Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tortue
|
|
|
je pense aussi que les chaussures ont un rôle important pour la stabilité. Et plus la semelle est fine plus les contacts avec le sol sont franc plus on est stable.Les chaussures de skate me paraissent bien adapté. _________________ moi que moi. |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Bonjour ,
Pour l'instant nous avons la chance de n'avoir qu'une petite reglementation concernant les chaussures ("type tennis") en salle HEIN ! ! !ANDY
Au pistolet la malléole doit etre apparente,à la carabine la chaussure passe à la machine de controle ...
Vrai plus le pied est proche du sol plus la stabilité est bonne.
Mais que se passera t-il lorsqu'un archer vas venir en salle avec des chaussures de carabinier (ou de fabrication maison) car ce type d'équipement renforce sérieusement la stabilité.
En extrapolant à peine ;une veste avec des renforts lombaire ou une ceinture
(ça j'ai déjà vu!) ou un pantalon semi rigide oubien du "strapping dorsal"
Notre réglementation vestimentaire est à revoir je pense
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Les chaussures rigides, à semelle plate des carabiniers offrent une stabilité au-dessus de la moyenne.... mais à condition que la surface au sol soit parfaitement plane ! Sur un sol qui n'est pas nickel ( parquet mal installé,...), cela devient un désavantage et, à l'extérieur, sur un sol en terre battue, faut vite oublier...
Par contre, on peut dire que des chaussures hautes qui bloquent bien la cheville sont un petit plus pour ceux qui font vraiment des points...
A mon avis, il faut être bien dans ses pompes et ne pas avoir d'effet
balancier (même léger). Maintenant, qui dit stabilité, devrait d'abord commencer par le polygone de sustentation, la position des pieds,...
Bref, les fondamentaux. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Aurélien77 niveau 5Age: 38 Compiègne Arme(s): classique
|
|
|
pour moi c'est chaussures de skate aussi, je trouve qu'on est bien stable dedans.
mais bon l'essentiel c'est de prendre son pied, et dès qu'on sent venir le coup de pompe, on s'arrête histoire de ne pas se lasser ( lacet ! )
et quand y fait CHAU, SUR que les tongues on les apprecient  _________________ la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Aurélien77 a écrit: | ...mais bon l'essentiel c'est de prendre son pied, et dès qu'on sent venir le coup de pompe, on s'arrête histoire de ne pas se lasser ( lacet ! )
et quand y fait CHAU, SUR que les tongues on les apprecient  |
je pense que pour l'ensemble de ton oeuvre tu as droit au  _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
salut ! je vois que les carabiniers est les pistoliers sont de sortie ,moi j'ai vue a nimes ,un archer en poulie tirer avec des chaussures de carabinier,
haute, semelle longue carre au bout ,il n'y avait pas la boite a mesure,
je sais pas si c'est les chaussures ,il etait en finale,mais je peu confirmer que sa aide ,on parlent bien en salle ,pas sur les calanques de
cassis  |
|
|
 |
|