Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 choix cornelien
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6

MessageMer 17-11-2004, 23:29
Répondre en citant

bonsoir à toutes et à tous,
je viens de parcourir les 35 posts concernant les mots clé que je recherchais, et cela m'a permis d'affiner mon choix mais j'ai encore quelques question en suspens, je m'explique.

ma famille vient de se cotiser cumulant anniversaire et noel(pendant les 100 prochaines années au moins) pour m'offrir un arc poulie.
quelques renseignement
allonge 71 cm = +/- 28" ,puissance actuelle 50 #, tir salle fita et federal avec très grosse préference pour les longues distances,
je cherche un arc rapide, avec un mur franc, pas trop sensible aux imperfections de ma technique (mais je bosse dessus Wink ).
je partais sur un hoyt (enveloppe de + ou - 1000€)
1° question un ultratec ou un protec ?
2° question branche XT 2000 ou XT 3000 ?
3° question cam 1 demi ou spiral cam ?
4° question modèle 2004 ou 2005 ?
5° question poignée noire ou flame ( non là je déconne.... je le prendrai rose Cool );

6° question tirant Martin j'ai vu le shadow cat , qui a des infos ?
je sais qu'il est leger mais sinon aucune autre info ailleurs que sur le site?

merci de votre aide

goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 17-11-2004, 23:34
Répondre en citant

Si tu veux un mur vraiment franc, rien de tel (avis personnel) qu'un Martin avec Nitrous X.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6

MessageMer 17-11-2004, 23:37
Répondre en citant

goliath a écrit:
Si tu veux un mur vraiment franc, rien de tel (avis personnel) qu'un Martin avec Nitrous X.

quand bien meme je resterai martin, le scepter ne se faisant plus .... lequel prendre ?
j'adore le look Hoyt

NonoHors ligneniveau 5

MessageMer 17-11-2004, 23:49
Répondre en citant

fredo a écrit:
1° question un ultratec ou un protec ?

Ultratec : poignée légèrement réflexe, rapide et polyvalente
Protec : poignée déflexe, moins rapide et faite surtout pour le tir sur cible (Fita, salle, fédéral);

fredo a écrit:
2° question branche XT 2000 ou XT 3000 ?

Ultratec : branche XT2000 : 37,5" / branche XT3000 : 40,5"
Protec : branche XT2000 : 38" / branche XT3000 : 41,5"
Branche XT 2000 plus courte que XT 3000

fredo a écrit:
3° question cam 1 demi ou spiral cam ?

Cam 1/2!!! spiral cam presque "impossible" à tirer à moins d'avoir un bras d'arc béton de chez béton...

fredo a écrit:
4° question modèle 2004 ou 2005 ?

Question de goût... les poignées 2005 n'ont (normalement) pas la même forme que les 2004... et tu n'aura pas les même technologies sur les 2004 que sur les 2005... à toi de voir si tu veux un arc esthétique prend les 2004 (plus beau que les 2005 à mon goût) mais si tu veux les nouvelles technologies prend les 2005...

fredo a écrit:
5° question poignée noire ou flame ( non là je déconne.... je le prendrai rose Cool )

désolé mais pour le rose va falloir acheter un bombe et repeindre ta poignée Laughing

Perso j'opterait pour un ultratec en XT3000 en Cam 1/2, assez grand, assez rapide (un peu plus difficile à tenir qu'un Protec) et surtout polyvant, si tu veux t'aventurer dans d'autre discipline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ASETA Aulnoye Aymeries

MessageMer 17-11-2004, 23:49
Répondre en citant

Si je devais prendre un Martin , j'hesiterai entre un Razor X et le Shadow Cat.
Pour ce qui de Hoyt, Ayant eu un Ultratec et un Protec, j'opterai pour un Proélite xt3000.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageMer 17-11-2004, 23:56
Répondre en citant

As-tu par hasard jetté un oeil sur le Super Nova de Merlin ? C'est un deflex haut de gamme à un tarif résonnable qui semble avoir un franc succès au UK et aux USA ... il me semble qu'un des importateurs français est du côté de La Rochelle ...
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6

