Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 L'entraineur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MalouHors ligneniveau 4
Hayange
Arme(s): Supertec

MessageJeu 11-11-2004, 20:01
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
et lionnel ki regle mon matos!!

Tu ne le regle pas toi meme ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageJeu 11-11-2004, 20:22
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
oui pourquoi?

on est de la meme ligue, donc c'etait pour savoir Laughing Laughing
moi j'ai pas de conseils de la part de Jacques, mais je suis pas au CREPS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ArawakHors ligneniveau 4
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageVen 12-11-2004, 3:21
Répondre en citant

Vécu il y a 7 ans :
J'ai eu mon fils qui est rentré dans un pôle espoir avec BE 1er et 2ème degrés. Il avait 13 ans à l'époque et tirait 32# à son allonge.
La 1ère chose qu'on voulu faire à l'époque les entraineurs était de le passer à 36#.
Heureusement, nous sommes intervenus pour refuser cette monté en puissance (je préparai moi même le BE tir à l'arc ). Malheureusement, pour d'autres il n'en à pas été de même et j'ai eu le désagrement d'apprendre qu'en 2 ans, 3 archers (H et F) passés par ce Pôle espoir avaient racrochés pour problèmes articulaire et dorsaux !!!

Comme quoi COACHBEAR, les conneries il n'y a pas que les archers inexpérimentés qui les réalises.
Et malheureusement, l'équipe est toujours en place et à évolué vers les plus haut niveaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageVen 12-11-2004, 11:38
Répondre en citant

DUNKELZAHN a écrit:
Cher FRAGOL dans ta réponse sur le repèchage pour un France tu nous dis que tu avais une archère qui a teminé 1° du tir de qualif et qui s'est faite sortir au premier tour.
Voila l'exemple concret par excellence sur lequel nous allons pouvoir étayer nos point de vue car nous avons tout : l'entraineur, l'archère qui fait une contreperf (1° des qualifs et sortie au 1° tour c'est dommage), une compétition importante (Champ.France).

Peux-tu nous dire ce qui s'est passé dans sa tête au fur et à mesure des volées lorsqu'elle voyait qu'elle avait du mal à s'en sortir, mais surtout ce que tu as mis en place pour remédier à cette situation?
Et est-ce que tu as mis en place des solutions issues de ton vécu, non pas d'entraineur mais d'archer participant aux France.

Cher FRAGOL j'attends encore ta réponse...

FRAGOLHors ligneniveau 3

MessageVen 12-11-2004, 14:29
Répondre en citant

cher dunkelzahn,

dans ce cas d'éspèces il est difficile et surtout que je ne m'attendais pas à cette contre performance, il est difficile donc de penser comme l'archer même si on le connait bien. par contre je me suis aperçu de la determination avec laquelle la challenger avit abordé le duel et j'ai aussitôt prévenu mon élève en lui conseillant de ne pas la laisser partir nous étions en retard de 2 points et sur 6 volées c'était rattrapable, il a fallu remonter cette difference et nous sommes arrivés à égalité au bout des 18 flèches
1er barrage 10-10 2eme barrage 10-9 à 2m/m du cordon.

je ne pense pas qu'un entraîneur même très experimenté puisse faire quelque chose d'autre que de redonner de la confiance en soi à son archer, la pression est trop forte pour que il modifie quelque chose et puis modifier quoi ? elle est toujours dans le jaune 9-10 le Pb était qu'il ne fallait pas laisser partir dès le début,
ce qui revient à dire qu'il faut toujours se mefier dans les duels même en 1/32 eme de finale que tout peut arriver même avec quelqu'un qui a été repéché, car en valeur intrinsèque les archers se valent + ou - la différence étant dans le mental et la motivation.

je pense avoir répondu à ta question

je ne sais si tu as vu les finales filles aux JO est ce que la motivation et la determination des archères ne se voyaient pas ? cela transpirait au travers de l'écran. là toutes les techniques du monde n'y pouvaient rien.
estce que tu penses comme moi ?
il est possible que je me trompe je suis prêt à accepter toute discussion sur la manière de coacher et d'entarîner.
merci @+
Le Clan des 109 Dragons

MessageVen 12-11-2004, 21:08
Répondre en citant

FRAGOL a écrit:
cher dunkelzahn,

dans ce cas d'éspèces il est difficile et surtout que je ne m'attendais pas à cette contre performance, il est difficile donc de penser comme l'archer même si on le connait bien. par contre je me suis aperçu de la determination avec laquelle la challenger avit abordé le duel et j'ai aussitôt prévenu mon élève en lui conseillant de ne pas la laisser partir nous étions en retard de 2 points et sur 6 volées c'était rattrapable, il a fallu remonter cette difference et nous sommes arrivés à égalité au bout des 18 flèches
1er barrage 10-10 2eme barrage 10-9 à 2m/m du cordon.

je ne pense pas qu'un entraîneur même très experimenté puisse faire quelque chose d'autre que de redonner de la confiance en soi à son archer, la pression est trop forte pour que il modifie quelque chose et puis modifier quoi ? elle est toujours dans le jaune 9-10 le Pb était qu'il ne fallait pas laisser partir dès le début,
ce qui revient à dire qu'il faut toujours se mefier dans les duels même en 1/32 eme de finale que tout peut arriver même avec quelqu'un qui a été repéché, car en valeur intrinsèque les archers se valent + ou - la différence étant dans le mental et la motivation.

je pense avoir répondu à ta question

je ne sais si tu as vu les finales filles aux JO est ce que la motivation et la determination des archères ne se voyaient pas ? cela transpirait au travers de l'écran. là toutes les techniques du monde n'y pouvaient rien.
estce que tu penses comme moi ?
il est possible que je me trompe je suis prêt à accepter toute discussion sur la manière de coacher et d'entarîner.
merci @+

Cher Fragol,

tout d'abord, de la même manière que lorsque je disais que dans MON cas j'acceptais beaucoup plus facilement les conseils d'un entraineur ayant eu ou ayant un niveau supérieur au mien tu avais compris que je ne voulait pas d'un entraineur Shocked ; quand je te demande ce que pensait ton archère tu me réponds qu'il est difficile de penser à sa place. Je te demandais juste si tu avais parlé avec elle, les informations qu'elle t'a donné et donc les moyens que tu as mis en oeuvre pour remédier à cette situation. Et parmi ces moyens y en avaient-ils issus de ton expérience en tant qu'archer ayant participé à de "grosses" compétitions.
En bref le type de relationnel que tu avais mis en place.

Petite taquinerie supplémentaire, tu me dis ne pas t'attendre à cette contre-performance. Or il n'y a de contre-performance qu'une fois le duel perdu, donc à moins d'être persuadé de ne pas pouvoir gagner le duel (oh c'est pas bien de ne pas croire en son archer Shame on you non non non) rien n'est joué avant la dernière flèche. Si elle avait gagner les barrages on aurait parlé de "duel âprement disputé".

De plus, pression ou pas pression, je pense que ce n'est pas le jour d'une compétion, importante ou pas, qu'il faille modifier quoi que ce soit. Ce jour là il faut agir pas réagir, il faut être efficace. Si la technique n'est pas des plus propres mais que ça rentre, tant mieux nous nous trouvons dans un jour "avec". Pour ma part je prends des notes sur les points à reprendre à l'entrainement au cas ou la prochaine compétition soit un jour "sans" (malgré un technique correcte) de manière à n'avoir aucun regret.

Quant à la motivation du "challenger", l'histoire regorge de champions qui ont eu de mauvaises surprises face à un soi disant moins fort (pas besoin de remonter bien loin... pleure ) et ce dans tout les sports (qui sont déjà les champions d'Europe de football? Think ).

Un dernier mot sur les JO, grâce a IS j'ai pu suivre plus de onze heures de tir à l'arc par des canaux internet de la BBC, que tous ceux (j'ai peur d'oublier des noms d'oh! ..) qui ont participer à faire vivre les Jeux sur IS en soient de nouveau remercier meacoolpas , nous ne jouons plus dans la même catègorie, je ne suis pas assez qualifié pour emettre des jugements. Tout ce que je sais c'est qu'ils ont du avoir une motivation comme jamais.

Enfin je pense que nous trouverons sûrement des sujets sur IS où nous pourront échanger nos points de vue.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 13-11-2004, 10:15
Répondre en citant

Et à mon avis vos débats seront fortement interessants, vu vos capacités d'analyses respectives. J'attend la suite avec impatience.
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageSam 13-11-2004, 13:49
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Et à mon avis vos débats seront fortement interessants, vu vos capacités d'analyses respectives. J'attend la suite avec impatience.

C'est vrai très intéressant !!!

Donc, cher dunkelzahn, ...

Le Clan des 109 Dragons

MessageMer 17-11-2004, 23:21
Répondre en citant

Khata a écrit:
CédricG a écrit:

C'est vrai très intéressant !!!

Donc, cher dunkelzahn, ...

Oui cher Khata, donc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: