de l'annuaire d'articles de PDS2);
Enfin je repose la question que j'ai posé dans mon message privé, est-ce interessant de créer un nouveau site? PDS2 dispose d'un certain nombre de facilités (repose sur un moteur de publication, ou CMS) mais manque de contenu, si on enlève PA et Annuaires. Ne risque t'on pas de créer une foule de sites inachevés parce que leurs auteurs respectifs n'auront plus le temps ou le goût d'y travailler? Cela fait longtemps que nous annonçons régulièrement manquer de rédacteurs dans l'équipe PDS2/IS, afin de péreniser le travail fait jusqu'à maintenant.
Ceci dit je respecterai ta décision, et offre mon aide informatique en cas de besoin. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Enfin j'ai justement lu une interview exprimant un état d'esprit auquel j'adhère en tant que professionel de l'informatique, mais qui me semble particulièrement s'appliquer au bénévolat, qu'il soit en club ou sur le net.
Citation: | Personne ne devrait se lancer dans un "grand projet". Vous commencez avec un petit projet, trivial, et vous ne devriez pas vous attendre à ce qu'il prenne de l'ampleur. Si c'est le cas, vous verrez trop grand, et penserez que votre projet est plus grand qu'il ne l'est réellement. Ou pire, vous pourriez être effrayé par tout le travail qui vous attend. Donc, commencez petit, et pensez aux détails. N'ayez pas une vision globale. Si cela ne résoud pas les besoins immédiats, vous avez certainement poussé la conception trop loin.Et ne vous attendez pas à ce que les gens viennent spontanément vous aider. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Vous avez besoin dans un premier temps de quelque chose de semi-fonctionnel, et alors les autres vont dire "eh, ça marche *presque* chez moi", et s'impliqueront dans le projet. Et s'il y a bien une chose que j'ai apprise de Linux, c'est que les projets ont leur propre vie, et qu'il ne faut pas essayer de leur imposer votre vision trop fortement. La plupart du temps, c'est que vous faites fausse route, et si vous n'êtes pas souple et prêt à entendre l'avis des autres (et à changer de cap s'il s'avère que que votre vision du projet n'était pas viable), vous n'obtiendrez jamais rien de bon. En d'autres mots, soyez disposé à admettre vos erreurs, et ne comptez pas obtenir un résultat énorme en peu de temps. Cela fait 13 ans que je travaille sur Linux, et je m'attends à continuer un certain temps encore. Si je m'étais attendu à ce que Linux prenne ces proportions, je n'aurais jamais commencé. Il a démarré petit et insignifiant, et c'est comme ça que je l'avais conçu. |
Linus Torvalds, créateur du noyau Linux
http://linuxfr.org/2004/11/09/17595.html _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
explication du wiki ici
info venant du site wikipedia
concernant le wiki lancé par cedric c'est ici ! (n'hésitez plus ! lancez vous.) _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
oups ! me voila dans le rôle de la cavalerie...
quand on commence plusieurs choses à fois... _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
|
|
|
et alors ? a écrit: | explication du wiki ici
info venant du site wikipedia
concernant le wiki lancé par cedric c'est ici ! (n'hésitez plus ! lancez vous.) |
Pas grave. A propos merci de travailler sur le wiki et de le relancer comme tu le fais. Je vais faire ce que je t'ai promis. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Merci CedricG pour tes commentaires.
J'ai particuliairement aprécié la citation de Linus Torvalds et c'est dans cet esprit que j'espère oeuvrer.
Donc ne connaissant encore pas grand chose à la création/gestion d'un site internet, si ya possibilité de rajouter un espace dans PDS2 pour réaliser le projet je suis preneur. |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
mrotta a écrit: | Si le contenant est à la hauteur, je veux bien essayer, dans mes maigres possibilités à ajouter du contenu. :cool:
Cédric n'avait pas commancé un wiki dans le style ? |
c koi un wiki??  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
vbjolebab a écrit: |
c koi un wiki??  |
Relis bien le sujet depuis le début, ça t'évitera de poser des questions auxquelles on a répondu 2 posts plus haut.  |
|
|
 |
|
|
|
Arawak a écrit: | Merci CedricG pour tes commentaires.
J'ai particuliairement aprécié la citation de Linus Torvalds et c'est dans cet esprit que j'espère oeuvrer.
Donc ne connaissant encore pas grand chose à la création/gestion d'un site internet, si ya possibilité de rajouter un espace dans PDS2 pour réaliser le projet je suis preneur. |
Ok on se contacte sur le chat ou en messagerie instantannée pour en discuter plus largement? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
OK, mais va y avoir des petits soucis lié au décalage horaire. Actuellement en martinique nous avons 5h de retard sur la métropole. |
|
|
 |
|