MessageJeu 18-11-2004, 0:01
Répondre en citant

goliath a écrit:
Si je devais prendre un Martin , j'hesiterai entre un Razor X et le Shadow Cat.
Pour ce qui de Hoyt, Ayant eu un Ultratec et un Protec, j'opterai pour un Proélite xt3000.

as tu vu ou testé le shadow cat ?

pour nono : d'après ce que j'ai pu lire les XT 2000 seraient faites pour les petites allonges et les 3000 pour les grandes, 28 etant une allonge moyenne que me preconises tu ?

pour ce qui est de la poignée, une reflex aura un banc plus petit que une deflex (c'est pete qui dit ça sur son site) est cela a une incidence sur la qualité du mur et quel est le + franc (je recherche un mur franc comme sur le martin) ?

ASETA Aulnoye Aymeries

MessageJeu 18-11-2004, 0:05
Répondre en citant

fredo a écrit:

Non, désolé. Par contre si je vois Stéphane Sauvignon, je peux lui demander si il a des renseignements concernant cet arc.
fredoniveau 6

MessageJeu 18-11-2004, 0:07
Répondre en citant

goliath a écrit:
fredo a écrit:

Non, désolé. Par contre si je vois Stéphane Sauvignon, je peux lui demander si il a des renseignements concernant cet arc.

il tire dans les flandres ?

ASETA Aulnoye Aymeries

MessageJeu 18-11-2004, 0:10
Répondre en citant

Oui, il fait partie du club de Wingles.
Il y a une compétition ce week-end à Lille, peut être il y sera.
fredoniveau 6

MessageJeu 18-11-2004, 0:12
Répondre en citant

goliath a écrit:
Oui, il fait partie du club de Wingles.
Il y a une compétition ce week-end à Lille, peut être il y sera.

si tu vois denis, dis lui bonjour da la part de frederic le palois mais je sais qu'il n'est pas trop fana de la salle alors....

ASETA Aulnoye Aymeries

MessageJeu 18-11-2004, 0:13
Répondre en citant

ok, sans problème
fredoniveau 6

MessageJeu 18-11-2004, 0:17
Répondre en citant

doume a écrit:
As-tu par hasard jetté un oeil sur le Super Nova de Merlin ? C'est un deflex haut de gamme à un tarif résonnable qui semble avoir un franc succès au UK et aux USA ... il me semble qu'un des importateurs français est du côté de La Rochelle ...

salut doume, pas trop de vent chez toi ?

en ce qui concerne merlin, ça a était la 1ere marque que j'ai essayé en poulie, cela devait etre le max ou le quest, c'etait un 60# dur dur mais je ne l'est pas trouvé très souple et son mur pas très present cela dit je n'ai tiré qu'une vingtaine de flèches

doumeniveau 7

MessageJeu 18-11-2004, 0:53
Répondre en citant

Du vent ? non ... mais un plein soleil de chez soleil aujourd'hui ! Very Happy

Mon poulies est un Merlin mais je l'ai pris avec les nouvelles cames hybrides Omega ... j'ai un mur de chez mur avec ... nickel ... en plus rapide et silencieux ... tu avais quoi comme poulies dessus à l'époque ? De plus aujord'hui toutes les branches sont en carbonne. Si tu veux plus d'infos tout est disponible sur leur site ... jusqu'à la liste des prix ce qui est plus que rare ...

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TopFabHors ligneniveau 4
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageJeu 18-11-2004, 7:08
Répondre en citant

bonjour

je suis assez d'accord avec goliath pour le proelite xt3000

sur les conseil de denis V aussi rapide qu'un ultra d'apres lui,

precis en salle a voir dehors,

pour le shadow, j'ai envoyer un mail a l'importateur de martin en france pas de nouvelle,

je ne crois pas que le scepter sois arreter mais le shadow en 40 pouces est assez attractif,

andysmaga tire avec un razor, design sympa, demade lui des impressions en mp

si je devais passer martin et si j'avais les moyen Wink razor x banche elite nitroux x pour la salle (45 pouces + 300 p secondes) et un shadow pour l'exterieur.

d'oh!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: