Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 Que faite vous quand vous doutez...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageDim 14-11-2004, 0:05
Répondre en citant

sauvard a écrit:
Il n'y a pas de conseiller technique départemental dans la Meuse?
Il n'y a pas de conseiller technique régional en ligue de Lorraine?

Tu vois, je passe le tronc commun du BEES 1° pour la énième fois, et les instructeurs nous donnent des papiers concernant le role des cadres techniques.
A lire, pour un passionné de tir à l'arc comme toi & tous sur ce forum
c'est paradisiaque, je serait cadre technique, je volerai à ton secours.

Comme Patrick Juvet, je dirai
[/b]OU SONT LES CADRES, LES CADRES, LES CADRES, OU SONT LES CADRES?
Mad

en meuse non...mais la meuse c quoi...
7clubs et 220 archers....

le conseiller de la ligue, je lui ai pas demander mais ca va etre....bah faite venir un BE....oui mais le club ne veut pas.... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 14-11-2004, 0:47
Répondre en citant

J'allais répondre comme headcoach68, quand je me suis dis que tu ne parlais pas d'une baisse de régime/peche d'un soir ou d'un concours, mais d'un truc un peu plus profond, plus durable.
Connaissant un peu ton histoire, je dirais que la route est longue quand on réapprend les bases comme tu dis le faire. Coachbear t'a mis sur la piste, mais c'est à toi qu'il appartient de franchir la porte.
N'attend pas une vie future (attend je débranche le cable que j'ai dans la nuque, ha voila);

En clair, il est normal de douter quand rien ne va, et il est normal que rien n'aille quand on remet tout à plat.

Pour ma part, après quelques années de baisse de forme/motivation/entrainement je tente de reprendre plus sérieusement, et quand ça ne va pas à l'entrainement je sais que j'apprendrai quand même quelque chose de ma soirée, même si c'est dur de tirer sans que rien ne marche. L'autre soir, je commence, tout en vrac. Je termine la séance sur un tir compté qui fait plaisir. Mon seul avantage est que je sais qu'à un moment on franchit le col, et que tout revient, parfois mieux qu'avant.

Je ne sais pas ce que CoachBear t'a donné à travailler, mais dis toi que des générations d'archers sont passées par là, par des périodes de changement profond, de doutes, de méforme, et qu'ils s'en sont sorti. Le tout est de ne pas se blesser physiquement ou psychiquement.

voila, je peux me rebrancher

Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageDim 14-11-2004, 1:23
Répondre en citant

Arrow Juste pour donner ma petite experience.

J'ai tiré pendant 15ans classiques à frôler avec 540Pts en salle et à trouver ça bein Confused Bon à chacun son niveau, et à l'epoque ça m'allait trés bien.
Puis sont venu les doutes, les prises de tête, les: j'ai pas envie d'aller à l'entrainement. Rolling Eyes

Quoi faire Sad

Il n'est certe pas facile de repondre à cette question quand tout va mal.

J'ai juste par hasard et pour m'amuser changé un petit truc, j'ai tout enlevé sur mon arc 5 min avant une compet, et advienne que pourra.

Qui aurai peu prevoir la suite Confused Même pas notre chers CTR "Jac." il m'avait classé parmis les " y a pas grand chose à en faire".

Alors s'il y fallait une petit morale: l'entrainement c'est bien, mais n'oubliez surtout pas de vous amuser à l'entrainement et en compet, c'est souvent de là que naissent les plus belles vocations. Laughing

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageDim 14-11-2004, 8:05
Répondre en citant

je me permets pour une fois un avis technique, quand cela commence à vasouiller un peu dans le geste et ou la tête je pense à deux mots, simple, facile....
je crois qu'au tir à l'arc on peut se casser la tête avant de tirer, après le tir, en entrainement, mais en compet ou en tir compté il faut oublier de réfléchir. ce n'est que ma modeste méthode. mais peut être que cela ne fonctionne que sur les filles
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageDim 14-11-2004, 20:45
Répondre en citant

remib a écrit:
Nono a écrit:
oui ça m'arrive... en général quand je me pose ces questions je cherche un peu tout seul pour trouver une solution (analyse du tir pour trouver ce qui ne va pas) mais si je ne trouve pas je demande en général à mon entraineur de me regarder pour me dire ce que ne tourne pas rond...

et quand tu as pas d'entraineur.... Confused

tu te film et tu envoie la video a une quelqun ki poura te dire ce ki ne va pas!! (ex:Moi!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
phoceenHors ligneniveau 3
Les Archers Phoceens
Arme(s): Arc Olympique

MessageDim 14-11-2004, 22:49
Répondre en citant

sauvard a écrit:
Comme Patrick Juvet, je dirai
[/b]OU SONT LES CADRES, LES CADRES, LES CADRES, OU SONT LES CADRES?
Mad

Les cadres? Mais ils sont tous en attente d'entraîner les gars de l'équipe de France! (du moins... dans leur tête!) ou à la limite, pour débuter, les "élites" départementales ou régionales!

M'enfin!!
Supposer qu'un CADRE, avec un BREVET d'ETAT, va s'interresser à ce que fait un archer en dessous de 600 en 2x70m!!!!
Mais c'est du délire ca!
Pourquoi pas aussi leur demander de s'occuper des..... débutants, tant qu'on y est!!!

Et oui, c'est comme ca maintenant!
les B.E. ont le SAVOIR!
Et pour qu'ils le donnent il faut savoir le mériter!
Car enfin, quel est l'objectif du Cadre?
Pouvoir dire j'ai "FAIT" untel ou Une telle... j'ai entrainé un(e) Champion(ne) de France!! j'ai "mené" Machin à 620!
Et pour celà il vaut mieux commencer avec quelqu'un qui fait déja 650, on prend moins de risques!
Je ne fais pas l'amalgame, bien sur, il y a des BE qui sont bien, on en connait ici, et il y en a certainement beaucoup d'autres, anonymes....
Mais voila la grande misére du Tir à l'Arc Français! Il faut d'abord savoir (bien) tirer pour que quelqu'un s'interresse à toi!
Je vous salue.....

remibHors ligneniveau 5

MessageDim 14-11-2004, 22:57
Répondre en citant

salut phoceen, je vois tres bien de quoi tu veux parler, mais n'importe rien dans mon sujet concernant les doutes...

Ton messages irait mieu dans "l'entraineur" Wink
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageDim 14-11-2004, 23:11
Répondre en citant

moi a chaque fois que ca ne va pas je pense a ce que je fait pour faire une bonne flèche donc stratégie de tir citée un peu avant le sujet....
et puis ca revient gentillement

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 15-11-2004, 0:01
Répondre en citant

Très bons conseils sur le site Tenzone - rubrique psycho. Wink
http://www.tenzone.u-net.com/psych/index.htm
Un de ces jours une bonne ême va faire une traduction en français ?! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
doumeniveau 7

MessageLun 15-11-2004, 0:14
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Euh ... si çà devait se faire il faudrait la totale çà où juste version "light" O Grand Relecteur en Chef ? dur dur

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
et alors ?
Arme(s): compound

MessageLun 15-11-2004, 19:40
Répondre en citant

un grand merci doume ; Laughing
de la part de bon nombre d'entre nous ... Laughing

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 15-11-2004, 19:43
Répondre en citant

doume a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Euh ... si çà devait se faire il faudrait la totale çà où juste version "light" O Grand Relecteur en Chef ? dur dur

Ce sujet me branche pas mal, on bosse en trinome dessus?

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 15-11-2004, 21:03
Répondre en citant

Bon, rémi ne crois que tu es seul ds la nature. Tu peux me contacter qd tu veux, tu devais appeller Etienne; Sûr que ce n'est pas facile de travailler seul ds ton coin... je t'ai mis un mp. Un temps pour chaque chose une stratégie de tir s'appuie sur une bonne connaissance de sa séquence de tir. Tu en es au b a ba, alors construis sur le schéma initial et pas de compet,pour quoi faire ?? Allez courage Wink
remibHors ligneniveau 5

MessageMar 16-11-2004, 0:57
Répondre en citant

Bien, je voudrais apporter, des rectifications...

Le post je l'ai écris vite fait, sans trop réflèchir...comme un appel au secours...
Effectivement samedi (quand j'ai écris ce sujet), je voyais tout en noir que ce soit tir à l'arc ou vie personnelle, rien n'allait, l'envie de tout plaquer, l'envie d'en finir....

Quand je disais "Pourquoi ca marchait avant et plus maintenant"
je ne voulais pas faire une comparaison avant le stage et après le stage...
je voulais dire, après le stage, j'arrivais à peu près à la faire le geste mais 3 semaines après je n'y arrivais plus...

Le stage, m'a apporté énorment, et je veux remercier Coachbear, car sans lui je serais resté à mon niveau d'avant le stage, voir arrêter le tir...
d'ailleur vous avez pu vous en rendre compte sur un autre sujet...

Par rapport à l'ensemble des messages que j'ai mis sur ce sujet, il ne faut pas croire, qu'il mets mis au fond d'un puit et dermede toi pour en sortir....

Au contraire, Coachbear m'a toujours aider depuis le stage et continue toujours à m'aider via MP et le chat. Je ne pensais d'ailleur pas avoir autant d'aide de sa part et j'espère continuer à avoir son aide pendant des longues, de très longues années...

C'est Coachbear, qui m'a redonné l'envie, la motivation, la volonté de réussir est là,
l'entraineur, il est là, derrière son écran à Brienon et dans ma tête
Le travail, je suis pret à le faire et je vais le faire !
En faite le défaut c'est moi, mon manque de confiance en moi...

Bref, en résumé, ne croyais pas que je suis au fond d'un puit, Coachbear ma toujours aidé et continue à m'aider, le problème c'est moi... d'oh!

Je suis sincerement désolé si je t'ai fais de la peine, excuse moi....
et à bientot Wink
phoceenHors ligneniveau 3
Les Archers Phoceens
Arme(s): Arc Olympique

MessageMar 16-11-2004, 8:39
Répondre en citant

Remib, il faudrait surtout que tu penses à une chose, tu fais du tir à l'Arc, avant tout, pour TE FAIRE PLAISIR.. du moins, je le pense.
Si tes séances d'entraînement deviennent des prises de tête, si avant de commencer à tirer tu réfléchis toute la journée à ce qui va aller ou surtout ne pas aller, ce n'est plus du plaisir, c'est du masochisme, et tu n'arriveras à rien!
Alors il vaut mieux essayer le ping-pong ou la GameBoy!
Commences par le commencement! Prends ton arc pour te faire plaisir!
Envoies des flêches... Elles iront où elles iront... puis petit à petit tu verras ton groupement se resserrrer. N'essaies donc pas de courir avant de marcher...
Ca ne te seras peut être pas suffisant pour être Champion, Olympique, mais sans doute assez pour te donner du bonheur...
Maintenant, à moi de te poser deux questions.. Pourquoi fais tu du Tir à l'Arc? Quelles sont tes ambitions dans ce sport?
Plus que les réponses que tu me feras, sera importante la réflexion sur toi même que tu feras pour me répondre...
A bientot et... bon tir!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: